Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Je vais perdre ma maman

Je vais perdre ma maman

Publié par Stephaninie sur aoû 26, 2020 2:41

Bonjour à tous,

Je vous suis depuis un petit moment et chaque fois j’ai eu de belles pensées positives pour chacun d’entre vous qui vivez des moments difficiles... Je vous trouve tellement courageux/courageuses.

Ces temps si, j’angoisse car au dernier scan que ma maman à fait ils ont décidé de la faire admettre dans une maison de soin palliative suite à un cancer du poumon ( même 2 sortes de cancer du poumon)!  Nous le savions tous déjà mais on y crois pas tant qu’on arrive pas à la certitude qu’il n’y a plus rien à faire... On lui donnais 3 à 6 mois maximum lors de sont diagnostique le 24 décembre dernier... Elle entre demain à la maison de soin mais malgré qu’ont le savais et que cela me rassure qu’elle aura du soutient (ENFIN) ! J’ai tellement de peine et je ne peux imaginer qu’elle ne verra pas sa seule petite fille de bientôt 2 ans grandir... Bref j’essaie de rester positive et de me dire qu’il faut vivre un jour à la fois et que l’ont vivra encore de beaux moments ensemble!! 

Merci d’avoir pris le temps de me lire ❤️🙏🏻

RE: Je vais perdre ma maman

Publié par Bea13 sur aoû 26, 2020 4:07

Bonjour Stephaninie‍ 

Je pense être en mesure de comprendre toute la peine qui vous habite à la pensée de perdre prochainement votre mère et que votre mère soit aussi privée de voir grandir sa petite-fille.

Vous mentionnez que votre mère entre demain dans une maison de soins palliatifs. Il est éprouvant de franchir une telle étape mais je crois que votre mère y sera beaucoup mieux tout comme votre famille.Vous allez y trouver des gens qui vont chercher à vous soutenir. Vous avez raison de dire qu'il vous reste de beaux moments à vivre avec votre mère et ces moments seront très précieux pour vous tous. J'ai accompagné mon frère en fin de vie à pareille date l'an passé. L'infirmière en soins palliatifs m'encourageait à lui parler et c'est ce que j'ai fait. Je crois avoir été un support pour lui mais il m'a tellement donné également. C'est un privilège que nous avons de pouvoir accompagner une personne que nous aimons en fin de vie. Ma famille et moi, nous nous réconfortons à la pensée que mon frère ne nous a pas quittés dans le contexte de la pandémie, où il aurait été impossible d'aller le voir.

Comme proche d'une personne touchée par le cancer, on ne soupçonne pas toute l'énergie que nous déployons. C'est souvent l'adrénaline et l'amour que nous avons pour la personne qui va nous quitter qui nous amène à nous investir autant. Il est facile comme proche de s'épuiser et ce, sans en être conscient. Je vous encourage à prendre soin de vous et à être douce envers vous car c'est difficile ce que vous vivez. Vous avez une bonne attitude en tentant de vivre une journée à la fois et la Vie vous réserve de beaux moments avec votre mère. Votre mère est chanceuse de vous avoir à ses côtés.

Je vous fais un gros câlin.

Béa13

Publié par France5 sur aoû 26, 2020 4:53

Notre plus belle histoire d'amour est souvent avec notre Maman.  C'est un moment important que vous vivez en ce moment Stéphanie. Il y a peu de mots qui apaisent, mais tout comme Béa le mentionne, il y aura tout cet amour en vous qui vous portera pour ces prochains jours, prochains mois et pour toujours.

Je pense à vous dans votre chagrin Stéphanie, 

France 💚

Publié par Stephaninie sur aoû 26, 2020 7:07

De vous lire est tellement réconfortant merci du fond du coeur ❤️❤️❤️

Publié par Ouimzie1965 sur sep 8, 2020 3:34

Kikou Stephanini mon amour mon coeur
je crois que je suis ta maman ;-)  Et je veux que tu saches que je suis choyer de t'avoir comme Fille ;-)
Et quelle beau cadeau de vie cette petite fille que j'aurais aimée m'occupée d'elle la gâter et lui donné pleins d'amour. Elle est tellement merveilleuse et identique a toi elle est ton miroir ;-)
J'aurais vraiment aimée avoir eu des médecins plus consciencieux mais bon la vie le veux ainsi a 55ans  j'ai terminé ma mission et j'entamerai celle de t'accompagnée toi ta fille et mon fils ;-)
Merci de m'avoir permis ces beaux et bons moments je souhaite de tous mon coeur que le meilleurs pour vous tous et prenez soins de vous SOYEZ heureux et sachez que je reste prêt de vous la pièce a coté ;-)

Je suis maintenant en maison de soins palliatif, je reçois de très bon soins ici il y a beaucoup d'amour c'est loins d'être morbide on célèbre la vie :-) L'Étape avant le paradis ;-) J'essaie de profiter du meilleurs xoxoxo 
Pas de jugement et la sérénité est de mise!
I LOVE YOU since i've sean your little eye and smile the day you were born and now you can understand what it is to be a mother ;-) xoxoxoxo

Publié par Yves Modérateur sur sep 8, 2020 8:00

Bonsoir Ouimzie1965‍ ,

Je suis sans mot. J'ai trouvé votre message tellement beau et empreint de tendresse et de bienveillance.
Je ne peux que saluer votre courage et votre sérénité. La vie est si fragile. Je vous souhaite encore de beaux moments avec votre fille, votre petite fille et votre fils.

Affectueusement,

Yves modérateur

Publié par angedetoncoeur sur sep 9, 2020 12:06

Allo à toi 
ça va prendre du courage pour passer à travers cette épreuve et pour toi et pour ta mère. Ce ne sont pas des choses facile à traverser. Savoure chaque instant avec ta mère, donne lui tout l'amour que tu peux lui donner. Permet toi de pleurer si tu en a besoin. Courage je t'envoie beaucoup de soleil. Bye bye 

Publié par Stephaninie sur sep 9, 2020 3:45

Merci pour ton beau message ma petite maman d’amour tu m’as fais verser quelques larmes hihi ❤️❤️❤️ Je vais le conserver pour toujours !! 
Je t’aime très fort 😘 😘😘 

Publié par Ouimzie1965 sur sep 9, 2020 6:50

Merci Yves pour vos bons mots ça fait une douceur de vous lire ;-)

Publié par victoire2015 sur sep 12, 2020 11:06

Je vous lis et j’ai les larmes aux yeux un jour a la fois on sait pas demain ,Je vous souhaites encore de beaux moments ensemble xxxxxxx

Publié par Sonny sur sep 16, 2020 3:29

Bonjour Stephaninie, 

Je suis de tout coeur avec vous en ces moments difficiles. Je vous souhaite que tout se passe pour le mieux pour votre mère. Je vous souhaite de vivre de beaux moments empreints de douceur et de sérénité!

Sonny  💚