Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Cancer du sein: les bas et les hauts
Mari15
10 billets

Je me présente : J’ai été diagnostiqué cancer du sein avancé en mars 2022. Les bas et les hauts ont commencé quand en plus des ganglions locorégionaux, une métastase a été signalée au foie. La nouvelle (et son pronostique) était plus difficile à gérer. J’ai débuté un traitement en hormonothérapie et chimiothérapie orale donnant des excellents résultats 😀. Or le foie ne répond pas, menant donc à des analyses complémentaires en IRM. Nous avions demandé un IRM au début….Finalement, l’IRM a indiqué que je n’ai pas de métastase au foie. Une excellente nouvelle!!! J’ai aussi demandé un 2e avais sur mon cas, et le médecin suggère un PET-SCAN (que nous avions aussi demandé de faire au début et en suivi). J’ai passé le PET-SCAN dans le privé, et j’ai une régression clinique complète, suggérant une possibilité de passer à une chirurgie...Alors, j’ai vécu des bas et des hauts, mais j’ai appris dans ma lutte contre le cancer qu’il est important de demander un 2e avis et d’exiger le maximum (et non le minimum) de tests diagnostiques et de suivi. J’attends impatiente l’avis de la chirurgienne pour mon opération. Ceci dit, je suis effrayée par la procédure, alors si vous avez suivi une mastectomie, je serais reconnaissante de pouvoir échanger avec vous. Merci!

5 Réponses

@Mari15
@2Rose Je crois que le message que vous avez publié aujourd'hui était en réponse au message de Mari ici ?

Pour lui répondre, vous pouvez cliquer sur le bouton ''répondre'', taper votre message dans la case qui apparaîtra, et cliquer sur ''publiez'' en jaune lorsque vous aurez terminé.

Je vais la taguer dans votre message, mais le meilleur endroit pour continuer cette conversation est ici.😊

Sanitarita
7 billets
bonjour,
ma mere a subi une mastectomie complète d'un sein. Je comprend ce que vous vivez j'ai été avec ma mere dans tout ces epreuves
Joponcho
30 billets

@Mari15 Bonjour, j'ai subi une mastectomie complète bilatérale en février 2021. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Je suis de tout coeur avec vous. C'est une épreuve difficile mais avec le temps, on la surmonte! ;-) xx

Luna8
22 billets

@Mari15
C'est une très bonne nouvelle que vous n'avez pas de métastases au foie finalement et que vous pouvez maintenant envisager une chirurgie! J'ai eu récemment une mastectomie complète suivant de la chimiothérapie iv pendant plusieurs mois. Il peut y avoir certaines différences pour vous tout dépendant si vous avez des ganglions qui devront être retiré, si vous aurez une reconstruction aussi. Vous devrez prévoir que certains mouvements pour le bras du côté opéré seront a éviter les premiers temps pour une guérison optimale. Il y aura des suivis pour les bandages au CLSC durant les premières semaines. Vous aurez aussi à faire des soins à la maison pour un drain qu'on vous posera probablement si vous avez un ganglion trouvé positif. On vous recommendera aussi des exercices de physiothérapie adapté pour vous ce qui vous aider à bien retrouver votre mobilité de votre épaule et votre bras. Je suis rendue à cette étape présentement.

Il est pratique d'acheter un soutien-gorge spécial pour vous aider pendant la période de guérison aussi.

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez m'écrire.

Mari15
10 billets

@Luna8
Bonjour Luna8, merci pour la réponse et les information très utiles. Ceci m'aide à mieux me préparer et faire ma liste de questions pour mon RDV avec la chirurgienne. J'apprécie beaucoup votre aide. Bonne continuation dans votre réhabilitation. Merci!

+ Répondre