Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 
+ Répondre
Ma rencontre avec le cancer
Charly
2 billets
Bonjour, je me suis inscrite parce-que le 19 mars 2022 j ai appris que mon beau frère et grand ami avait un cancer du cerveau incurable. Il a demandé l aide à mourir le 6 janvier 2023. Nous en sommes encore à nous relever de cette grande perte. Le 5 février nous apprenons que sa conjointe qui est ma soeur, mon amie, ma confidente a des tâches sur un poumon. Quelques jours après c est la descente à grande vitesse. Le foie, les os et les ganglions sont touchés. Mercredi dernier nous sommes allés à l hopital en pensant qu elle fesait un petit acv. Elle en a déjà fait un. Ben non tout est normal de ce côté c est le cancer qui est rendu au cerveau. Je ne sais plus quoi faire pour gérer ma peur, mes doutes et l attente des résultats de ses examens est affreuse. Je suis venue sur cette plate-forme pour voir les expériences des autres, pour voir s il y a un quelconque espoir de survie avec ce genre de cancer et surtout essayer de partager mon expérience. Pour l instant je suis discrète car j ai trop mal pour en parler et j ai surtout peur des réponses. Voici mon histoire avec le CANCER.
4 Réponses
laurianne123
15 billets

Bonjour @Charly

Merci de nous avoir écrit et d’avoir partagé votre expérience.

Mes condoléances pour la perte de votre beau-frère et grand ami. Je suis sincèrement désolée d’apprendre que vous passez à travers ces moments difficiles. C’est beaucoup. Je vois que votre sœur est très importante pour vous et c’est tout à fait normal d’avoir peur et d’avoir des doutes dans l’attente de ses résultats. Quand allez-vous recevoir des réponses?

Aussi, avez-vous des gens dans votre entourage qui vous supporte dans votre expérience et qui vous aide à gérer votre peur? Des groupes de soutien pour la famille (ex. dans les hôpitaux), est-ce que c’est quelque chose qui pourrait vous intéresser?

J’attends de vos nouvelles,

Laurianne (modératrice bénévole)

Charly
2 billets
Bonjour laurianne123, merci pour votre sympathie c est très appréciée. J'ai demandé de l aide à ma travailleuse sociale qui m a déjà aidé dans une autre situation mais la rencontre est seulement le 28 mars. Oui je serai intéressée par des groupes de soutien. Je vais prendre toute l aide que je peux recevoir car je ne suis pas capable de voir ma vie sans elle et je ne peux pas en parler avec mes enfants c est assez difficile pour eux.
laurianne123
15 billets

Bonjour @Charly,

Merci pour votre réponse, je suis contente d’avoir de vos nouvelles.

Rencontrer une travailleuse sociale est une superbe idée lorsqu’on fait face à des situations difficiles, comme celle-ci. C’est une belle initiative de votre part. À ce moment-là, vous pourrez également demander à votre travailleuse sociale si elle a des recommandations pour des groupes de soutien. Je comprends toutefois que c’est vrai que le 28 mars est un peu loin… Entre-temps, d’autres ressources pourraient possiblement vous être utile. C’est tout à fait normal d’avoir besoin d’aide et de prendre de l’aide lorsqu’on vit à travers des moments difficiles. Ça ne doit vraiment pas être facile. Vivre à travers le cancer d’un proche, comme votre sœur, est une expérience très difficile émotionnellement, et ce pour toute la famille. Aller chercher de l’aide ne peut que faire du bien.

Nous avons à la Société canadienne du cancer des spécialistes en information qui peuvent vous aider à trouver des ressources. Je vous invite à les contacter, ils pourront vous référer à des groupes de soutien qui sont près de chez vous ou en ligne. Voici le lien avec les informations pour les contacter : https://cancer.ca/fr/living-with-cancer/how-we-can-help/talk-to-an-information-specialist. Leur numéro de téléphone est le 1 888 939 3333.

Nous avons aussi un répertoire des services à la communauté. Dans ce répertoire, vous pouvez chercher pour de l’aide psychosocial dans votre région. Voici le lien : https://cancer.ca/fr/living-with-cancer/how-we-can-help/community-services-locator.

J’espère que ça peut vous aider un peu. Veuillez me donner des nouvelles avec les ressources que vous allez essayer et de comment vous allez.

Je pense à vous fort, fort, fort. Prenez soin de vous,

Laurianne

Mecachou
16 billets

@Charly Respire. Chaque histoire est différente. Je compatis avec toi dans ta difficulté. Accompagne ta proche le mieux que tu peux. Va la voir et montre-lui de belles choses que tu partages avec elle. Faites-vous du bien.

+ Répondre