Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Cancer colorectal stade 4 métastasé au foie et poumons
JUJU1978
1 billets

Bonjour à tous . Je me présente , je m'appelle Julie j'ai 44 ans et on m'a annoncé en mai 2020 que j'avais le cancer. C'est la que ma vie toute entière a basculée. J'ai eu une première chirurgie le jour de mon anniversaire le 8 juin 2020. Après c'est enchainé une série de traitements de chimiothérapie , folfox avec avastin. J'ai fait une thrombose du foie. En mars 2021 on m'opère pour retirer des métastases au foie . Suivi d'un 3 mois de chimio préventive . Retour de la chimio car d'autres métastases se sont logés dans mon foie cette fois avec ce charmant Vectibix … pour me faire réopérer au fois en mars 2022. Quelle aventure je vous dit , des montagnes russes d'émotions. On m'annonce que j'ai 2 nodules aux poumons , je me fait opérer en aout dernier au poumon droit et maintenant j'attend mon CT scan le 26 septembre pour la suite des traitements probablement de la radiothérapie je ne sais pas encore.

Si cela vous intéresse de jaser avec moi , on a peut être des points en commun avec ce a******* de crabe faite moi signe .

😀

5 Réponses
catherinel
33 billets
Salut JUJU1978
Toute une aventure!!! J’ai aussi 44 ans et on m’a annoncé en novembre 2020 un cancer du poumon stade 4 avec métastases un peu partout. À ma fête le 9 juin 2021, j’ai fait une réaction à ma 2e chimio et j’ai passé la nuit à l’urgence - toute une fête!! Mon corps semble avoir de la difficulté à tolérer les thérapies ciblées mais bizarrement pas la chimio!! 🤷🏻‍♀️

Je suis désolée qu’on soit prise avec ça à un si jeune âge. Écris-moi en privé si tu veux jaser!!

Catherine
Gi Bo
325 billets

Bonjour @JUJU1978

J'imagine que vous n'affichez pas tous les jours le beau sourire que votre photo nous offre. 😗

Médicalement parlant, nous n'avons pas réellement de points en commun si ce n'est que j'ai connu l'angoisse de l'attente de résultats. Et, à ce que je lis, vous avez raison de parler de ''montagnes russes d'émotions''

Aussi, je vous offre un p'tit brin de patience pour votre CT scan du 26 septembre prochain.
gi

Luc1976
5 billets

Bonjour JUJU1978‍ .

Je crois que nous avons des éléments en commun. En mai 2021, à 45 ans, on m’a détecté un cancer au colon métastasés dans les ganglions (stade 4) . On m’a retiré la moitié de mon colon. Depuis ce temps, j’ai pris un abonnement à la chimiothérapie.

J’ai débuté avec le folfox et je suis maintenant rendu au folfiri. Je n’étais plus capable de supporter le folfox : les engourdissements étaient tellement forts et étaient accompagnés d’une baisse de ma capacité de préhension manuelle. Moi qui est musicien, je n’étais même plus capable de jouer de la guitare ou de la basse. Plusieurs traitements d’acuponctures m’ont aidé à ce sujet .

Pour l’instant, la chimiothérapie fonctionne mais pour combien de temps ? Je suis résilient et savoure la vie au jour le jour. Ce qui me fait le plus de peine dans tout ça : savoir que je ne pourrais peut être pas accompagner mes enfants à l’âge adulte. Je garde espoir, la médecine évolue vite . Je te souhaite bon courage et espère que ta santé évoluera positivement.

Luc

@JUJU1978 Bonjour!

Je voulais juste vous souhaiter la bienvenue et vous remercier d'avoir publié et de vous être présenté !😊

Tellement agréable de voir que vous avez déjà fait quelques connexions sur ce billet avec @catherinel @Luc1976 @Gi Bo

Nous sommes heureux de vous avoir!

Merci,

Stephanie Modératrice

Badabeu
1 billets

@JUJU1978
Bonsoir Juju1978 ! Après plusieurs hésitations, je me suis enfin décidée de m'inscrire sur ce site. Alors, je me présente, je suis Diane et suis âgée de 53 ans et j'ai un peu le même parcours que le tien, c'est-à-dire cancer colorectal et opération en janvier 2021. Décembre 2021, métastase au foie trouvée suite à un scan "de routine” et de janvier à avril 2022, six traitements de chimio (Folfox) et chirurgie en juin 2022. Je suis actuellement à mon deuxième cycle de chimiothérapie (préventif). Il semble que j'aie deux nodules au poumon gauche qui sont très petites et ne semblent pas suspectes, mais je demeure quand même avec l'épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Je pense très fort à toi et informe-nous des résultats de ton scan du 26 septembre…

+ Répondre