Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Métastases au foie
Linou
3 billets

Bonjour ! JE me présente, mon nom est Line . J'ai eu un cancer du sein en 2013 . Opération mastectomie partielle , chimiothérapie et radiothérapie. J'ai pris du tamoxiphene pendant 5 ans . Remission complète. En août dernier , suite à une consultation pour une infection urinaire , on m'a découvert des métastases au foie inoperable. J'ai commencé une thérapie ciblée et hormonotherapie. L'oncologue ma dit que la moyenne de survie est de 5 ans . J'essaie de garder le moral , je suis bien entourée, conjoint , enfants et famille . Malgré tout il y a des moments où j'ai de la difficulté à rester positive . Je ne veux pas inquiéter ma famille plus qu'ils le sont déjà. Parler avec des personnes qui vivent la même chose que moi va sûrement etre plus facile et m'aider à garder le moral . Bien contente d'avoir trouvé ce groupe de soutien.

8 Réponses
momo
225 billets
Bonjour Linou‍ , Désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle apres si longtemps, je vous comprend d'être anéantie. Mais je me questionne, je ne voudrais pas vous donner de faux espoirs mais savez-vous la raison pour ne pas enlever ces métastases ? . En 2017 on m'a enlevé plus de la moitié du foie pour enlever ce fléau. Pourriez-vous demander un 2e avis, quand il s'agit de notre vie, aucune démarche n,est trop compliquée. Mon hopital de région non plus ne faisait pas ces opérations mais le CHUM ou le CUSM les pratiquent couramment. Je vous souhaite de trouver une alternative a ce pronostiques de 5 ans.....ici les pronostiques, ca n'existe pas, on est tous et toutes la pour les dépasser !
Bonne chance dans votre parcours
Momo
Liliane26
29 billets

@momo

Moi j ai eu une récidive en juin 2020, métastases au foie. J ,ai eu 4 radiofrequences pour enlever des métastases. En 2018, 2 sections de foie enlevés. Maintenant, récidives. On me traite en chimiothérapie. J ai encore une vie normale, quoique réduite.

Alors informez vous, pour le prolongement de la vie.

Liliane26

Prise
14 billets

Bonjour @Linou ,
Quelques mots pour te dire que tant qu'il y a de la vie il y a de l, espoir.
J,ai eu trois métastases au foie il y a deux ans exactement , j,ai été opérée , on m,a enlevé soixante sept pour cent du foie , et aujourd'hui je suis en pleine forme , ne perds pas espoir et tu peux demander un deuxième avis aussi .
La science a beaucoup avancer , tu ne perds rien de demander.
Sois optimiste, les pensées positive de tout ceux qui pensent as toi peuvent faire la différence.

Courage Prise

danielesun
243 billets
Bonjour Linou‍,

Le chanteur des Cowboys fringants, qui a été traité pour un cancer de la prostate, dit une chose importante. On va tous partir un jour mais en attendant, on est vivant. Alors nous sommes tous vivants malgré les récidives et les traitements. C’est mon mantra depuis qu’on m’a découvert une métastase osseuse. Je profite de ma super forme chaque jour. Je ne pense pas au moment où ce sera différent. Ce moment arrivera que j’y pense ou non. Alors carpe diem!
Linou
3 billets

Bonjour à vous tous @danielesun @Prise @momo @Liliane26
c'est un grand réconfort de vous lire . Je garde espoir . On m'a dit que c'était inoperable parce que j'avais une douzaine de métastases réparti un peu partout sur le foie . A la prochaine rencontre avec l'oncologue je vais lui demander plus d'informations pour une opération. En attendant j'essaie de rester positive et je continue mon traitement . Merci à vous tous de vos encouragements.

Jozée
5 billets

@Linou

Merci pour votre belle histoire :) Pour mon cas, apparemment que le foie est trop atteint (100% de mon foie, on ne peut même pas compter les métastases tellement il y en a.) Par contre la chimio fait assez bien son effet, celui de réduire leur taille. Je vis bien et assez en forme pour le moment!

Liliane26
29 billets

@Jozée
J,aimerais connaître le nom de votre chimio. La mienne c,est pazopanib ou votrient. Elle ne fait pas perdre le cheveux mais ils blanchissent. J ai tendance à maigrir. J ai des douleurs thoraciques. On me donne alors de la metadone. On me dit de l,augmenter. J ,aimerais avoir une autre option de chimio.

Merci

Liliane26

Linou
3 billets

@Liliane26
Bonjour , c'est un traitement ciblée. A raison de 3 comprimés par jour pendant 21 jours et 1 semaine de repos . C'est du ribociclib combiné à du letrozole. Je me sens bien, uun peut plus fatiguée mais ça va . Bonne chance à vous

+ Répondre