Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Une boule dans l'estomac
Nat36
15 billets
Bonsoir,

Il y a maintenant 3 mois que ma radiothérapie est terminée. Il y a un mois et demi, mon Oncologue m'a confirmé que selon le Scan que j'ai passé mon cancer était complètement parti. Quelle bonne nouvelle, ce stress incroyable, cette boule dans l'estomac pouvait maintenant s'en aller.

J'ai eu plusieurs mauvaises semaines, j'ne mange toujours pas et j'ai beaucoup de nausées et de malaises, il y a toujours une plaie dans ma gorge et elle tarde à guérir mais mon Oncologue me dit de ne pas me stresser. 

J'ai vu mon ORL aujourd'hui, celui qui a diagnostiqué mon cancer, je le revoyais pour la première fois, il a vérifié le tout, la plaie à la grosseur du bout de son pouce, il croit qu'il y a possibilité que ce soit toujours cancéreux.... il se peut que ce soit un champignon qui empêche la plaie de guérir, j'ai donc pour dix jours un gargarisme antifongique à utiliser afin de voir si la plaie guérit, on se revoit dans deux semaines. Dans le cas ou la plaie n'aie pas guérit, je subirai une biopsie sous anesthésie pour savoir si le cancer y est toujours. 

Si c'est le cas, ils procédront à l'ablation de la plaie et prendront de la peau sur mon corps pour boucher le trou que laissera l'ablation dans ma gorge. J'écris et je sens mon estomac se serrer... ouf pas facile à digérer cette nouvelle.. mois qui étais sûre que ce monstre était parti... la bonne nouvelle, s'il est parti, je devrai aller en chambre Hyperbare pendant cinq semaines à tous les jours afin de faire guérir cette plaie...

Laissez moi vous dire que mon hamster tourne très vite ce soir, j'me demande comment je vais expliquer tout ça à mes enfants après leur avoir dit que c'était terminé... ouf!

Bon je vais essayer de me relaxer un peu...

Bonne fin de soirée

Nat

4 Réponses
bonsoir nat

courage courage Nat ,vas a ton rytme l important est de guérire ta gorge pour que tu puissent mangé ...
il t on tu donnez quelque chose pour ta nauser ?

Yves
194 billets
Bonjour Nat,

Ne désespérez surtout pas !  Si l'oncologue n'avait pas détecté de cancer c'est probablement un champignon...
En attendant essayez de ne pas trop penser...

Bonne journée,
Yves

Nat36
15 billets
Merci Yves et Norm,

j'suis pas mal dans la brume aujourd'hui, j'suis encore sous le shock...

Bonne fin de journée messieurs, profitez bien de ce beau soleil 

Nat
Elisabeth 25
3 billets

Bonsoir Nath 36,

Je suis ELisabeth . La premiere fois que je suis venue sur ce site, j’ai lu ton histoire . Elle est en tout point identique à la mienne. Je me suis fait enlevé mon amydale gauche a la fin juin. Après avoir passé des examens et rencontré l’oncologue au CHUM ,mes traitements on commencé au début d’aout. Maintenant ça fait trois mois que mes traitements sont terminé et je m’impose de commencer à manger. Je mange de la soupe et des smoothies.

Comme toi je viens d’apprendre que se n’est pas terminé pour moi non plus . Je dois me faire opérer dans quatre mois pour un anévrisme à l'aorte. Il m’arrive comme cette nuit à avoir de la difficulté à m’endormir ,

Bonne nuit Nath,

Elisabeth

+ Répondre