Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cauchemar

Cauchemar

Publié par Steph3460 sur nov 27, 2019 12:25

Bonjour, aujourd‚Äôhui le 26 novembre. Nous venons d‚Äôapprendre que ma m√®re est atteinte d‚Äôun cancer du poumon droit avec metastase au cerveau. Je suis √† terre, je ne sais pas comment je pourrai accepter cela. De plus, je travaille dans une maison de soins palliatifs, je crois que je dois demander un long cong√©. Comment faite vous pour reussir a vivre avec cette peine ūüė≠

RE: Cauchemar

Publié par Hélène Modératrice sur nov 27, 2019 5:05

Bonjour Steph3460‚Äć ,

Un choc terrible d'apprendre une si grave nouvelle √† propos d'un parent.¬† Je voudrais vous donner un gros calin pour vous r√©conforter.¬† Parmi nous, il y a PB2019‚Äć, MJP‚Äć ainsi que La grande‚Äć qui ont accompagn√© ou accompagnent un parent.¬† Peut-√™tre viendront-ils vous partager leurs exp√©riences et vous aider √† affronter les √©tapes qui s'annoncent.¬† Vous pouvez aussi lire leurs billets pour voir leurs cheminements.

Vous dites travailler dans une maison de soins palliatifs, vous cotoyez le cancer de près, vous savez ce que ce diagnostic signifie.  Mais êtes-vous entourée de vos proches ?  Avez-vous des gens sur qui compter, avec qui ventiler ?

Nous attendrons de vos nouvelles.  Dès que vous en ressentez le besoin, écrivez-nous, on est là pour ça.

Avec tendresse,
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Steph3460 sur nov 28, 2019 2:49

Merci pour votre réponse je prends votre calin au loin. J’ai beaucoup de soutien de la part de mes autres proches et amis et jai une soeur aussi. Tout va rapidement , elle a eu le diagnostic il y a 1jour et elle commence ses radio se matin . Je ne sais pas vraiment comment je me sens .. Ma mere le vit plus ou moins bien, elle a peur de la souffrance! Il me fera plaisir d’entendre l’histoires des autres ! 

Publié par Gi Bo sur nov 28, 2019 8:25

Bonjour Steph 3460,

Que de tristesse accompagne chaque fois le mot cancer.
Un fois le choc de la nouvelle qui affecte votre mère, vous y verrez plus clair.
Votre exp√©rience en soins palliatifs vous aidera s√Ľrement √† accompagner votre m√®re.

À vous et à votre mère je souhaite espoir et patience.
Je vous envoie aussi un p'tit brin de sénénité pour ce difficile voyage.
gi

Publié par MJP sur nov 28, 2019 7:52

Un jour à la fois, une heure à la fois et surtout une émotion à la fois. Nous sommes avec vous. Bon courage. xx

Publié par Sole sur déc 2, 2019 10:08

Salut Steph3460‚Ä欆
Moi √ßa fait 2 mois que je sais que j'ai le cancer et c'est comme une chaudi√®re de briques qui t'arrive au visage. Et que se soit pour un parent ou toi le choc est brutal, douloureux, √©peurant et tellement surr√©el. Moi j'avais besoin d'obtenir de l'information lorsque j'ai eu mon diagnostic. Je ne voulais pas rester dans l'inconnu et je ne voulais pas qu'on m'√©pargne. Je voulais savoir et c'est encore comme √ßa, je veux savoir ce qui en est. Parce que √ßa m'aide √† √©valuer la situation, √† mettre des "solutions" (quand c'est possible) sur ce que je peux contr√īler et surtout √ßa diminue mon sentiment d'ins√©curit√© et d'anxi√©t√©. Mais je dois te dire que les √©motions que tu vis en ce moment sont difficiles mais tu dois les vivre pour cheminer. Je sais que c'est invivable et injuste. Les journ√©es o√Ļ tu te sens plus "en contr√īle" essaie de trouver des choses qui te s√©curisent, qui diminue ton anxi√©t√©, qui vont t'aider √† trouver le chemin l'acceptation. Et accepter la situation de veux pas dire d'√™tre en accord avec la situation, mais plut√īt d'apprendre √† vivre avec cette triste r√©alit√©.¬† Dans la tornade que vous vivez, il est tr√®s important de ne pas anticiper les choses et d'y aller une journ√©e √† la fois, une √©tape √† la fois. C'est important. Bonne chance √† toi. Je te comprends tellement...¬†