Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 
+ Répondre
Métastase à la colonne vertébrale et au foie
Hichem
3 billets
Bonjour a tous et a toutes voilà ma femme a 45 ans elle à eu le cancer de sein il ya 10 ans avec un récidive de 3 fois il y’a 15 jours ont a reçu la mauvaise nouvelle qu’elle a une métastase dans la colonne vertébrale traitement radio thérapie le jour ou elle a fini ces traitements un tap scane a montré qu’elle a ne métastase au foie je suis vraiment angoissé et peur j’ai trois enfants encore jeunes et je l’aime beaucoup que dieu soi avec nous
merci

#cancerdusein
#Cancermetastatique
12 Réponses
melusine
543 billets
Bonjour Hichem‍,
Je vais commencer par vous souhaiter la bienvenue sur ce forum, vous allez voir nous sommes une belle communauté virtuelle.

Avec la nouvelle que vous avez eu je comprends que vous êtes angoissé mais avec la science, les recherches, ils font de vrais miracles. Essayer de ne pas anticipé, souvent les scénarios qu on se fait, ce n est pas ce qui arrive.

Comment votre femme prends cette nouvelle?
Doit elle faire d autres traitements ?
Kiki69
59 billets
Bonjour cher Hichem‍,
Je suis attristée d’apprendre que votre épouse a une récidive. C’est sûr qu’une fois qu’on a eu le cancer on vit avec la peur d’une récidive tout en priant que ça n’arrive pas.

Je comprends votre désarroi, c’est pas facile pour vous et vos enfants. Avez-vous de la famille ou des amis pour vous épauler? Et ici je parle de vous personnellement. Car vous avez vous même besoin de soutien pour être fort pour votre épouse et vos enfants.

Je suis contente que vous écriviez ce billet, car je suis convaincue que vous aurez des échos de ceux qui ont vécu la même chose.

Tenez bon, je suis de tout coeur avec vous.
Kiki
Mimi60
58 billets
Bonjour Hichem‍,

Bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à venir vous confier, nous raconter ce qui se passe. Ici il y a plein de belles personnes pour vous aider à y voir plus clair.

Je suis triste de lire ce qui arrive à votre femme. Elle est si jeune !

Quelle sera la suite pour elle ?
Hichem
3 billets
Bonjour ,
merci beaucoup pour le réconfort j’aimerais avoir des informations sur un médicament que ma femme le prend c’est le dexamethasone car ma femme a commencé a le prendre il y a 15 jour ses derniers temps elle a changé complètement elle dors pas elle est trop active
je crois qu’elle est en dépression est-ce je demande au médecin de changer ce médicament parce que ont a un rendez-vous cette semaine pour les traitements du foie
merci beaucoup pour mimi kiki et melusine
melusine
543 billets
Bonjour Hichem‍ , en effet ça serait une bonne chose à faire de parler de vos inquiétudes au médecin de votre femme lors de son prochain rendez vous.
Pour ce qui est du médicament, je ne le connais pas alors je ne peux pas vous aider mais comme je vous dit parlez en au médecin, il pourra évaluer ce qui est le mieux à faire pour elle. Bonne chance
Hichem
3 billets
Merci beaucoup pour votre réponse
billg
31 billets
Bonjour Hichem‍ ,

Je pense a vous et j'ai hésité avant de répondre. Il faut espérer mais il ne faut pas nier ; espérez l'efficacité des soins mais envisagez l'issue défavorable, avec cet enchaînement de complications.
Je comprends ce que vous ressentez, ma femme est partie d'un autre cancer a 46 ans... ça arrive malheureusement.
Dans cette triste hypothèse, n'oubliez pas de vous préparer : prenez des photos, des vidéos. Faites vous livrer des plats que vous aimez, dites lui que vous l'aimez même si elle le sait.
Et puis prenez un peu de temps pour vous pour souffler : 20 minutes de marche aident à s'aérer sans pénaliser la maison. Je sais combien il est difficile de trouver le bon positionnement, pas trop joyeux, pas trop noir, savoir jusqu'où en parler avec elle.. mais justement il faut quand même l'aborder doucement, genre "et si ça devait mal tourner".
Enfin, écrivez, parlez, mais ne gardez pas vos noires pensées pour vous. Venir sur ce forum est un premier pas, vous avez bien fait.
N'hésitez pas à appeler le docteur pour aborder vos craintes sans ajouter la celle qu'elle entende le fond de vos inquiétudes.
Eirem
4 billets
Bonjour Hichem‍ ,
Tout d'abord, je suis désolée de cette terrible nouvelle pour votre femme. Elle est chanceuse de pouvoir compter sur votre soutien et bienveillance.
Je tenais à répondre par rapport à votre question sur le dexaméthasone (décadron).
l'agitation , insomnie, l'irritabilité et l'augmentation de l'appétit font parti des effets secondaires de ce type de médicament. Vous pouvez en parler au médecin effectivement mais généralement ils le donnent car le cancer est très inflammatoire pour le système et le dexaméthasone vient diminuer cela.
Peut-être qu'une autre médication pour dormir la nuit pourrait l'aider à se reposer? Sinon peut-être que votre médecin ou pharmacien auront des conseils ou d'autres options!
bon courage à votre famille, un jour à la fois!
Katin
3 billets
Bonjour

je suis une femme âgée de 46 ans, bientôt 47 et voilà en 2015 j’ai été diagnostiqué d’un cancer du du sein, j’ai fait de la chimiode mai en juillet 2015 , opérer 2 fois pour une mastectomie partielle, radiothérapie en février 2016 suivi d’un hormonothérapie de 2016 à 2017 et j’ai commencé à avoir des cellules souches au niveau de l’utérus et on m’a opéré pour un hystérectomie totale en 2017 et voilà qu’en 2018 une récidive au foie métastases hépatique depuis je suis sous chimio et la médication a été changer 4 fois parce que ça ne faisait plus effet et depuis février 2021 je prend du everolumis et examestane comme chimio pour 4 mois cela pour prolonger la durée de vie seulement et si cela fonctionnerais pas je vais devoir faire de la chimio intraveineuse et ceci me rendra plus malade comme en 2015. Ces derniers temps je déprime, la peur m’envahît de devoir quitter mon mes enfants et mes petits-enfants.
Marie-Elise
141 billets
Bonjour Katin‍ ,

Je lis votre billet et je trouve que votre parcours avec le cancer est chargé depuis plusieurs années. Je comprends que vous espérez que la chimiothérapie actuelle fonctionne bien. Gardez espoir car il est possible que ce traitement vous aide. Il y a tellement de solutions possibles maintenant, les recherches avancent sans cesse.

Avez-vous parlé de votre déprime à votre équipe soignante ? Peut-être pourraient-ils vous diriger vers des ressources appropriées ?

Bon courage et donnez-nous de vos nouvelles. Je vous envoie un immense calin.

Marie-Elise 💛
+ Répondre