Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 
+ Répondre
question sur le vitesse de sédimentation
Sanitarita
6 billets
bonsoir,

salut tout le monde j'ai une question a vous demandez ma mère est sous le traitement d'hormonothérapies. elle a déjà terminé son traitement de chimiothérapie et radiothérapie il ya 6 mois. Enfaite est ce que c'est normal que la personne qui prend de l'hormonothérapie ait une vitesse de sédimentation élevée ?? svp des reponses
2 Réponses
Tiffany__
6 billets

Bonjour @Sanitarita

J’ai trouvé une page d’information sur les effets secondaires de l’hormonothérapie sur le site web de la Société Canadienne du cancer: https://cancer.ca/fr/treatments/treatment-types/hormone-therapy/side-effects-of-hormone-therapy.

La page web ne mentionne pas une vitesse de sédimentation élevée. Cependant, elle mentionne que d'autres effets secondaires peuvent survenir lors d'une hormonothérapie médicamenteuse. Je vous invite à discuter avec l'équipe de soin de votre mère. Ils pourront plus facilement répondre à vos questions et vous donner de l’information précise et spécifique suite à ses antécédents médicaux.

N'hésitez pas à nous tenir au courant

Tiffany bénévole modératrice

@Sanitarita

Bonjour et merci pour votre question!

Pourriez-vous nous dire de quel type de cancer avait?

Voici un article qui mentionne la vitesse de sédimentation. Si elle avait un lymphome hodgkinien, cela serait pertinent pour sa situation.


Voici la pièce à laquelle je fais référence: "Les vitesses de sédimentation globulaire (VSG) suivantes sont des facteurs de risque défavorables :

  • VSG supérieure ou égale à 50 mm/h chez les personnes qui n’éprouvent aucun symptôme B
  • VSG supérieure ou égale à 30 mm/h chez les personnes qui éprouvent des symptômes B"

Merci,

Stephanie Modératrice

+ Répondre