Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer du foie et ma mère

Cancer du foie et ma mère

Publié par Alek19 sur déc 8, 2019 1:20

Le 20 novembre dernier, ma mère a reçu un diagnostic d’un cancer du foie (elle avait été diagnostiquée en 2009 d’un cancer colorectal). Depuis, j’ai su que son médecin lui a donné entre 6 mois à 1 an... Ce n’est pas opérable et elle a choisi de suivre des traitements de chimiothérapie afin d’étirer le plus possible son espérance de vie. 

De de mon côté, j’ai 18 ans et je suis étudiant à temps plein au collégial en soins infirmiers. Dans la situation, je suis conscient que je dois respecter mes limites personnelles pour ne pas m’épuiser mentalement. Par contre, telle est ma plus grosse difficulté: mettre une limite à ce que je peux et ne peux pas faire. 

Donc, ma question est la suivante: comment puis-je établir ma limite en tenant compte de mes responsabilités et mes besoins?

RE: Cancer du foie et ma mère

Publié par MiaRose sur déc 9, 2019 5:05

Cher Alek19‍ 
Je me suis revue dans votre situation car il y a exactement 9 mois j' ai reçu le diagnostique pour ma maman: cancer aux voies biliaires te le coté droit du foie très abîmé. Le médecin nous avait prévu 3 moi s de vie, c' était le mois de Mars 2019. Puis on est rentrées dans un temps de grand stress, que faire, quelles thérapies, nos vies ont chambullé, la mienne, celle de ma  fille ,  sa petite fille de 28 ans jeune avocate.
L' important c' est d' avoir un deuxième avis, consulter un bon gastro, un oncologue  et de faire un peu de recherche sur le sujet car la médécine et les moyens les therapeutiques évoluent tellement.