Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Mon nouvel amoureux atteint d’un cancer

Mon nouvel amoureux atteint d’un cancer

Publié par JA2020 sur sep 26, 2020 2:01

Bonjour, j’ai décidé de venir écrire ici, car je suis perdue depuis quelques jours et je ne sais plus quoi penser. Il y a un mois, la vie m’a envoyé un magnifique homme sur ma route. En fait, nous nous sommes fréquentés il y a 2.5 ans. La vie l’a remise sur mon chemin et lorsqu’on s’est revu tout de suite on est retombé amoureux.
Lorsqu’on a souper ensemble le premier soir il m’a mentionné qu’il devait rencontrer un oncologue dans 1 mois. Il me disait tout le temps que ça irait bien. Il était positif du moins de l’extérieur. Depuis 4 ans environ, il a mal à une main et à un pied ce qui lui cause beaucoup de problèmes comme difficultés à dormir etc...il s’est fait suivre par un rhumatologue..
On se disait chanceux de s’être retrouvé, que la vie était bien faite, que 2020 était finalement une belle année, on planifiait pleins de choses ensemble etc....
Lundi dernier il rencontre l’oncologue. Il a définitivement un cancer.
Il doit passer d’autres prises de sang et examen.
Au bas de sa colonne il y a des nodules.
Lundi soir on se retrouve comme un couple normal, c’est la semaine sans nos enfants donc on prévoit être ensemble jusqu’à vendredi. Par contre, il rećoit pleins de textos et téléphones de sa famille à savoir comment s’est passé son r-v.

Il faut noté que mon chum est du genre à me texter 5-6 fois par jour en plus de m’appeler 2-3 fois.
Mardi, sa grande fille veut être avec lui et je comprends.
À partir de ce moment, je n’ai presque plus de nouvelle de mon amoureux.
Le lendemain je lui écrit car nous sommes tous les 2 au travail mais ses réponses sont secs et ce n’est pas dans la normalité et il finit par me dire: je stresse pour la maladie et la famille j’ai appelé ma psychologue pour un r-v.
Mercredi soir je lui demande si l’on se voit et il me dit qu’il doit finir un dossier donc qu’il va terminer tard. Il dit m’appeler en soirée. Pas de nouvelle.
Jeudi pas de nouvelle, là c’est moi qui angoisse. Je me rends compte qu’il a reçu un coup de pelle en pleine face, qu’il est dans un tourbillon.

Vendredi matin je lui souhaite une bonne journée, que je l’aime et que je serai toujours là pour lui.
Il me répond (texto) qu’il est désolé pour son silence, qu’il a trop de choses dans sa tête, qu’il réfléchis sur plusieurs choses dont ce qui s’en vient pour lui. Il s’excuse une 2ème fois.

Depuis plus de nouvelle... je suis sous le choc... oui de savoir que mon conjoint a un cancer et en plus de me faire mettre de côté. Je comprends par contre à 200% son stress, sa panique, mais je ne sais plus où me situer dans tout ça. Je sais qu’il tient à moi comme moi je tiens à lui.

Je respecte son silence, mais c’est très difficile....
je ne sais plus quoi penser, est-ce que sa réaction est normale, est-ce qu’il va vouloir que je sois près de lui ? Etc....

Merci de votre écoute

xxx

RE: Mon nouvel amoureux atteint d’un cancer

Publié par angedetoncoeur sur sep 27, 2020 7:12

Allo
écoute cet homme à sûrement besoin de toi pour passer à travers. Je viens de vivre la même chose et crois moi ça en vaut la peine de l'épaule et de le suivre à travers cette épreuve.  Moi il a pas en de chance ,il est parti mais je regrette rien tu sais. ont a tous besoin de quelqu'un peu importe la situation. Tu es son ange mis sur sa route alors fonce.  Il a besoin de tout ton amour. 
si tu as besoin de parler je suis ouverte à toi. bonne journée et profite de chaque moment bye bye 

Publié par Rene99 sur sep 27, 2020 8:48

Bonjour !  Ma conjointe a vécu un peu ça  en 2016 lorsque nous avons appris la nouvelle  avec mon cancer de la prostate... et c’est pas facile moralement... Il faut rester fort et uni en tant que couple...  En 2020..., on continue à s’épauler...  Et courage en ce beaux dimanche ensoleillé.  Rene99 

Publié par Yves Modérateur sur sep 27, 2020 7:28

Bonsoir ‍JA2020‍ ,

Je viens de lire votre billet. Ce n'est assurément pas facile pour vous d'être dans l'attente d'une réponse de votre conjoint. Je peux imaginer l'anxiété que vous ressentez face à son silence, d'autant que je vous sens très présente pour lui. C'est un très beau geste d'amour de votre part. Selon moi, vous avez la bonne attitude. Vous êtes présente, mais pas insistante. Peut-être est-il tellement bouleversé qu'il a peut-être de la difficulté à canaliser ses émotions ? Je ne peux que vous appuyer et vous suggérer d'être patiente. Je suis certain que ce n'est qu'une question de jour avant que votre amoureux se manifeste. Je suis avec vous et votre conjoint.

N'hésitez pas à donner de vos nouvelles JA.
Yves modérateur

Publié par JA2020 sur sep 27, 2020 11:13

Merci beaucoup pour vos réponses ça me fait chaud au coeur.
J’attends juste que mon téléphone sonne pour le retrouver.
Oui mon anxiété est au maximum...et je lui laisse le temps de digérer la nouvelle.
Par contre, son silence me tue... mais je sais que ce n’est pas volontaire, car ce n’est pas ce que j’ai connu de lui.
Par contre, il faudra qu’une décision se prenne bientôt de son côté à savoir s’il me veut à ses côtés ou non pour traverser la tempête. Moi je suis prête à la traverser avec lui sans hésitation et il le sait.

Je prie chaque soir que tout se passera bien ❤️

Publié par France5 sur sep 28, 2020 8:34

Bonsoir JA2020‍ , la vie vous bouscule, j'imagine bien votre peine à vous aussi et votre réaction face à ce silence imposé.  Les aidants vous êtes précieux, pas facile d'apprivoiser le rythme d'une personne atteinte, ça doit pas être évident en début de relation pour chacun de vous, et bravo pour votre patience JA. 

Prenez soins de vous,

France 💚

Publié par JA2020 sur oct 1, 2020 4:57

Bonjour, j’ai écris un texte un peu diriger par ma psychologue ce matin à mon conjoint....
Je vous le colle ici et sa réponse également.
Je ne sais plus trop quoi penser ....

Moi à lui:
Bon matin, j’espère que tu vas un peu mieux... je suis vraiment désolé pour tout ce qui arrive.  Je ne veux surtout pas être un poids pour toi...
Je me demandais si tu voulais que je t’écrives de temps en temps pour te donner des nouvelles et en prendre en même temps ou que je ne t’écrive pas et que j’attende que tu m’en donnes.
Peut importe ta réponse, mon désir est simplement d’être le plus soutenante envers toi. 
J’ai eu le “reminder” de l’Estérel car nous sommes à la limite à canceller pour samedi, juste me dire si je cancelle ou pas pour samedi.
Je pense à toi 😘😘
Julie xxx

sa réponse:
Allô
Merci pour cette belle pensée, mon moral va pas vraiment mieux et le corps non plus, en fin de semaine je garde Maëva avec moi sa mère est à la maison en attente de sa réponse à savoir si elle a ou non le COVID 
Malheureusement je dois me retirer pour le week-end à l’Esterel, d’autant plus avec notre zone rouge nous ne pouvons pas aller dans une zone autre😕
Je vais te donner des nouvelles de temps en temps 
Merci xx

Publié par Caro2 sur oct 2, 2020 11:31

Bonjour JA2020‍ 

Ça m'attriste de lire ce qui arrive dans votre vie actuellement. Chaque personne qui est touchée par le cancer réagit différemment et le rôle du proche aidant n'est pas une mince affaire. Je me souviens des moments où mon père me demandait de rentrer chez moi car il avait besoin de rester seul. Je voyais dans ses yeux que c'était un besoin sincère, mais de l'autre côté je me sentais coupable de le laisser seul avec ses lourdes pensées. 

Je peux imaginer les émotions que vous ressentez suite à la difficile annonce et surtout avec sa réaction. Je vous trouve forte d'avoir pu lui écrire ce message et je suis persuadée que ça lui a enlevé un énorme poids sur les épaules. Prenez soin de vous, je crois que dans les circonstances, c'est ce qui lui ferait le plus plaisir. Qu'en pensez-vous ?

Continuez de nous écrire. Peu importe les émotions, ça fait toujours du bien. Et ici, il y a toujours quelqu'un pour vous lire.

Gros câlin virtuel. Je suis impatiente d'avoir de vos nouvelles.
Caro

Publié par Claude Modérateur sur oct 2, 2020 9:52

Bonsoir JA2020‍ , comment allez-vous?  Ça semble être une belle proposition cette correspondance, cela permet de maintenir le lien entre vous deux.  Je suis content que vous tentez d'y voir plus clair pour vous-même avec l'aide de votre psychologue. Cela ne doit pas être évident pour vous d'être mis de côté ainsi.

Bientôt,

Claude

Publié par Kiki69 sur oct 3, 2020 10:20

Bonjour JA2020,
Je comprends parfaitement vos émotions. Mais savez-vous vous quoi, je comprends aussi la réaction de votre amoureux pour être passée par là. Il y a tellement d’émotions contradictoires qui traversent l’esprit à l’annonce d’un cancer qu’on ne sait plus où on en est, ce qu’on veut et ce qu’on veut pas. Mais savez-vous ce qui fait du bien? De savoir qu’il y a quelqu’un qui est là, tout près ou même loin mais sur lequel on peut compter. Ça m’a beaucoup aidée de recevoir des textos, des vidéos drôles,....Gardez contact, sans attente de réponse, il y en aura des fois et d’autres fois non. Mais il en a besoin.....Et dites-vous les jours qu’il ne répond pas que ce n’est pas nécessairement à cause de vous, il en a gros sur le coeur et la main.
Gardez le cap car la tempête vient juste de commencer, et surtout ne brisez pas le lien. Et n’oubliez pas, n’attendez pas de réponse à chaque fois, car des fois on veut parler à personne.
Courage à vous JA2020 et aux autres aidants qui me lisent, vous êtes les meilleurs.
Kiki💕

Publié par JA2020 sur oct 4, 2020 3:31

Merci beaucoup vos mots m’apaisent ❤️❤️

Publié par JA2020 sur oct 6, 2020 9:26

Aujourd’hui, je me sens triste...
triste de savoir que mon nouvel amoureux est malade mais aussi qu’il le mette de côté.

J’essaye d’accepter, mais en même temps je vis de la colère, parfois du déni aussi... mes émotions se bousculent dans ma tête et dans mon coeur....

J’imagine combien ça peut-être difficile pour lui, mais en même temps me sentir rejeté me fait tellement de peine ...

Certaines de mes amies me disent que sa façon de réagir peut être normale et d’autres me disent que s’il m’aimait il voudrait que je Sois prêt de lui etc...

je suis perdue ...

on groupe comme ici m’aide beaucoup. Quand j’ai besoin de me ressaisir c’est ici que je viens chercher la douceur dont j’ai besoin...
merci d’être là

xxxxx

Publié par France5 sur oct 7, 2020 10:43

Bonjour JA2020‍ ,  vous êtes perdue et avec raison, pas évident de pratiquer le détachement dans l'amour.  Que se passe-t-il dans sa tête, lui seul le sait.  Si c'est ok de rester là, prête et disponible faites le.  Soyez douce envers vous également, car en ce moment, il semblerait que vous deux à être perdus et ce n'est pas peut-être pas nécessaire que vous le soyez aussi. 

Prenez soin de vous chère JA, 

France 💚

Publié par JA2020 sur oct 7, 2020 11:09

Merci beaucoup pour votre douce réponse France.
Effectivement  que lui seul sait ce qui se passe dans sa tête, S’il le sait vraiment...
Mais mon dieu, rien de pire que d’être dans l’attente. Et une histoire qui a changé de bord du jour au lendemain 😳
Il n’y a rien à comprendre 😑

Merci pour vos bons mots xxx