Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Radiotherapie et anxiété dans la machine

Radiotherapie et anxiété dans la machine

Publié par Jade19 sur fév 21, 2020 9:33

Bonjour, j'allais mieux pendant un moment. J'ai commencé la radiothérapie il y a 10 jours et je suis stressée quand je suis à l'intérieur de la machine pendant 20 minutes. Je pourrais prendre un calmant, mais je me demandais si quelqu'un avait un truc à me suggérer pour me calmer.
Merci.

RE: Radiotherapie et anxiété dans la machine

Publié par Katia sur fév 22, 2020 6:52

Bonjour...a quel hôpital êtes vous? La machine nest pas fermé? Je vais commencer moi aussi prochainement ! La respiration , fermer les yeux et penser a ce que vous?ferer en sortant de lhopital (visualiser votre départ) bonne journée

Publié par Jade19 sur fév 22, 2020 4:39

Bonjour Katia,

Je suis à l'Hôpital Charles Lemoyne. La machine n'est pas fermée et il ne faut pas bouger. Il faut dire que mon traitement est long (environ 20 minutes) alors que certains ont des traitements qui durent 5 minutes. Je te remercie pour ton judicieux conseil. 

Publié par lolo40 sur fév 23, 2020 7:10

Bonjour Jade, 

j’ai aussi eu ma radio à Charles lemoyne. Dans chaque salle, ils mettent de la musique à partir d’un ordi, vous pouvez demander de la musique relaxante ou quelque chose qui  vous aiderait a oublier où  vous êtes.... les technologues sont tellement fins qu’ils le feront.

Les techniques de respiration profonde sont aussi efficaces! Moi, je comptais le nombre de bruits de chaque machine. Ça fait passer le temps. Mais je dois avouer que je ne suis pas d’un naturel anxieux donc ce truc était bon pour moi mais ne l’est peut-être pas pour vous ...

bonne chance 🤞😊

Laurence 

Publié par Jade19 sur fév 23, 2020 9:03

Bonjour Laurence,

Merci pour tes bons conseils. Je les appliquerai sûrement. Je pense que je n'accepte pas cette nouvelle étape (après l'opération et la chimio). Je vais devoir l'accepter. 

Publié par Hélène Modératrice sur fév 27, 2020 4:22

Bonjour Jade19‍ ,

Je viens prendre de vos nouvelles car je me demandais si les trucs que vous ont donné lolo40 et Katia ont été utiles pour vous ?  Est-ce qu'ils vous ont évité d'avoir à prendre un calmant pendant les séances ?

J'espère que tout se passe bien pour vous.  Donnez-nous de vos nouvelles, nous en serions heureux.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Jade19 sur fév 28, 2020 12:10

Bonjour,
J'essaie tous les trucs suggérés. J'ai pensé interrompre les traitements car je suis très fatiguée. J'espère que j'aurai suffisamment le moral pour poursuivre mardi. Merci pour votre soutien.