Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
La tête hors de l’eau, la corps frissonnant
Whipple05
2 billets
Bonjour,

j’ai été diagnostiquée d’un cancer neuro-endocrinien il y a 8 ans . A l’époque j’avais un prognostic de 3 à 5 ans . Ce qui m’avait profondément bouleversée . J’ai eu plusieurs chirurgies, à même me dire que le corps pouvait très bien fonctionné avec beaucoup moins d’organes.

en 2016, les métastases sont apparues au foie et n’ai craint point le pire. Après les injections de sandostatin, la radio-thérapie et la chimio, y’avait plus grand-chose à faire puisque la greffe avait ete écartée.

en fevrier 2022, revirement de situation , l’évolution de la maladie moins agressive permet la greffe. On m’a greffée un foie nouveau en octobre 2022.

je suis donc officiellement hors cancer, mais j’ai du mal à y croire . J’ai tellement baigné la dedans que je ne comprends pas encore que c’est fini. Et la peur se la récidive elle, ne me quitte pas.

mais les portes qui s’étaient fermées se réouvrent dont la possibilité d’une futur grossesse .

je suis tellement reconnaissante à mon donneur et à la vie de m’offrir “une deuxième chance”

Tout de même, c’est bizarre de penser que je puisse être véritablement guérie .
3 Réponses
melusine
717 billets

@Whipple05

Wow c est là qu on voit que des miracles ça se peut.

Je comprends votre inquiétude, de douter que c est vraiment fini. Je crois que lorsqu on a un diagnostic de cancer même si on nous dit guéri, cette peur d une récidive est toujours là.

Comme vous dites la vie vous donne une 2e chance, une deuxième vie, profitez en!

Mélusine

Sisine
8 billets
Bonjour tres beau témoignage qui doit donner force a beaucoup de personnes
je vous souhaite de continuer comme sa.et de profiter pleinement de la vie a bientôt

@Whipple05
Merci de partager cette bonne nouvelle avec nous. Comme @melusine le souligne : oui, les miracles existent.

Je comprends que ce revirement de situation entraîne une cohabitation de sentiments et/ou états d'âme opposés, voire contradictoires. La vie après le cancer peut s'avérer une période déstabilisante.

Si vous en sentez le besoin, il y a un groupe de discussion “La vie après… le cancer” qui existe.

Et nous sommes là!

+ Répondre