Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 
+ Répondre
Je ne sais pas quoi faire
Mariej00
1 billets
Bonjour,

jJ’ai perdu ma mère il y a 3 mois d’une crise cardiaque.
Mon père s’est retrouvé aux urgences vendredi et il vient d’avoir un diagnostique de cancer ce matin.
Il était trop sous le choc pour me parler des options et son médecin est supposé m’appeler, j’attends avec impatience son appel car je veux avoir une autorisation pour aller voir mon père aujourd’hui, il a vraiment besoin de quelqu’un.
J’ai des amis et parenté que je pourrais contacter mais j’y arrive pas. Est-ce normal ? Je veux parler à quelqu’un mais j’y arrive pas.


#procheaidant
4 Réponses
Bonjour Mariej00‍ , j'espère que d'autres membres qui accompagnent un proche viendront participer à cette conversation. J'aimerais vous dire dans un premier temps que cela ne doit pas être évident non plus de ramasser ses idées et de lancer un appel tout de suite après cette annonce. Je comprends que vous hésitez.

Bientôt,

Claude
Caro2
78 billets
Bonjour Mariej00

Quelles épreuves !!! 😨 Dans les circonstances, je peux comprendre votre réaction. J'imagine qu'avec le temps ça sera plus facile de parler de tout cela.

Est-ce que vous avez reçu l'appel du médecin depuis que vous avez écrit votre billet ? Un petit truc très aidant, est de faire une liste des questions qu'on veut poser au spécialiste avant de lui parler. C'est vraiment très pratique car parfois, devant le spécialiste, on en oublie des bouts.

Aussi, l'écriture est très libératrice. Alors si vous n'êtes pas en mesure de parler aux gens, peut-être que de leur écrire serait une bonne façon d'ouvrir la porte ? Qu'en pensez-vous ? Que ce soit via les messages privés et les réseaux sociaux ou les courriels, peu importe le moyen, l'important est de faire un premier pas.

Il y a aussi la ligne d'information pour la Société canadienne du cancer : 1 888 939-3333. Je suis certaine qu'on vous dirigera vers la bonne ressource pour vous aider dans le contexte actuel pour soutenir votre père.

Continuez de nous écrire ! Ne gardez pas tout ça pour vous seule. Nous sommes là pour vous soutenir.

J'attendrai de vos nouvelles ! À bientôt !
Gi Bo
301 billets
Bonjour Mariej0,

Récemment une copine s'est vue refuser la possibilité d'être accompagnée à un rendez-vous médical. Pour l'aider, j'ai préparé un fax pour le médecin en question. Sa réponse à été un non catégorique.

Comme j'ai dû m'absenter quelques jours, c'est seulement aujourd'hui que j'ai pu vérifier.
Voici ce que j'ai trouvé et qui devrait, je l'espère, vous aider et vous encourager.

J'ai trouvé l'information sur le site de CUSM Centre Universitaire de McGill, qui répond à de nombreuses questions sur le sujet de la Covid-19.

======
Puis-je venir accompagné à mon rendez-vous 

Une seule personne sera autorisée à entrer dans l’hôpital avec vous le jour de votre rendez-vous, et elle doit être âgée de plus de 18 ans. Veuillez noter que quelqu’un peut vous accompagner à la clinique/service UNIQUEMENT si :

  • Vous venez pour un premier rendez-vous ;
  • Vous avez besoin d’aide pour vous déplacer ;
  • Vous avez besoin de quelqu’un pour traduire pour vous ;
  • Vous avez besoin de quelqu’un pour vous aider à comprendre les informations qui vous sont données ;
  • Vous arrivez avec l’aide d’un service de transport spécialisé
  • Vous venez d’un centre de soins ;
  • Vous devez être accompagné selon notre demande.
===
D'après moi, votre cas concerne <Vous avez besoin de quelqu’un pour vous aider à comprendre les informations qui vous sont données> Ce qui est le cas de pas mal tout le monde.

<Vous devez être accompagné selon notre demande> Cela veut dire que vous devez mentionnez le nom de la personne qui vous accompagnera: à votre médecin, à une personne de son bureau ou à la personne qui vous téléphone pour vous donner un rendez-vous.

Personnellement, j'ai réussi à accompagner mon ami à sa Clinique Médicale et à d'autres rendez-vous. J'ai même pu l'accompagner à un rendez-vous à l'hôpital de St-Jérôme alors qu'ils étaient en pleine éclosion. Faut dire, que ses quatre spécialistes sont <super génial>.

Avoir lu cette information plus tôt, je suis certaine que ma copine aurait pu être accompagnée. J'aurais juste modifié ma note au bureau de son médecin.

Secrétaire durant plus de 50 ans, si vous avez une hésitation, n'hésitez pas à me contacter en privé et je m'assurerai que lors de votre prochain rendez-vous, vous pourrez être accompagnée de la personne de votre choix, et ce, sans que vous soyez inquiète.

Chu pâ trop pire pour j'ter un mot ou deux sur l'papier!

En fait, cette offre je la fais à tous ceux et celles qui pourraient en avoir besoin. Ce serait ma manière de redonner un peu de tout ce que j'ai reçu de la gang quand j'en ai eu besoin.

Je vous offre mes condoléances suite au décès de votre mère, il y a à peine quelques mois. Et comme je le dis souvent: C'est le temps de prendre les armes: courage, patience, espoir.

En espérant que cette note saura vous réconforter et vous encourager, je vous laisse un
p'tit brin de patience pour bien accompagner votre papa.

gi





melusine
455 billets
Mariej00‍ , ce n est pas évident ce que vous êtes en train de vivre. Depuis est ce que vous avez été capable de parler au médecin et/ou de voir votre père ?
Donnez nous de vis nouvelles.


Merci Gi Bo‍ , c est bon à savoir car j ai déjà voulu être accompagné parce que je ne savais pas trop ce qu on était pour m annoncer. Le médecin n a jamais voulu, je lui avais demandé personnellement.
Mélusine
+ Répondre