Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Quelle qualité de vie ?
Lleduc67
25 billets

Mon conjoint, 58 ans, vient de débuter une nouvelle chimio avec carboplatin et gemcitabine suite à une récidive puisque l'immuno avec durvalumab a été arrêté car ça ne fonctionnait pas. Diagnostic reçu avril 2021, cancer poumon stade 3A. Depuis le début de cette période de … nous n'avons eu aucun semblant de vie normale. Est-ce que ça va toujours être comme ça? Je me questionne sur sa qualité de vie, chimio, radio, immuno, toxicité au cisplatin au niveau des reins suite à la 1ere chimio, infections, hospitalisations, beaucoup de douleurs mal contrôlées, fatigue, covid. Et depuis 2 mois, 4 antibiotiques pour infections, il se promène entre le lit et le fauteuil du salon, ne sort presque plus de la maison. Ça me fait tellement mal à l'intérieur de le voir comme cela, d'avoir autant de douleurs et ne rien pouvoir faire pour l'aider à être soulagé. Même qu'aujourd'hui notre fils aîné devait venir manger à la maison avec sa conjointe et mon conjoint m'a demandé d'annuler le repas car il ne se sent pas assez bien. Je pleure beaucoup, est-ce que ça va toujours être comme ça ? Jamais de répit avec cette maladie?😥

2 Réponses

Bonjour @Lleduc67 💓

Merci de partager votre parcours et votre histoire avec nous.

Je suis désoléee de lire à quel point cela est difficile pour vous. Cela sonne très lourd et triste. C'est beaucoup pour une personne à gérer.

De nombreuses personnes ont écrit sur notre communauté, ont partagé ce sentiment d'impuissance et ont souhaité avoir plus de contrôle ou de pouvoir lorsque leur proche était malade.

Évidemment, nous ne pouvons pas garantir ce qui se passera ni comment les choses se dérouleront. Cependant, je peux dire que je vous encourage à prendre les choses au jour le jour. Certains jours seront et sont plus difficiles que d'autres, et il est tout à fait normal de se sentir comme vous le faites.

Vous sentez-vous soutenu par vos autres proches ? Avez-vous un système de soutien sur lequel vous pouvez compter et avec lequel vous pouvez partager cela ?

Je veux partager cela avec vous, pour vous rappeler que vos sentiments et votre santé comptent aussi :Prendre soin de vous | Société canadienne du cancer.

Comment vous allez aujourd'hui?

Merci,

Stephanie Modératrice

melusine
629 billets

@Lleduc67
Je vois que votre conjoint n a pas une belle qualité de vie, ce qui vous affecte beaucoup. C est tout à fait normal sauf qu il ne faut pas s oublier. Est ce que vous avez des gens à qui vous pouvez parler de tout ce que vous vivez? Est ce que c est possible pour vous d avoir un peu d aide? Peut être que sortir de la maison quelques heures vous ferait du bien si quelqu un peut être là avec votre conjoint , vous en pensez quoi?

Je vous souhaite beaucoup de douceur et que ça ne soit pas trop difficile ni pour lui ni pour vous. Bon courage!

Mélusine

+ Répondre