Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

aider un proche cancereux

aider un proche cancereux

Publié par pierelow sur avr 22, 2020 9:21

Bonjour ,merci pour l ensemble des informations que vous proposez bon mon cas est spécifique,mon  copain est atteint du cancer ,j ignore quelle type car il refuse de me le dire la seule chose qui l a dit c est qu il ne lui reste que quelques mois ,je suis vraiment perdu il refuse que je sois la pour lui il me demande de le quitter et qu il souhaite terminer les jours qu il lui reste tout seul moi je refuse de m eloigner car je sais qu il va souffrir encore plus je ne sais vraiment pas quoi faite ou comment je peux l aider je ne veux pas lui mettre la pression et au meme temps je ne veux pas l abandonner ,je vous serais reconnaissante si vous pouvez me fournin quelques conseils sur ce que je peux faire et mercii

RE: aider un proche cancereux

Publié par Hélène Modératrice sur avr 23, 2020 9:06

Bonjour pierelow‍ ,

Je suis désolée de lire que le cancer atteint un de vos proche.  Je comprend votre souhait de l'appuyer dans cette épreuve et la difficulté de ne pas pouvoir le faire.  Est-ce que son diagnostic est récent ?  Peut-être a-t-il besoin de prendre le temps d'assimiler seul avant de se tourner vers vous ?

Pour l'instant, je crois qu'il sait que vous vous voulez être présente pour lui, soyez patiente, après le choc encaissé, il choisira peut-être d'accepter votre offre ou la communication deviendra plus facile.  Face au cancer, chacun a sa vitesse qu'il faut respecter.  Et accompagner, c'est aussi ça.  

N'oubliez surtout pas de prendre soin de vous, avez-vous des proches pour vous appuyer, des moyens pour vous changer les idées ?

A bientôt,
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca