Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Besoin de ventiler
Kaka
5 billets
Bonjour à vous,
J'ai "comme" un besoin urgent de ventiler! Pour ceux ou celles qui ont un conjoint en traitement de chimio, est-ce que votre bien aimé travaille ou est-il/elle en arrêt? Et à la maison, fait-il/elle un peu sa part?
De mon côté, mon conjoint ne travaille pas (arrêt pour maladie tant qu'il fera de la chimio et comme il fera de la chimio jusqu'à la fin, il ne retravaillera sans doute jamais) et je comprends TRÈS bien qu'il soit fatigué et qu'il n'ait envie de rien, mais son humeur est plutôt bonne vues les circonstances et il répond bien à ses traitements et n'a vraiment pas beaucoup d'effets secondaires.
Brefffff, il ne m'aide quand même pratiquement pas à la maison. Je travaille à plein temps et nous avons 2 enfant (2 et 9 ans). En plus, nous sommes en processus d'achat dune premiere maison et devons préparer le déménagement qui aura lieu dans environ 2 semaines. Donc beaucoup de stress et de tâches mais pas beaucoup d'aide.
Je n'arrive pas à m'imaginer que ce sera ça ma vie après son départ, toujours à la course sans jamais prendre le temps de vivre vraiment.
Je sais qu'il faut prendre un jour à la fois mais reste que j'angoisse et suis déjà brûlée en plus d'être submergée dans toute cette vague d'émotions qu'apporte la maladie.
J'aurais juste envie de crier!!!
3 Réponses
Stef91
12 billets
Bonjour Kaka
Mon conjoint est en arrêt de travail pour sa part. Il était coordonnateur dans une entreprise d'assurances, et c'était très exigeant. Il m'aide comme il peut à la maison, mais il y a des semaines où je dois me débrouiller seule. On a une petite fille de 9 mois. Je suis souvent attristée aussi de sortir seule avec notre fille, sans papa. Ça fait bizarre, il a 28 ans et on dirait qu'il a pris un méga coup de vieux pour désormais avoir l'air de 82 ans plutôt. C'est tout un choc.
on a eu une situation similaire à la vôtre. On venait d'acheter notre maison, et nous étions en plein chantiers de rénos et défaisage de boîtes quand le diagnostic de sarcome stade 4 nous est tombés dessus. J'ai dû faire seule beaucoup de choses : défaire les boîtes, peinturer, aménager le jardin, organiser le cabanon. Ce n'est pas facile du tout.

Je suis désolée que vous ayez à vivre ça également. Avec des enfants, la situation est encore plus complexe.
Kaka
5 billets
En effet nos situations sont semblables...
je compatie vraiment avec toi!
Pour ma part, il y a aussi la culpabilité qui embarque, le pire là dedans est pour lui, c'est lui qui est malade et comment il se sent impuissant 😔

Bonjour @Kaka

Je compatis avec vous. Je tiens d'ailleurs à remercier @Stef91 pour son témoignage!

Cela fait effectivement beaucoup de poids sur vos épaules! Comment avez-vous approcher cela auprès de votre conjoint? Vos proches peuvent-ils vous jeter un coup de main?

Je vous souhaite tout de même de passer de beaux moments avec votre famille cet été!

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,

Audrey, Modératrice

+ Répondre