Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 
+ Répondre
TNE
Rosetterose
5 billets

Bonjour Je cherche des informations sur les tumeurs neuro endocrines. Je veux comprendre pourquoi on ne trouve pas le lieu primaire.

5 Réponses
Vie2021
14 billets

@Rosetterose

La tumeur neuroendocrine trouvée en décembre 2020 à été opérée en juin 2021. J’avais aussi des métastases au foie. On m’a enlevé une partie de l’intestin, au niveau du duodénum, lieu de la tumeur primaire. Enlevé aussi une partie du colon, la vésicule biliaire, les ovaires. Lors de la découverte de cette tumeur, l’oncologue m’a dit :: pas d’opération, pas de chimio, pas de radio, vous ne guérirez pas !
Finalement, j’ai été opéré par un chirurgien du CHUM. J’ai une injection de Somatuline tous les 3 semaines. En novembre 2022, après un Tepdotatate, la maladie s’est propagée. Je viens de recevoir un 1er traitement en médecine nucléaire. J’en aurai 4, soit 1 au 2 mois.

Rosetterose
5 billets

@Vie2021
C’est mon neveu 42 ans. :On n’a Trouvé l’endroit primaire donc pas d’opération. Seulement de la chimio. Le cancer s’est propagé aux os. Difficile.

Mecachou
16 billets

@Rosetterose Soyez près de lui. C'est très souffrant dans les os. Mon père était sous dilodid sous-cutané quand son mésothéliome s'est métastasé dans les os. Bon courage.

Whipple05
2 billets

@Vie2021

jai reçu aussi de la médecine nucléaire ( lutetium ) cela a été efficace pour stopper l’évolution de la maladie pendant un bon moment . Courage

Vie2021
14 billets
J’ai reçu mon 1er traitement de luthatera le 10 février. Depuis 2 ans, depuis la découverte de la tumeur neuroendocrine à l’intestin, je n’avais que des injections de Sandostatin et de Somatuline. J’ai été opéré en juin 2021 et reçu 2 embolisations au foie. Mais la maladie a progressé d’où le luthatera. Je suis positive quant à l’issue de ce traitement. Mais je ne savais pas qu’on pourrait faire une greffe du foie. Personne ne m’en a encore parlé.
+ Répondre