Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Mon père a un cancer du poumon
KD1415
2 billets
Bonsoir!
Mon père a été diagnostiqué cancer poumon stade 4 avec atteinte pleurale et il vient de terminer ses 4 cures de chimio et immuno. Il a eu carboplatine et paclitaxel + keytruda. Nous sommes en attente de ses résultats de scan. Je me croise les doigts pour que les résultas soient positifs 🙏🏼
Mon père est très fatigué depuis son dernier traitement. Il ne mange pas beaucoup et lorsqu’il mange, c’est comme si la nourriture restait coincé dans sa gorge. Il ne dort pas bien non plus. Bref, il a de la difficulté à remonter la pente. J’essaie de l’encourager du mieux que je peux, mais en même temps je trouve cela très dur de voir mon père ainsi. Il n’a jamais été malade auparavant et là je le vois dépérir à petit feu. J’ai déjà perdue ma mère d’un cancer du sein métastatique voilà 20 ans, j’aimerais pouvoir garder mon père encore longtemps…. Je me demandais si certains d’entre vous aviez eu le même traitement et si le fait d’être dans un creux de vague comme mon père voulait nécessairement dire que les traitements n’ont peut-être pas fait effet ou si au contraire cela ne veut rien dire. Je stresse vraiment beaucoup.
Merci à vous!!
1 Réponses

@KD1415

Une grande partie de votre expérience me rappelle ce que @Lleduc67 a récemment partagé avec nous.

C'est tellement difficile d'être un proche aidant et de voir le cancer toucher ceux que nous aimons.

Évidemment, il peut être accablant de ne pas savoir si ce que vous vivez et ce que votre père traverse est normal. Ce serait tellement soulageant d'avoir un calendrier défini pour la récupération.

Ce que je peux dire, c'est que la reprise est différente pour chacun. Si c'est quelque chose qui vous stresse, comme vous le dites, je recommanderais d'en parler à l'équipe médicale de votre père, qui serait la mieux placée pour vous donner un sens personnalisé et gérer vos attentes quant au rétablissement de votre père.

@Katia a déjà mentionné qu'elle prenait ce médicament et qu'elle avait de la fatigue comme effet secondaire. Peut-être pourra-t-elle vous donner un aperçu de son expérience.

@Cr2021 , @joyce0942 gatineau ont également mentionné ces médicaments.

Nous croisons les doigts pour que les résultats soient positifs. Quand le saurez-vous ?

Merci,

Stephanie Modératrice

+ Répondre