Bonjour @Sylvie.StP
Serait-il possible que votre service en oncologie puisse vous offrir un psychologue dont l'expertise est avec les gens atteint de cancer?
Bonjour @Sylvie.StP
Je comprends vos inquiétudes. N’hésitez pas à demander l’aide d’un psychologue et l’aide d’une patiente-partenaire à votre équipe soignante. Ces services existent et sont là pour vous aider. Courage et bonne chance.
Bonjour @Sylvie.StP
Ce n'est pas très facile, j'empathie avec votre situation. Pour ma part, j'ai été diagnostiqué d'un cancer lymphatique l'année dernière à 25 ans. J'ai fait environ 8-9 mois de chimiothérapie. J'étais un étudiant très actif dans la vie et très social. J'ai eu énormément de difficulté à passer au travers psychologiquement parlant. Vous n'êtes pas seule, vous pouvez en parler à votre infirmière pivot ou encore au médecin. Il y a des psychologues et des psychiatres de disponible pour vous afin de vous aider là-dedans. J'ai utilisé ces deux services, je n'ai pas regretté. Ces professionnels sont disponibles et comprennent les difficultés que le cancer peut poser aux personnes au quotidien. N'hésitez pas à en parler. Je vous invite aussi à consulter ces sites web: Trouver du soutien | Société canadienne du cancer, Accueil - Fondation québécoise du cancer (fqc.qc.ca) et Cancer support | Fondation cancer du sein du Québec (rubanrose.org). Si vous aimez lire, voici un livre qui pourrait vous intéresser : JOSEE SAVARD - Faire face au cancer - Santé - LIVRES - Renaud-Bray.com - Livres + cadeaux + jeux.
Je suis de tout cœur avec vous!
Vincent
@Sylvie.StP
Bonjour, vous pouvez aller sur le site de l’association de psychologues du Québec pour trouver le bon expert pour vous. Courage, restez forte…nous sommes avec vous🤗