Le 13 decembre jai ete faire mon irm de sein le 10 janvier on me rapelle pour aller faire une echographie le 25 janvier arriver le 25 janvier a lhopital je doit passer une mamographie et ensuit une echographie durent lecho elle me dit que je doit passer une biopsie donc elle la fait en meme temp vue que je suis 2x plus a risque davoir un cancer du sein du a la neurofibromatose compte rendu irm anomalie sein rehaucement sein non masse focal 11x8mm cest inscrit birand 4 aussi lattente est insuportable
@Zaza2010
Salut Zaza2010. Je partage votre anxiété. L'attente est terrible. Ne hésitez pas à téléphoner pour demander vos résultats…je ne sais pas si ceci aide à les avoir plus vite, mais psychologiquement, on a l'impression de garder un certain contrôle…on peut au moins savoir combien de temps approximatif resterai pour avoir les résultats…Accrochez-vous!!!
Bonjour,
Je crois que vous voulez parler de BI -RADS à la fin de votre message. Dans ce cas, BI-RADS 4 veut dire anomalie demandant une biopsie. « La classification BI-RADS (Breast Imaging-Reporting And Data System) est utilisée par les radiologistes lors de la mammographie, de l’échographie et de l’IRM pour définir les anomalies vues et permettre de savoir ce qui doit être fait par la suite, soit retour au dépistage, suivi rapproché ou biopsie. « - site Web du Programme de dépistage du cancer du sein.
Bonjour @Zaza2010,
je vous envoie tout mon soutien de France pour ces derniers jours d'attente.
C'est bien que vous ayez un rendez-vous, ainsi on comprend mieux ce qui nous est expliqué. Pouvez-vous vous faire accompagner par quelqu'un de proche de vous, en qui vous avez confiance ?
C'est parfois plus agréable d'avoir à ses côtés quelqu'un qui pourra entendre avec vous, et vous aider à poser des questions aussi.
J'espère que vous pourrez être rassurée. Mais soyez confiante, quand bien même ils trouveraient quelque chose, les médecins ont à leur disposition plusieurs plans pour nous soigner éventuellement.
Donnez-nous des nouvelles quand vous pourrez, car avec trois enfants, vous devez être bien occupée ! Romy
.
@Zaza2010
L'attente peut être tellement stressante... Tenez-nous au courant de la façon dont ça s'est passé.
Nous pensons à vous💛
Stephanie Modératrice