Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 
+ Répondre
Cancer enfant de 3 ans
Marjo3140
1 billets
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur ce site à la suite de l’annonce d’un diagnostic de cancer (rhabdomyosarcome) chez mon garçon. Je souhaite échanger avec des parents qui vivent ou auraient vécu cette épreuve, quel que soit le diagnostic.

Au plaisir.
2 Réponses

@Marjo3140

Merci de partager votre histoire ici.

Voici quelqu'un qui a partagé le même type de cancer que votre fils : @Iaorana

Sinon, comme nous l'avons vu, notre site propose de nombreuses ressources intéressantes pour vous aider à réfléchir et à vivre avec un enfant atteint de cancer.

J'espère que votre message permettra aux futurs membres d'entrer en contact avec vous.

Merci,
Stephanie Modératrice


Crabe rose
123 billets
Bonjour,
Ma fille a eu un cancer à 4 ans et demi, un rétinoblastome c'est à dire un cancer de la rétine. Elle a eu une chirurgie pour lui enlever l'oeil et "c'est tout". Ce n'est pas le même cancer mais je peux comprendre les émotions par lesquelles vous passez. Elle a maintenant 15 ans et croque dans la vie. Cela a été une période très difficile mais elle en est ressortie plus forte et nous a beaucoup aidés à passer à travers. Les enfants ont des ressources intérieures, bien plus qu'on pense et que nous, nous avons oubliées. Ils nous aident à les retrouver. Vivre à l'instant présent comme eux, continuer de vivre, de jouer, de rire....observer votre enfant, il va vous enseigner plein de choses et va vous dire comment faire pour passer à travers. Il sera votre guide. Répondez à ses questions. Dire la vérité est important. Décrivez lui ce qui se passe, les étapes, il comprend qu'il se passe quelque chose de sérieux, que ses parents ont de la peine et sont inquiets. Mais il doit savoir qu'il n'a rien fait pour ça, que vous êtes là avec lui pour le rassurer, le consoler. La vie continue et c'est ce qui nous a aidé à passer à travers. Accrochez vous à la vie qui est là.
Maintenant que c'est à mon tour d'avoir un cancer du sein, stade 4, l'expérience de ma fille nous aide et sert de référence. Elle est convaincue que je vais guérir, elle est confiante et me rassure, Mes enfants me raccrochent à la vie et cela fait du bien. 3 ados, ça brasse et c'est vivant!!!!!
Les services de Leucan nous avaient fait beaucoup de bien. N'hésitez pas à communiquer avec eux. N'hésitez pas à communiquer avec une psychologue spécialisée. À Ste Justine, nous avions été tout de suite référés à ces services fort utiles ainsi qu'à de l'art thérapie pour les frères et soeurs. Nous avions eu aussi un voyage Rêve d'enfant qui a permis de mettre beaucoup de douceurs dans nos vies après cette épreuve. Prenez soin de vous là-dedans et allez chercher de l'aide, autant que vous en sentez le besoin. Ce n'est jamais de trop. Bon courage et venez ici vous déposer et déposer vos émotions ou vos questions.
+ Répondre