Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Parlons de...ce que le cancer vous a appris

RE: Parlons de...ce que le cancer vous a appris

Publié par Candie sur aoû 28, 2015 5:37

Vous avez tout à fait raison Anik.
Soyez la bienvenue parmi nous.
Bonne chance à vous deux.
Candie

Publié par Paulo768 sur sep 24, 2015 4:25

Je vous salue tous et vous remercie de votre façon de voir !

Je retrouve dans vos réponses, ma façon de voir les choses. Je trouve que nous ne sommes pas nombreux à exprimer notre point de vue et nous ne sommes qu'une goutte dans l'océan. Et d'après ce que je peux voir, c' est cette impression que les gens autour de moi dégagent en niant la maladie. Ce dénie n'est qu'un reflet de leur propre refus de voir cette maladie. Pour moi c'est le deuil d'une vie et l'acceptation de cette nouvelle vie avec ces montagnes russe. Il faut malgré tout se battre, essayer du moins. Jusqu'à ce que le corps, s'affaiblisse tranquillement à travers les années. Bref, je n'en suis qu'au début ...

Publié par madmadi sur oct 10, 2015 4:24

Le cancer m'a appris à mettre mes priorités et mes valeurs à la bonne place et surtout à profiter
du moment présent et à savoir apprécier ce que je possède et non pas à envier les autres car ce que j'ai m'appartient et si j'ai réussi à atteindre ce stade du BONHEUR c'est que j'y ai mis tellement de labeur que
j'ai le droit de l'apprécier grandement, Le cancer  m'a appris aussi à chérir mon conjoint et mes enfants et mes petits enfants. Oui la famille c'est ce qui passe avant tout et regarder évoluer mes enfants et mes petits enfants c'est la`que se situe la meilleure GUÉRISON ET RÉMISSION.

Bon samedi et HOP la VIE
Madmadit

Publié par cleo59 sur oct 17, 2016 6:57

Bonjour mes amis du forum

Atteinte d un cancer du seil en mai 2015, terminée ma chimiothérapie en septembre 2016, reconstruction de mon sein avec ma propre peau en avril 2016, le cancer m'a appris que j'étais une championne.   Il m'a appris à vivre 1 jour à la fois  Il m'a aussi montré à ne prendre rien pour acquis dans la vie mais il m'a surtout appris à l'accepter dans le sourire et le positivisme.  
J'ai aussi au cours de ma maladie recontré des hommes et des femmes qui ont été frappés plus durement que moi par la maladie.  Des gens pour qui la chimio fait partie de leur routine de vie depuis 5, 6 8 ou  9 ans et qui malgré tout ils se rendent à leur traitement avec le sourire....des gens qui font partie de mes pensées et de mes prières.
Aujourd'hui je prends le temps de profiter de la vie...elle est sprécieuse..

Merci la vie!

Je vous aimes 

Cléo xxxxxxxx

Publié par Candie sur oct 17, 2016 8:31

Quel beau témoignage ce matin!
Merci beaucoup cleo 59.

Nous vous aimons aussi, n'en doutez pas.
Bonne journée.
Candie xxx

Publié par annette dit ann sur déc 4, 2016 12:42

Pour Anik je vous comprends mais les personnes atteinte de maladie grave ou non et qui on seulement 15 semaines en maladie ....loi inchangé depuis 1971 c est pour ca que je me ralie a Marie Helene Dube pour sa petition merci 

Publié par Ti-Moz sur jun 15, 2019 4:06

Les cancers que je combats actuellement qui me cause de la fatigue physique et mentale( je prends soin de ma santé mentale moi qui a des troubles à ce niveau et une médication pas bien ajusté) m'ammène à respecter mes limites à dire Ok aujourd'hui je suis pas capable de faire tel ou tel affaire bin je vais pas forcer mon corps oui je vais avoir de la frustration envers moi même ça va me faire royalement chier en bon québécois mais je me dis regarde je suis pas capable je peux pas changer la situation c'est comme ça. Ça m'apprend aussi à me respecter en tant que personne

Publié par danielesun sur jun 16, 2019 6:57

Le cancer m’a appris que j’étais super bien entourée par ma famille, mes amis, mes collègues de travail et même mes voisins. J’ai vécu la solidarité extrême. Et j’ai aussi appris que l’on peut continuer à courir, quand on reçoit de la  chimio. Même l’oncologue ne le savait pas...

Publié par winner sur jun 16, 2019 8:32

Moi aussi c'est le lien avec mon entourage. 

Dans certains cas, plusieurs se sont sauvés en courant, d'autres sont restés et sont toujours là à nous soutenir. 
Cette maladie nous apprend beaucoup sur beaucoup d'aspects de la vie.

Depuis que la maladie progresse chez mon homme j'apprend maintenant à vivre et à dealer avec une petite peine quotidienne. Je n'ai jamais ressentie un tel sentiment avant, dans n'importe quel sphère de ma vie.

Mon pseudonyme est Winner ça veut tout dire! J'ai l'impression que je suis en train de perdre quelque chose et je n'y peut rien... Ç' est difficile pour moi, moi qui remue ciel et terre dans n'importe quelle situation pour que tout fonctionne.

Dans l'ensemble j'y tire tout de même une expérience humaine incroyable. 
Positive dans l'ensemble.

Bon dimanche 
winner 

Publié par Gi Bo sur jun 17, 2019 10:49

Bonjour Danielesun,

Ça fait plaisir de savoir que vous êtes si bien entourée.
Et c'est génial que vous puissiez encore courir.
Même surpris votre oncologue doit être fier de vous.

Je vous laisse un p'tit brin de vent dans le dos pour vos courses.
gi

Publié par Gi Bo sur jun 17, 2019 11:06

Bonjour Winner,

Et c'est vrai que votre pseudonyme vous convient bien.
En plus de vous occuper de votre homme, vous avez des bons mots pour à peu près tout le monde.
Moi y compris.  Une fois que j'étais un peu en train de dérailler, vous m'avez donné, gentiment, le p'tit coup de pied qu'il me fallait pour me remettre sur les rails.

J'ai vécu avec lui neuf ans et on s'est séparés.  Quelques mois après, il apprenait qu'il avait le cancer.  On se rencontrait par hasard à l'épicerie ou autre et on était toujours heureux de jaser.  Quatre ans plus tard on est retombé en amour.  Je l'ai accompagné les neuf derniers mois; alors qu'on nous en avait promis dix-huit.
C'est ce qui me permet de comprendre votre petite peine quotidienne qui ne veut jamais nous quitter.
Tout comme vous, ça été une expérience humaine extraordinaire.  Encore très souvent je pense à lui surtout les derniers mois.

Je vous envoie un p'tit tape dans le dos pour vous encourager à penser aussi un peu à vous.

gi

Publié par winner sur jun 17, 2019 9:50

Merci Gibo, 

Les tapes c'est ma spécialité 😉. 

Je suis directe mais la dernière chose que je voudrais faire est bien de blesser quelqu'un surtout sur ce site.
Les gens ici ont bien assez d'essayer de survivre c'est déjà bien  assez! 

Oui, mon homme en a reperdu, ce n'est pas facile mais il faut que je m'arrange pour rester.forte pour lui et mes enfants.
Mon médecin voulait me référer à quelqu'un à qui parler... Je n'ose pas, je suis très.privée et très peu de personnes sont au courant de l'état se mon conjoint depuis quelques semaines.
Je raconte ma vie ici sur le site parce que c'est anonyme sauf pour quelques personnes avec qui j'ai échangé mon courriel. Le site m'aide énormément à exprimer tout ce que je garde secret pour plusieurs personnes dans mon entourage. 

On vit tous la même chose, on s'encourage et on ne se lâche pas, des belles tapes d'amitié! 

winner