Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Nouvelle dans le groupe...
Chanti
1 billets

Bonjour, me voici parmi vous… bien malgré moi.

J'ai reçu un diagnostic de cancer de l'ovaire le 21 octobre 2022.

J'ai été opéré à l'Hôtel Dieu de Québec le 25 novembre (hystérectomie + grand épiploon + 4 ganglions).

Après 8 semaines de convalescence j'ai rencontré le chirurgien oncologue qui à mon grand effroi m'a prescrit 6 traitements de chimiothérapie.

Le 16 février j'ai reçu un premier traitement. J'ai durement ressenti tout les effets secondaires. Deux semaines plus tard je perdais mes cheveux. J'ai trouvé ça rof !

Je devais recevoir un 2ième traitement le 8 mars mais il a été reporté d'une semaine pcq mon taux de globules blancs étaient trop bas.

Voilà…je l'ai finalement reçu le 15 mars et pour le moment à part la fatigue et un soupçon de nausées je vais pas pire. Beaucoup moins pire que la 1ère fois. Je suis plus relaxe et j'arrive à me reposer.

Merci de m'avoir lu…juste le partager m'a fait du bien… Bonne journée !

2 Réponses
melusine
717 billets

Bonjour @Chanti et bienvenue sur cette plate-forme où l on peut trouver un peu de réconfort et où l on peut échanger .

Avoir un diagnostic de cancer n est pas facile à digérer, je vois que votre 1er traitement a été difficile et le 2e moins pire, alors je vous souhaite que ce soit de moins en moins pire pour les prochains.

Avez vous du soutien auprès de vos proches?

Si vous avez besoin de ventiler vous êtes à la bonne place.

Je vous souhaite bon courage et de la force pour passer a travers vos traitements .

Mélusine

Merci @Chanti de partager votre expérience. Tout comme @melusine, je souhaite que les prochains traitements continuent à être relativement doux à naviguer.

+ Répondre