Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
cancer de la peau
suue
7 billets

Bonjour, le 18 mai 2022 j'apprends que j'ai un cancer de la peau , opération fin septembre 2022 sur la cuisse afin d'éliminer ce cancer , fin décembre 2022 début de traitement de l'immunotherapie aux 3 semaines pour 1 an à mesure préventif. Ce qui me peine le plus et qui m'effraie cest le soleil comment le soleil peu il faire tant de dégâts sur une personne alors qu'il fait tant de bien au moral qu' il donne de l'énergie de la bonne humeur comment maintenant accepter que le soleil est un ennemi comment l'éviter c' est presque impossible lorsqu'il est la , et que dire des voyages disons que je crois que pour moi c' est fini les voyages dans le sud ….ont va dans le sud à tout les ans maintenant chapeau chandail et pantalon long crème contre le soleil tout les jours , ont va pas dans le sud pour se promener habillé en long :( ou pour prendre de l'ombre me semble:(

mais bon ont doit apprendre à vivre avec ça ca l air, apprendre à changer nos habitudes chose pas facile mais sûrement possible.

14 Réponses
Nico
19 billets

@suue Mon dieu comme je te comprends j ai eu un cancer de peau mais impossible pour moi de vivre sans le soleil et ses bienfaits je n ai pas arrêté de voyager ni de prendre du soleil mais j y vais modérément je porte toujours short et maillot et j ai jamais mis de crème solaire mon cancer n est jamais revenu pas celui là en tout cas ! Bonne chance à toi

Fran
10 billets

@suue Bonjour! Tout est possible quand on prend la chose du bon côté. Vous êtes vivant, c’est ce qui compte et l’hiver vous n’en souffrez pas trop. J’ai perdu le goût et l’odorat suite à une opération par le nez jusqu’à une tumeur non cancéreuse. Ce qui est effrayant, c’est que ça dure toute l’année. Je ne vais plus au resto ou très peu, je ne sens plus les gens autour de moi, leur odeur, je ne sens rien quand je sors dehors et plus rien quand j’entre dans la maison. Ça fait maintenant 3ans et je continue à vivre du mieux que je peux. Je vais marcher avec ma crème solaire aussi, j’ai eu des traitements de radiothérapie qui pourraient brûler ma peau au niveau de la tête. On finit par se sortir de ces problèmes si on peut les oublier un peu en faisant ce que l’on aime.
Je suis une personne un peu découragée de ce qui m’arrive mais j’essaie de passer au travers même si c’est difficile.

melusine
704 billets

@suue, comne je te comprends.

Moi aussi j ai décidé de faire d autres voyages que dans le sud à cause du cancer de la peau et d une récidive.

Maintenant je mets toujours de la crème solaire et je ne fais pas exprès pour être au soleil.

Heureusement que j ai eu la chance d aller dans le sud une vingtaine de fois, ça me brise moins le coeur de ne plus y aller.

De toute façon avec les 4 cancers que j ai eu, c est difficile de m assurer, il y a certaines conditions.

Mélusine

@suue
Merci de partager votre expérience avec nous. Je sais que beaucoup de gens peuvent s'identifier aux changements de style de vie et à la frustration ou à la tristesse qui peuvent en découler.

Je vous ai bien compris quand vous avez dit" ont va pas dans le sud pour se promener habillé en long :( ou pour prendre de l'ombre me semble:("

D'après votre billet, il semble que vous en sachiez déjà beaucoup, mais j'ai pensé qu'il pourrait être utile de les décrire de toute façon. Notre site décrit quelque façons de se protéger contre le soleil, sans éliminer complètement notre exposition, mais en étant plus prudent et plus attentif à la façon dont nous le faisons.

Voici quelques points clés, et un lien vers l'article au cas où vous souhaiteriez en savoir plus :

"Vérifier l'indice UV chaque jour

Les jours où cet indice est de 3 ou plus (modéré), vous avez intérêt à redoubler de prudence pour bien protéger votre peau.

Recherchez l’ombre

Si votre ombre est plus courte que vous, cela signifie que les rayons du soleil sont au plus fort – cherchez alors un endroit ombragé.

Portez un chapeau

Portez un chapeau à large bord qui protège votre tête, votre visage, vos oreilles et votre cou."

Je sais que devoir penser à toutes ces choses et les gérer peut vous priver du plaisir et de la détente que vous avez l'habitude de vivre lorsque vous partez en voyage... mais j'espère que vous trouverez un moyen de vous amuser comme vous aviez l'habitude de faire tout en équilibrant vos besoins de santé.

Stephanie Modératrice

suue
7 billets

@Nico
merci pour votre commentaire c'est gentil, si vous permettez…. à quel stade ils ont découvert votre cancer de la peau dites-moi! Avez vous été opéré et reçu des traitements dimmunotherapie vous aussi!

suue
7 billets

@Fran
merci pour votre commentaire , vous avez raison …..je vous comprends et vous souhaite que le meilleur d'accord:)

suue
7 billets

@melusine

merci pour votre commentaire c'est apprécié ! votre récidive c' est après combien de temps que vous l'avez fait après vos traitements dites moi! si vous voulez bien , bien sûr

suue
7 billets

@Stephanie Modératrice , merci pour votre mot, j'ai bien aimé , oui c'est bien certain que je vais essayer tout ces trucs avant d'arrêter complètement de voyager, je prendrai connaissance de ce que vous m'avez envoyé merci encore:)

melusine
704 billets

Bonjour @suue, pour répondre à votre question, le cancer de la peau a la même place où on me l avait déjà enlevé, est revenu au bout d un an.

Par contre je ne crois pas avoir le même cancer de la peau que le vôtre, pour le moment je n ai eu aucun traitement autre que me faire enlevé les places dans le visage où j avais un cancer( un baso cellulaire).

Je vais voir aujourd'hui( mercredi 18 janvier), l' ORL ( chirurgien cervico-faciale) pour savoir c est quoi la chirurgie qu il va me faire.

Je trouve ça bizarre que ça me stress autant car je sais très bien qu on n en meurt pas de cette sorte de cancer. Probablement que c est dû au fait que j ai 3 autres cancers( vessie, poumon et rein), on dirait là que je suis comme tanné, j ai comme une écoeurantite aiguë d entendre le mot cancer.

Je vous souhaite bon courage et bonne chance.

Mélusine

Nico
19 billets
Mon cancer étais stade trois oui j ai eu l opération non aucun traitement j ai refusé.pour faire une histoire courte j avais peur de tout ça ! j ai présentement un cancer du rectum mes enfants m on convaincue de faire les traitements, j ai terminé la radio et la chimio j attend de être opéré bientôt je vois mon chirurgien vendredi je vais avoir une stomie et ça va être permanente! la peur aussi nous rend malade l acceptation fait du bien,l important c est de vivre une seule journée à la fois et c est pas toujours évident mais ça se fait,et si ma date d opération est pas trop proche et que j ai du temps j irais dans le sud avant ou après mais j ai l intention de continué à voyager et à vivre comme j aime
+ Répondre