Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
À boute
Sylvie.StP
1 billets
Je suis atteinte de cancer du sein, 2 opérations ( mastectomie + ganglion et infection du sein). Vendredi passé, j'au été a mon rendez-vous pour préparation du moule pour radiothérapie mais ça été reporté car j'ai un ou des ganglions enflés donc j'ai passé un échographie et subi une ponction, aujourd'hui h'ai un un appel pour aller passer un scan du thorax car ils ont vu quelques choses d'anormal à l'échographie donc rendez-vous mercredi pour le scan. Demain rendez-vous pour le vérifier la densité de mes os. Je suis seule ( mon mari est décédé le 28 mai 2020 ) je suis vraiment découragée. Je voudrais savoir si je pourrais trouver une aide psychologique car je sens que je vais craquer.
4 Réponses
bribri
2 billets

Bonjour @Sylvie.StP

Serait-il possible que votre service en oncologie puisse vous offrir un psychologue dont l'expertise est avec les gens atteint de cancer?

Marie-Soleil
5 billets

Bonjour @Sylvie.StP

Je comprends vos inquiétudes. N’hésitez pas à demander l’aide d’un psychologue et l’aide d’une patiente-partenaire à votre équipe soignante. Ces services existent et sont là pour vous aider. Courage et bonne chance.

Labvinc
1 billets

Bonjour @Sylvie.StP

Ce n'est pas très facile, j'empathie avec votre situation. Pour ma part, j'ai été diagnostiqué d'un cancer lymphatique l'année dernière à 25 ans. J'ai fait environ 8-9 mois de chimiothérapie. J'étais un étudiant très actif dans la vie et très social. J'ai eu énormément de difficulté à passer au travers psychologiquement parlant. Vous n'êtes pas seule, vous pouvez en parler à votre infirmière pivot ou encore au médecin. Il y a des psychologues et des psychiatres de disponible pour vous afin de vous aider là-dedans. J'ai utilisé ces deux services, je n'ai pas regretté. Ces professionnels sont disponibles et comprennent les difficultés que le cancer peut poser aux personnes au quotidien. N'hésitez pas à en parler. Je vous invite aussi à consulter ces sites web: Trouver du soutien | Société canadienne du cancer, Accueil - Fondation québécoise du cancer (fqc.qc.ca) et Cancer support | Fondation cancer du sein du Québec (rubanrose.org). Si vous aimez lire, voici un livre qui pourrait vous intéresser : JOSEE SAVARD - Faire face au cancer - Santé - LIVRES - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux.

Je suis de tout cœur avec vous!

Vincent

Mari15
10 billets

@Sylvie.StP
Bonjour, vous pouvez aller sur le site de l’association de psychologues du Québec pour trouver le bon expert pour vous. Courage, restez forte…nous sommes avec vous🤗

+ Répondre