Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Parlons de ... l'aidant et de nos besoins

RE: Parlons de ... l'aidant et de nos besoins

Publié par Natenpeine sur déc 29, 2017 9:33

Bonjour à tous,
Bonne et Heureuse année a tous et toute, beaucoup de pensée positive et câlins à vous tous.  
J’essaie toujours de comprendre le fonctionnement du site. Candie merci pour le mot d’encouragement.   Je ne suis pas venue sur le site depuis un bout.   Mon beau-père est décédé le 18 décembre, le tourbillon de faire les téléphones, arrangements, son appartement etc., Demain funérailles on va aller célébrer sa vie. Partager entre les joies et peines.
Nous avons passé également notre dernier noël avec notre père, les soins palliatifs a la maison on commencer avant les fêtes. Combien de temps??? On essaie de profiter du moment présent. Je travaille donc j’essaie d’y aller à tous les 2 jours car ma mère voit bien que je suis fatiguer (pas physiquement mais moralement) Oufff c’est très dure à  voir un être aime dépérir comme ça, mais je suis heureuse de l’avoir eu 15 ans de plus avec nous.
Mon conjoint a également une infection dans son port au cat (aucune idée de l’épellation désoler) chimio reporté en janvier avec des antibios.   
Oui j’ai des moments haut et plusieurs bas et on essaie de passer à travers c’est très dure de voir 3 personnes de ton entourages passer à travers la maladie.
Prenez bien soin de vous tous.
Gros câlins xx
Bonjour à tous,

Publié par winner sur déc 29, 2017 11:32

Bonjour Inquiete3, 

Effectivement, 3 personnes en même temps c'est beaucoup pour une seule personne. Moralement, de voir la mort d'aussi près ce n'est pas facile et surtout très épuisant.

Prenez bien soin  de vous et plus que jamais dans votre cas sera le.... un jour à la fois!!!
Nous vous envoyons une tonne d'ondes positives et en espérant que 2018 sera peut-être l'année de la guérison pour votre homme. 

Bon courage
Winner
xxx

Publié par Audrey_Modératrice sur déc 29, 2017 8:53

Bonjour inquiete3‍ 

J'espère sincèrement que 2018 sera plus clémente envers vous et votre famille. Avez-vous de l'aide pour traverser ces moments difficiles? N'hésitez surtout pas à en demander, et à nous revenir plus souvent avec des nouvelles.

Parlant de la dernière année, cette question est pour tous les membres, avez-vous pris des résolutions pour 2017?  En prendrez-vous cette année ? Maintenant que Noël est passé, et que le Nouvel An arrive, comment allez-vous passer cette soirée?

Personnellement, j'ai toujours de la difficulté à rester éveillée jusqu'à minuit !

En vous souhaitant une bonne année,

Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Natenpeine sur jan 29, 2018 9:18

Merci Annie et Audrey mon père est décédé le 7 janvier dernier et j'ai demander un co ce car je suis à bout mon conjoint à été à l'hôpital du 1 janv au 10. Pour une infection à son port au cat ( désoler car je ne sais toujours pas comment lecrire) bonne nouvelle i faction presque toute partie et on recommence la chimio en février diminution du cancer et metastate Le mois à été très long je suis épuisée moralement j'en ai profiter pour dormir des siestes en après midi et aider ma mère avec les funérailles et documents de mon père Câlins à tous

Publié par Candie sur jan 30, 2018 7:30

Mes plus sincères condoléances inquiete3‍ .
Une période difficile pour toute la famille en ces moments tristes.

Une très bonne nouvelle du côté de votre mari. Un baume dans votre coeur.

Maintenant, un peu de temps pour vous. Je vous souhaite l'aide demandée et ça, le plus tôt possible.

Un gros câlin,
Candie xxx

Publié par Natenpeine sur avr 26, 2019 9:52

Bonsoir  desole de ne pas avoir donner des nouvelles plus tôt mais il a eu des hauts et trop bas en 2018.  Mon conjoint est décédé au mois d'octobre dernier à l'âge de 49 ans   Jai et en congé de maladie et j essaie de men sortir  bonne soirée bisou

Publié par Suz sur oct 4, 2019 11:00

Bonjour,
Mon conjoint a un cancer de stade 4 (rein et poumon) et il doit recevoir un traitement de radio thérapie mardi prochain.  Il est hospitalisé depuis 1 semaine car il souffrait trop.  Le médecin a changé sa médication et ça va mieux.  MAIS, quand il reviendra, il me semble qu'il va être bien seul à la maison.  Je travaille, je ne suis pas très en forme et ça me stresse beaucoup son retour... en même temps, je me sens méchante de ne pas être capable de tout lâcher pour m'occuper de lui.  Je ne suis pas vraiment bonne pour donner des "soins".  Le CLSC dit qu'ils vont aider mais... je me demande comment ...   Comment on fait pour se déculpabiliser ?

Publié par eliane47 sur oct 5, 2019 2:24

Bonjour. Je ne vois pas comment on peut se sentir moins coupable.  Il faut s occuper du malade, il a besoin de nous, de notre presence comment travailler quand cela va si mal.....se concentrer. .sur le plan professionnel n y a t il pas une solution, congés  ou aide d un service ,...mais il a besoin de vous....
E47

Publié par Audrey_Modératrice sur oct 6, 2019 1:41

Bonjour Suz‍ , comment allez-vous?  Vous avez raison, la culpabilité est trop souvent présente chez ceux et celles qui accompagnent, elle semble vous ravager en ce moment.  Nous avons eu des rencontres avec les aidants, et différents sommaires ont été écrits suite à ces rencontres, je vous invite à les consulter.  Vous trouverez des réponses quant à cette culpabilité, il est possible oui d'être moins envahi par ce sentiment.  Vous pouvez aussi regarder la conférence virtuelle que nous avons fait aussi sur le même sujet.   La culpabilité peut-être un piège pour l'aidant à faire au-delà de ses capacités et limites. 

N'hésitez pas à revenir partager avec nous ce que vous vivez, et sachez chère Suz  que se sentir ainsi, et un sentiment non souhaitable mais normal pour les aidants, ce n'est pas un signe de ne pas être à la hauteur.

Grande tendresse à vous,

Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par winner sur oct 7, 2019 12:45

Bonjour Suz, 

Pourquoi ne pas demander à votre employeur de travailler à temps partiel ou travailler de la maison si c'est possible? 

Nous sommes parfois divisé entre le fait de rester à la maison et de continuer de travailler. J'aimerais vous dire que l'aide et le support que vous apporterez à votre mari vous rapportera plus sur le plan personnel à vous et votre mari que si vous gagnez le prix Nobel de l'employée la plus rentable du monde!!!!!
Ne laisser pas votre mari au détriment de votre employeur. Les moments que vous passez avec lui sont nécessaires pour vous et pour lui.

Vous dites que vous n'êtes pas bonne pour lui apporter des soins?
Il ne faut pas s'en faire car tout s'apprend!!! Vous serez étonné de votre capacité d'apprendre lorsqu'il s'agit s
d'aider quelqu'un qu'on aime.
Donc en conclusion, si vous pouvez financièrement je vous suggère de prendre le temps qu'il faut avec lui. Même si il ne s'agit que de lui tenir la main pour l'aider à passer au travers de ce qu'il endure présentement. 

Moi, mon mari est maintenant décédé et le fait que j'ai pris le temps avec lui pour l'aider, le supporter, l'aimer ou juste passer du temps en silence à le regarder m'aide maintenant à passer au travers de mon deuil. 

Bonne chance et gros câlins
Winner 

Publié par Melanie05 sur oct 14, 2019 11:30

Il est très difficile effectivement d'être aidant familial.
Même auprès des services oncologiques.
Lors des séances de chimio, ma mère avait accès à une psy si elle le désirait. seul un RDV a eu lieu, car après plus aucun psy n'était dispo pour faire "une permanence" lors des séance de chimio.
Je trouve cela honteux. On ne peut pas prévoir à l'avance si oui ou non on se sentira bien de voir qqun lors de nos séances. je trouve cela regrettable