Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Lymphome non-hodgkien large cellules B
Mecachou
16 billets

Bonjour, j'ai 44 ans. J'ai consulté pour un mal de ventre constant, une difficulté a dormir et a respirer le 24 octobre dernier. Et boum! Diagnostique d'eau sur le poumon gauche et de lymphome non-hodgkinien a large cellules B. Hospitalisation immédiate de une semaine et demi, avec drain au poumon gauche et début de traitement. Re-hospitalisation deux semaines plus tard pour le covid (a 40oC de fievre entre 2 chimio) J'en suis a mon 5e cycle de chimiothérapie maintenant. J'ai deux adolescents de 12 et 15 ans. Mon conjoint est mon meilleur soutien. On est très seul car ma famille le déteste et disons qu'ils sont très envahissant. On est en difficulté financière. L'an dernier, j'ai été travailleur autonome 4 mois. L'assurance-emploi ne me donne rien comme prestation maladie et je suis en appel de leur décision. Je songe a me retrouver un emploi de la maison en ce moment. Je tolère assez bien la chimio du protocole R-CHOP. J'ai deux jours un peu fatiguée environ. Je prendrais toutes vos suggestions.

6 Réponses
Edward
13 billets

Bonjour @Mecachou, et bienvenu parmi nous dans cette grande communauté!

Je suis content que vous vous soyez senti assez confortable pour partager avec nous votre récente diagnostique. Je vous offre mes sincères sympathies. Il est confortant d'entendre que votre traitement est put débuter si vite, et encore plus d'entendre que vous avez un conjoint et des enfants pour vous donner le soutien que vous desirer et méritez.

Je suis désolé pour vous que parmi tout ceci, vous ayez besoin de vous battre avec la bureaucratie pour votre prestation maladie. Je suis sure que ceci vous rajoute un poids de plus sur le coeur que vous n'avez absolument pas besoin d’avoir. Cependant, je suis ravi de lire que vous tolérer si bien votre traitement!

Quoique je ne suis pas un expert en emploi, ni en télétravail, j'aimerais tout de même tenter de vous faire parvenir quelques liens en espérant qu'ils s'avèrent légèrement utiles.

En premier lieu, le site www.quebecemploi.gouv.qc.ca vous offre une liste comprehensive des postes ouverts au gouvernement du Québec. Deuxièmement, plusieurs de mes connaissances ont trouvé succès avec des postes de télétravail avec des compagnies telles que Desjardins. Finalement, j'imagine bien que vous avez trouvé ce site déjà lors de vos recherches mais ca.indeed.com est un site qui regroupe des milliers d'offres d'emplois et vous laisse trier les postes selon vos desires (télétravail, location, salaire...).

J'ai confiance que vous allez trouver exactement ce que vous chercher!

Myriam
95 billets

@Mecachou
Je vous lance l'idée, mais vos ados pourraient prendre aussi un emploi à temps partiel si ça peut vous aider à passer ce mauvais moment.

Mecachou
16 billets

Bonjour, merci pour l'idée. Notre adolescente a travaillé un peu mais elle garde son pécule. Nous préférons qu'elle se focuse sur ses mathématiques. Pourvu que mon conjoint trouve rapidement.

Mecachou
16 billets
Merci! Je regarde le teletravail, effectivement. J'avais le plus gros revenu a la maison (3X celui de mon conjoint). On va finir par trouver une solution. Et vous savez quoi? Cerise sur le sundae, j'ai une lumière moteur allumée dans notre unique véhicule! J'en suis a faire de l'ironie.

@Mecachou
Faites-nous savoir comment les choses se passent, nous sommes là pour vous accompagner dans cette transition.

Une étape à la fois !💛

Stephanie Modératrice

Mecachou
16 billets

Dernier scan libre de cancer, tout propre! Je fais mon cycle de chimiothérapie 6 et on confirme la rémission en avril avec un dernier scan. On aime ca les bonnes nouvelles. Je suis super contente. Passer d'un lymphome d'un stade 3 a 0 en 5 mois, ca se peut!

+ Répondre