Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Cancer glande thyroïde anaplasique
Anaplasique
5 billets
Bonjour,
mon époux est atteint du cancer de la glande thyroïde anaplasique. Il est dirigé directement en soins palliatifs avec un protocole respiratoire au cas où il vivrait un étouffement.
Il était suivi pour des nodules sur la glande thyroïde qui étaient toujours stables et tout à coup, tout a déboulé. Toutes les biopsies confirment le pire cancer de la glande thyroïde.... anaplasique. Il n'a jamais été malade. On travaille à tout changer rapidement nos papiers, vente de la maison, déménagement pour moi car je ne me vois pas prendre soins de la maison autant intérieur qu'extérieur. Je serai veuve à 65 ans. Mon homme vient de fêter ses 68 ans.
Malgré que nous sommes résilients, nos journées sont hyper émotives. On habitait notre toute nouvelle maison que depuis un an et demi.
Je vais devoir tout apprendre et surtout à vivre seule.
Je me sens tellement perdue et je me sens égoïste de penser pleurer sur mon sort alors que tellement de personnes vivent une situation similaire à la mienne.
6 Réponses

@Anaplasique

Premièrement,je voudrais juste vous souhaiter la bienvenue dans notre communauté et vous remercier de partager votre histoire avec nous. 💓

Pour aborder la dernière partie de votre message, vous n'êtes absolument pas égoïste. Il n'y a pas besoin de comparaison quand il s'agit de douleur, de chagrin et de perte. Ce que vous traversez est valable et difficile. Je suis sûr que tout le monde ici serait d'accord avec moi.

Cela a dû être bouleversant que tout cela se produise de manière inattendue. Il semble que vous ayez tous les deux vraiment pris le contrôle de la situation et que vous ayez en quelque sorte trouvé la force de gérer toute la paperasse et la vente de votre maison tout en gérant cela émotionnellement. Pas facile!!

Quant au reste de votre message, je dirais n'oublier pas de prendre chaque instant à la fois. Le temps que nous passons avec nos proches est sacré et précieux. Vous avez fait les grandes étapes dont vous aviez besoin pour avancer avec lui, ce qui se passe après est encore à venir. Bien sûr, il est tout à fait normal de se poser la question également.

Tenez-nous au courant au fur et à mesure que les choses avancent.

Nous sommes là pour vous.

Avez-vous des personnes dans votre vie sur lesquelles vous pensez pouvoir vous appuyer en ce moment ?

Merci,

Stephanie Modératrice

Anaplasique
5 billets
Merci infiniment pour vos bons mots.
Effectivement nous ne cessons de remercier toutes c s personnes qui nous entourent, nous aident concrètement. Je ne conduis pas et dès l'instant où nous avons eu besoin de transport médical pour les examens, plusieurs personnes se sont offerts et continuent d'être à nos côtés jour et nuit.
Ce que je trouve difficile pour le moment, ce sont tous ces gens qui veulent voir mon époux. Cela fait grand bien de savoir qu'autant de gens aiment et apprécient mon époux mais c'est épuisant dans l'ensemble de notre vécu actuel.
Il reste beaucoup à faire car comme mon homme le dit si bien, ce n'est pas facile de mourir. On dirait que tout est fait pour ne jamais nous faciliter la vie. Toutes ces contraintes s'ajoutent et deviennent même quelques fois plus difficiles encore à gérer au travers notre peine.
Merci encore de m'accueillir d'aussi bonne façon. Je reviendrai assurément vous tenir au courant.
Au travers cette terrible épreuve, il y a tout de même du positif et c'est à celà pour le moment que je m'accroche car le pire est à venir et pas question de sombrer. Je veux que mon homme soit fier de moi.
melusine
629 billets

@Anaplasique
Bonjour et bienvenue sur ce forum, sur cette plate-forme nous nous soutenons dans les épreuves que nous traversons.

Ce que je peux vous dire c est que vous avez droit à vos émotions et vous n avez pas à vous sentir égoïste. Même que je vous dirait de ne pas oublier de prendre soin de vous , vous êtes importante aussi.

Je vous souhaite de pouvoir passer encore de beaux moments avec votre mari et d avoir la force de passer à travers tout ce que vous traverser et ce que vous aurez à traverser aussi.

Je vais dire comme @Stephanie Modératrice , on est là si vous avez besoin, parfois juste d écrire nous fait du bien.

Mélusine

Anaplasique
5 billets
Merci beaucoup.
Nous essayons le plus possible de vivre un petit moment à la fois qu'il soit triste ou joyeux.
Je dois avouer que c'est difficile de faire attention à moi car la charge autant physique qu'émotive dépasse quelques fois largement mon pouvoir de départager le tout.

eliane47
1173 billets

@Anaplasique
Bien du courage à vous deux, c'est tellement difficile sur tous les points. Je suis suivie régulièrement pour 4 nodules……je vis en France .. avez vous de la famille pas très loin ? J'ai perdu un compagnon d'un cancer, donc je connais tout ce cauchemar, on se couche avec et au réveil…ce n'était pas un cauchemar…. c'est bien la réalité….. c'est une bonne idée de venir sur ce site, on y trouve du soutien. Meilleures pensées à vous.

Anaplasique
5 billets
Oui bonjour à vous de la France. Nous avons un soutien fort heureusement extraordinaire cependant comme vous dîtes on se couche avec et on se lève avec. Cette sorte de cancer est très rare et lorsque le diagnostic arrive, il est déjà trop tard.
J'ai perdu la majorité de ma famille à cause du cancer.... je sais lire entre les lignes. On a beaucoup de difficulté à me cacher les annonces.
Ma crainte est de devoir utiliser le protocole respiratoire s'il y avait étouffement ou sortie massive de sang. Je prie pour ne pas avoir besoin de l'utiliser. Seul point positif, il ne souffrira pas pendant des années et pour le moment, il ne souffre pas. Il est essoufflé et se fatigue rapidement.
Merci pour votre réconfort.
Bonne journée à vous.
+ Répondre