régime alimentaire
régime alimentaire
Publié par mirna sur avr 16, 2019 10:48
RE: régime alimentaire
Publié par Mone sur avr 17, 2019 7:07
RE: régime alimentaire
Publié par Crabe rose sur avr 17, 2019 7:49
RE: régime alimentaire
Publié par croyance sur avr 17, 2019 7:22
RE: régime alimentaire
Publié par joyce0942 gatineau sur avr 18, 2019 7:42
pour ma part, j 'ai beaucoup lu sur l'alimentation et effectivement on parle beaucoup de couper le surcre face a un cancer. Je doit dire que j'etait un peu septique jusqu'a ce que je tombe la dessus https://www.cancer.be/le-cancer/jeunes-et-cancer/les-examens/le-pet-scan
il est mentionne qu'un sucre est utiliser dans cet examen. Si ils peuvent détecter des cellulaires cancereuse avec une forme de sucre je crois que ca a un lien effectivement.
cependant il est terriblement difficile de couper le sucre car il est present partout, tout comme le sel. Ils sont des agents de conservation pour beaucoup de produit transformer. Pour ma part, j'essais de manger le moins de produits transformer possible.
bonne journee a vous tous
Joyce
RE: régime alimentaire
Publié par Gi Bo sur avr 18, 2019 10:24
Je suis partiellement d'accord avec toi.
Quand j'ai une très grande envie ou tel ou tel aliment, je me dis que c'est mon système qui le demande, il en a besoin.
Sur ce point, je crois avoir raison. Facile à dire quand on a une sainte horreur des diètes particulières; je ne parviens jamais à bien les suivre.
J'ai deux diètes à suivre. Suite coloscopie: diète forte en fibre 40gr par jour; suite gastroscopie: privilégier fruits et légumes cru.
J'en perd mon latin. Tout de même, je fais mon possible.
J'apprécie ton opinion même si je ne suis pas complètement d'accord avec toi.
Bonne journée,
gi
RE: régime alimentaire
Publié par Pouki sur avr 18, 2019 10:35
Je suis d’accord que le sucre est néfaste. J’ajouterais une simple nuance sans dénigrer aucun régime : il y a un degré différent de danger entre un sucre à la crème et un fruit. L’alimentation est complexe et il est difficile de bannir un élément sans se priver des bienfaits des autres composants de l’aliment. Je suis rassurée de voir que les régimes mentionnés tiennent compte de ce fait. Ainsi le sucre d’un fruit ne doit pas empêcher de profiter des fibres et des vitamines qu’il contient.
Par contre il est facile de bannir la plupart des sucreries et desserts et surtout l’alcool que j’ai vu le plus mentionné partout dans les choses à éviter. Mais il faut reprogrammer complètement notre sens d’aliments festifs et « récompense », ce qui est le plus difficile d’après moi, surtout dans les fêtes entre amis ou dans la famille.
Aussi si on trébuche une fois, savoir se pardonner sans trop s’inquiéter des effets et jouir du réconfort mental obtenu, en se disant qu’à ce moment précis, c’est ce dont nous avions le plus besoin pour contribuer à notre retour à la santé.
Je crois qu’il faut résister à la maladie par tous les moyens, mais surtout en se traitant soi-même avec douceur.
RE: régime alimentaire
Publié par kay sur avr 18, 2019 4:01
RE: régime alimentaire
Publié par Helene Modératrice sur avr 18, 2019 9:07
Je lis votre discussion depuis quelques jours et je constate que comme moi, de pouvoir trouver le régime magique pour guérir ou éviter le cancer serait précieux. Personnellement, je pense que le cancer est une maladie beaucoup trop complexe pour que seule l'alimentation soit la solution. Et je crois que notre génétique individuelle a également un rôle à jouer, on n'est pas tous égaux devant le même cancer, peu importe notre alimentation.
Les recherches avancent et j'ai plus d'espoir en cette avenue pour nous aider à guérir ou vivre mieux. Mais en s'alimentant bien on travaille probablement dans le bon sens. Peut-être qu'un jour on saura ce qu'il est préférable de manger (ou de ne pas manger) mais en attendant, il n'y a pas de recette magique, de recette unique.
Moi, je tente de diversifier mes repas. De manger de tout mais avec modération. Et vous ?
RE: régime alimentaire
Publié par croyance sur avr 18, 2019 10:03
Lors de la diagnostique de mon mari il a commencé à faire la recette ci-bas dans le lien, et Oui, dans six mois il n'y avait plus de signes de cancer selon le scan et son état en général était très bon, il était partiellement en remission. Étant donné que son cancer n'a jamais été opéré, même si le scan ne le détéctait plus, il a continue à avoir sa chimiothérapie, à un régimé léger à toutes les 4 semaines au lieu à deux semaines. Grace au traitement et le fait d'avoir suivi ce régime alimentaire pendant 42 jours, il a obtenu des résultats incroyables et pour son médecin aussi c'était incroyable. Dans neuf mois son caner est revenu et était en progression. Nous n'avons pas fait la recette de nouveau pour 42 jours car l'état physique de mon mari ne le permettait pas.
Je suggère la recette qu'elle soit faite à tous les 6 mois. Il semble que cela aide. Même pour ceux qui sont en santé, il est bon de se faire un nettoyage à tous les 6 mois. La recette est très difficile à la faire pendant 42 jours, mais au moins une semaine cela va faire une différence. pendant l'autre temps, je suis contre les limitations. Il faut manger de tout. Dernièrment mon mari a trop maigri et il doit manger plus, car il est trop faible, je ne pense pas que pour le moment, c'est bon pour lui de suivre le règime. Pour ceux qui se sent en bon état et pas trop affaiblis, je suggère de suivre le règime pendant le temps qui vous convient. Pour nous, au début, cette recette a donné de très bon résultats. Bonne chance à tous.
Voila la recette: https://lapressegalactique.com/2016/08/08/les-cellules-cancereuses-meurent-en-42-jours/
Une remarque: dans l'article est écrit: Il vous suffira de mixer les ingrédients, NON c'est pas la recette que je connait, il faut extraire que le jus, pas avec un mélangeur, mais avec une machine qui n'extrait que le jus des légumes et ne manger rien d,autre que de boir beaucoup de thé et de l'eau et soupes végétariennes au cas si la faim est insupportable. En général, il ne faut rien manger pendant la période du régime.
RE: régime alimentaire
Publié par winner sur avr 19, 2019 12:13
Il me semble que la SCC avait déjà donné une conférence concernant le sucre et le cancer.
Semble t'il que ce serait un mythe que les cellules cancéreuses se nourrissent de sucre.
Est-ce que cette conférence pourrait être rediffusée? Je pense que ceci éclairerait beaucoup de monde.
Pour les dietes pendant les traitements, je ne crois pas. Par contre, de bien s'alimenter, ha ça oui! Pendant les traitements le corps a besoin de tellement d'énergie pour refaire des bonnes cellules que ce n'est pas le temps de le restreindre ou de perdre du poids. Il faut lui donner de beaux fruits, des légumes et autres produits bons pour la santé.
Le cancer n'est pas nécessairement causé par la mauvaise alimentation. Il faut absolument s'enlever tout ça de la tête et ne jamais se sentir coupable.
Manger est un plaisir. Le plaisir de la table avec des gens qu'on aime. On parle, on rit, on discute, on échange et on est pas seul.
Alors, profiter de la vie, manger, buver et inviter des amis ou la famille.
Ce plaisir est mieux qu'une prescription d'anti-dépresseur!
Winner xxx
RE: régime alimentaire
Publié par Claude Modérateur sur avr 19, 2019 8:24
Bon vendredi,
RE: régime alimentaire
Publié par Gi Bo sur avr 20, 2019 8:36
Il y a eu plusieurs notes récemment au sujet du sucre.
Les opinions étaient très diverses.
Merci de suggéré de rediffusé la conférence.
Bonne journée
gi
RE: régime alimentaire
Publié par St-Laurent42 sur avr 20, 2019 10:11
St-Laurent
RE: régime alimentaire
Publié par Crabe rose sur avr 25, 2019 8:43
https://www.lefil.ulaval.ca/cancer-une-partie-de-la-solution-est-dans-notre-assiette/?fbclid=IwAR1UTM7_HrDvoSeGY61qNDww9tgpO9-ezpsto2nrHdMS85ZN-xyiCdtdY6k
RE: régime alimentaire
Publié par Pouki sur avr 26, 2019 8:35
Il y a une prise de pouvoir bénéfique de croire qu’on peut s’aider à éviter le cancer et son retour par l’alimentation. Je suis sûre que ça compte : éviter les viandes transformées, les viandes rouges, l’alcool, l’excès de sucre raffiné,augmenter les fruits et légumes, etc que de bonnes habitudes.
Mais il faut éviter de se sentir coupable si malgré tous nos efforts et bonnes habitudes, le crabe se présente ou se représente.
Depuis 18 ans, la viande rouge est exclue de notre alimentation, je ne prenais qu’une bière le vendredi et du vin rouge à Noël et Pâques (oui, bon, il y a eu des excès quand papa est mort et maman est entrée en résidence pour sa dégénérescence cognitive). Quant au sucre, pas de dessert sauf un carré de chocolat noir. Quelques exceptions à Pâques, Noël et mon anniversaire. Je faisais de l’exercice régulièrement tous les jours, alternant yoga et muscu avec cardio, sans compter le jardinage et l’entretien du terrain.
Le cancer est venu chez moi, pas chez mon conjoint. C’est comme ça. Génétique? Terrain affaibli par le Sjogrën? Sensibilité à la pollution? Qui sait! On s’aide au maximum ( je continue de bien m’alimenter et j’ai complètement couper le peu d’alcool que je prenais)et on croise les doigts. Il n’y a pas de panacée. Pas encore.
La vraie recette s’il y en a une, je la lis régulièrement : bannir la peur autant que possible, profiter du moment présent, savourer la vie tant qu’on peut, entretenir nos relations positives, vivre d’espoirs et ressentir quand la gratitude ou la joie nous touche. On s’aide par tous les moyens et on oublie... une saine dose de déni a vraiment du bon!
RE: régime alimentaire
Publié par winner sur avr 26, 2019 11:26
Tu as entièrement raison.
Surtout.... d'enlever toute culpabilité quant à nos habitudes de vie. Je suis convaincue que la pollution et les ondes sont encore plus dangereuses qu'un éclair au chocolat de temps en temps.
On ne le saura jamais à quel point notre environnement est aussi nocive.
Bonne journée
Winner
RE: régime alimentaire
Publié par molly75 sur mar 31, 2020 12:51