Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
2 cancers
Kas21
4 billets
Bonjour ! 43 ans
en janvier 23 diagnostic du cancer du sein HER2 + ,fin février 23 découverte suite à un tep scan, d'un 2 ieme cancer celui du poumon
ce n'est pas des métastases mais bien un autre cancer
Des gens ont vécu la même chose ?
18 Réponses
melusine
717 billets

Bonjour @Kas21,

Pour répondre à ta question oui ça arrive peut être plus souvent qu on pense d avoir plus qu un cancer, pour tout vous dire en 2 ans et demie j en ai eu 4. Oui oui vous avez bien lu 4 cancers, le 1er fin 2018 cancer de la vessie donc traitements qui se sont échelonné sur 3 ans et demie, cancer du poumon en 2020, toujours en 2020 cancer de la peau et début 2021 cancer du rein.

Les cancers sont tous indépendants l un de l autre, ce ne sont pas des métastases.

Comme je vous disait pour le 1er cancer ça été des traitements mais pas pour les autres. Opération pour les 3 autres, les ganglions n étaient pas atteints donc pas de traitements. Je n ai pas eu de récidive à part pour le cancer de la peau dont je viens tout juste d être opéré .

Honnêtement je vais bien, c est une étape plate à passer mais je fais ce qu on me demande et tout va bien.

C est certain que ça fait peur, déjà d avoir un diagnostic de cancer c est difficile à digérer, imagine lorsqu on nous l annonce plus d une fois.

Je souhaite que tout se passe pour le mieux pour vous et donnez nous de vos nouvelles.

Melusine

Kas21
4 billets

@melusine
Merci beaucoup

C'est encourageant !

fevrier
40 billets

Bonjour @Kas21 , qu'est-ce qui fait qu'on a un cancer avec métastases? Et qu'est-ce qui le différencie de 2 cancers? En fait j'aimerais comprendre la différence?

merci

@fevrier
Voici quelques informations sur le sujet: métastase | Société canadienne du cancer

Merci,

Stephanie Modératrice

Kas21
4 billets

@Stephanie Modératrice
Merci !

Dans mon cas ce n'est pas des métastases

Kas21
4 billets

@fevrier

Bonjour

En fait, ce n'est pas des métastases

J'ai 2 cancers différents en même temps

Sisine
8 billets
Bonjour jbai fait un scanner des poumon en janvier en me parle d emphysème centrolobulaire diffus et des quelques micronodules sur les lobes supérieurs d2s poumons le pneumonloque me demande un controle par scanner a 3 mois du premier j ai tres peur d avoir un cancer des poumons
Chantal33
4 billets
Bonjour, je comprends votre inquiétude mais s'il y a un doute, il faut pouvoir l'écarter rapidement et s'il s'avère qu'il s'agit d'un cancer, il faut l'affronter de suite. Bon courage.
Chantal33
4 billets
Bonjour, je comprends votre inquiétude mais s'il y a un doute, il faut pouvoir l'écarter rapidement et s'il s'avère qu'il s'agit d'un cancer, il faut l'affronter de suite. Bon courage.
Sisine
8 billets

@Chantal33
Merci de votre réponse mais si il y a un doute pourquoi attend 3 mois

+ Répondre