Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Parlons de... vos plus grandes attentes durant cette période des fêtes

Parlons de... vos plus grandes attentes durant cette période des fêtes

Publié par sur nov 18, 2014 2:51

Bonjour à tous, vous avez été nombreux à participer au sujet du mois dernier sur les différentes façons que vous utilisez pour composer avec le stress. Lire vos réponses est non seulement une action inspirante, elles permettent de mieux outiller les gens qui vous lisent et à échanger entre vous des conseils pratiques tout en favorisant le contact avec de nouvelles perspectives. Vous pouvez toujours consulter et participer à la discussion intitulée Parlons de… différentes façons d’atténuer le stress en cliquant ici.

Je vous invite, avec l’arrivée de la première neige, à discuter d’un sujet incontournable durant le mois de décembre. Ce mois est un moment de l’année souvent synonyme de rassemblement familial, d’émotion et de tendresse, et le cancer pourrait facilement avoir un impact sur la façon dont vous allez passer la période des fêtes. Vous avez sans doute des attentes, des appréhensions, des souhaits par rapport à cette période. Comment comptez-vous vivre la période des fêtes? Quelle place aura le cancer pour vous, ou votre famille durant cette période. Serait-ce pour vous une opportunité pour ne plus y penser? Je vous invite à utiliser cette discussion pour en parler.

Sans plus tarder,
Parlons de… vos plus grandes attentes durant cette période des fêtes

d79dad6af572d6f2bfa4b7831d17b25c-huge-ho

RE:: Parlons de... vos plus grandes attentes durant cette période des fêtes

Publié par mater dolorosa st jean sur richelieu sur nov 18, 2014 10:01

Le fait d avoir appris que j avais un cancer au mois de juin a chambardé ma vie ,et les relations avec deux de mes soeurs se sont deteriorés A chaque année ,c est moi qui recoit toute la famille soit pour le réveillon de noel ou du jour de l an Cette année sera différente ,je désire la passer avec ma famille proche, c est a dire avec  mes enfants,mon petit fils et mon conjoint seulement Je ne suis pas assez en forme pour recevoir bcp de monde, je me fatigue rapidement Jai la chance d etre a la retraite au moins Je vais avoir le temps de penser aux mauvais coups des lutins que mon petit fils aura capturés Mes enfants travaillent dans le domaine médical alors je ne sais pas encore s ils seront en congé a noel ou au jour de l an Ca va etre de mise de mettre en pratique, un jour a la fois ,pour etre capable de passer au travers d une période remplie d émotions  Je ne sais  pas si vous etes comme moi ,mais depuis que le diagnostic est tombé meme s il faut garder un  moral positif ,il y a une petite voix qui me dit souvent que c est peut etre le dernier noel,une petite voix qui  qui m a fait rendre compte de la precarité de la vie, qu on ne sait jamais ce qui nous pend au bout du nez qu il faut profiter de chaque instant avec ceux qu on aime C est ce qui est le plus important dans le temps des fetes ,ceux qu on aime et vous en faites parti désormais . xxxox

Publié par Déli sur nov 18, 2014 11:18

La période des Fêtes arrive à grand pas,  mais cette année je n'ai pas envie de fêter. Pendant 35 ans c'est toujours moi qui ai recu la famille .Ca me rends triste de ne pas pouvoir  répondre  à leur attente  surtout que j'ai 5 petits-fils et cette fois -ci j'ai pas le courage de m'avancer dans des préparatifs .Je suis trop fatiguée , diminuée et avoir beaucoup de gens autour de moi me rends plus vulnérable à la fête .De plus je recevrai un traitement le 1 er décembre  alors tout ses effets négatifs  qui sorte et m'empeche  de bouger comme je souhaiterais .Je vais souhaiter  que ma famille comprenne que même si je ne recois pas pour le réveillon ils peuvent venir me faire un petit bonjour mais pas tous en même temps .Je suis d'accord avec toi Mater Dolorosa à la petite voix qui nous dit que ce sera peut-être notre dernier Noël . Gardons le moral et entournons nous d'amour .

Déli

Publié par charlie 1720 sur nov 19, 2014 7:22

Pour ma part ,je veut fêté fort !!! Mais pour une fois à ma façon ! 
Enfants et petit enfants ,pas de fla fla , patins à glace ,foyer exterieur et vin chaud et des bouché ,pas de diner autour de la table ,trop formel ! Je veux pas de stress ,juste du plaisir ....

Publié par sur nov 19, 2014 8:16

J'ai pris du recul de la famille depuis 10-12 ans... Moi principalement et aussi mon conjoint on a jamais été bien en gagne. Les réunions de familles sont vite devenu sujet du passé et nous sommes mieux ainsi! Je (nous) n'aimons pas les réunions de groupe, nous ne somme pas capable de dealer avec tout ce monde... Puis j'ai cessé de parler à ma propre famille...

Vous pensez surement: oui mais la famille est comme une deuxième parti de toi, celle qui est là pour toi et te complète: bien non! Je ne vous demande pas de le comprendre, mais de l'accepter, parfois ce qui semble logique deviens l'illogique dans nos vies! Un jour j'ai rencontré un homme extraordinaire et j'ai enfin eu le courage de m'affirmer, d'être celle que je voulait, devait être! Pas que mon homme m'ait poussé dans un sens où l'autre, il m'a simplement aimé et supporté selon celle que JE suis, tout simplement! Donc oui, nous nous sommes isolé! Avec regret? Non, oui, parfois aussi! J'ai toujours rêvé d'avoir une famille uni, vous savez une famille qui s'aime et s'entraide coûte que coûte! La vie en a décidé autrement!

Mes souhaits pour ce temps de fêtes 2014... Je sais pas, j'ai rêvé toute ma vie, mais maintenant je m'en sens incapable!

Avant mon diagnostique je me disais: bien non, j'ai pas le cancer, voyons! Durant mes traitement, au réveil le matin je me disais: Bonjour Marie tu as le cancer, allez-up lève-toi et vas à tes traitements! En route je mettais ma musique à fond et je pleurais à chaude larme, chantant à tue tête et me fichant royalement de ce que le monde pouvait pensé de moi: l'été les fenêtre de char ouvertes, haha! Maintenant que j'ai fini mes traitements et que j'attend un diagnostique de rémission suivant mon IRM je stress. Le soir je me couche et je pleure à chaude larme. J'entend tous ces médecins qui m'ont dit: QUOI, tu es encore en vie, je ne comprend pas??!?? Tu as perdu 2/3 de ton sang et tu as le cancer... blablabla... <fesons court>. Je pleure et je pleure encore et me dit: ok la Marie réveille et reprend ta vie en main... malheureusement je n'y arrive pas, je suis épuisé et à bout.

Y'a pas si longtemps je vous aurais dit: Je veux un diagnostique de rémisson suite à mon IRM. Oulions cette idée, rien n'est encore fait, je suis un cas secondaire maintenant... j'dois attendre! Je veux la santé! Soyons réaliste 5 secondes, j'ai le cancer... J'veux enfin ma maison de campagne: heee loin des hôpitaux, NON je peux plus me le permettre! Il me reste une chose: je veux être encore en vie jusqu'à la majoritée de mes enfants! Je sais pas ce que l'avenir me réserve, je sais seulement qu'étant leur 'maître de vie' (école-maison) est ce qui me tiens le plus à coeur. Ils ont besoin de moi autant que j'ai besoin d'eux.

Si je peux exagéré dans mes désirs j'ai une dernière demande: Je veux que ma vie finisse par trouver son rythme. Je veux passer le flameau de battante à quelqu'un d'autre, moi j'suis trop fatigué!

À vous tous: Je vous souhaite, de LA SANTÉ et beaucoup de sourirs!!!

Marie

Publié par normmm de mascouche sur nov 19, 2014 9:36

pour Marie
ca fait 2 ans que mon ancien moi n est plus si on peut dire !!! lolllll
j suis en rémission depuis un ptit bout qu il m ont dit ... mais en dedans de moi ... j ai pas perdu la vie ,mais ma vie ...
accepté nos nouvelle limite et se reconstruire !!! on fini  par y arriver !!!! stiii que cé long ,mais on est pas pour gaspillier la chance qu on as d etre encore la !!!! me semble .go go go Marie on lache pas

des attentes pour les fete ? nonnn lolllll
j suis un sauvage dans l ame lolllll un casanier qui est bien a la maison avec ma douce qui est comme moi
tand que j voit au moin une fois dans le temps des fete mes frere et soeur ,et ma mere j suis bien content
pour le reste j trippe pas noel ,si ca serais juste de moi y aurai meme pas de sapin ...genre grincheux lolllll

Publié par sur nov 19, 2014 10:28

Hey Normmm,

Que dirais-tu d'un Noël des cancéreux-déprimés à Ottawa? Allez, pour toi et tous ceux ici que ça interesse, je vous invite à un Noël à la bonne franquette dans mon simple chez-moi!

Rien de compliqué, juste le plaisir de passé du bon temps avec des gens qui me/nous comprennent! Vos chats et chiens sociaux sont aussi invités ;), nous adorons les animaux ici ;)!

Pas de cadeaux, Normmm nous prépareras ses meilleurs Jos.Louis :P .

Un peu de sérieux, ça nous ferais très plaisir de vous acceuillir dans notre humble chez-nous.

Marie

Publié par aline sur nov 20, 2014 5:10

Moi, je me fais enlever le sein la semaine prochaine. Je ne sais pas ce qui m'attend par la suite. Pour moi la période des fêtes sera probablement très tranquille. Mon frère et ma belle-soeur reçoivent la famille mais je ne sais pas si mon conjoint et moi allons y aller. Pour moi, c'est très loin.  Je suppose que si j'ai à recevoir des traitements, ça ira après les fêtes. 

Publié par Yves sur nov 20, 2014 8:45

Bonjour,

Les fêtes vont être pas mal tranquille chez nous aussi.   Nos familles ne sont pas à la porte ma conjointe et moi. Avant on allait dans ma famille à Noel et dans la famille de ma conjointe au Jour de l'an mais depuis que son frère s'est enlevé la vie et que ma mère est dans un CHSLD tout a changé.
On reste à la maison et on invite à souper la belle-mère qui n'est pas loin...  ça fait pas un gros party !!!

Mais les deux on aime la tranquillité et on est assez sauvage aussi.  Je trouve ça plus reposant de rester à la maison et profiter du temps qui passe doucement, faire un feu dans le poêle, aller faire de la raquette dans le bois avec mes chiens (j'espère reprendre un peu le dessus pour pouvoir en faire cet hiver).

En gros je n'ai pas d'attente particulière sauf de reprendre des forces.

Bonne journée les amis,
Yves
448f4988d2ed19eba9dbdf0ef10be906-huge-cl
Yves Bilodeau

Publié par Pierrot, St Augustin,Qc sur nov 20, 2014 12:35

Bonjour à vous tous,
Ma compagne et moi avons l'habitude de recevoir nos proches pour Noel. Pour nous, ce n'est pas le cancer qui va nous en empêcher. Ces soirées sont toujours très agréables et chaleureuse et le cancer ne fera pas partie de nos invités. Oui,
je sais que je serai fatigué, que physiquement ce sera probablement difficile mais ''fuck'',  les rires, les blagues, les moments de tendresse surpasseront tout ca. Penser que ce pourrait être mon dernier Noel ? Je me dis que le prochain n,arrivera qu'un an plus tard, qu'il est loin du 'moment présent' et que d'ici là il peut arriver tellement de choses non prévue que je n'ai pas à m'en soucier. Je me dis qu'il faut s'occuper de l'avenir mais pas de s'en préoccuper. Je vie maintenant et je dois en profiter maintenant.
Comme le sage Normmm le mentionne, le cancer nous amène à changer certaines de nos habitudes, comme je m'en sens capable cette année on ne change rien pour Noel. L'an prochain ? On verra.

Marie, avoir pu me diviser, je partais pour Ottawa. Que c'est gentil(et une bonne idée) ton invitation. Je nous imagine la gang du site réunis pou Noel... WOW !  En te lisant je me disais que si tu avais été là devant moi je t'aurais fait un gros calin, alors je te l'envoie virtuellement et je demande au Père Noel de t'apporter ce que tu as le plus besoin. xxx

Publié par charlie 1720 sur nov 20, 2014 2:43

Quelle belle leçon de vie que le cancer ...... On a tous juste le moment présent ,l'avenir existe pas encore et la vie et fragile ,mais par juste pour nous , je viens d'apprendre le décès d'une jeune fille de 19 ans ,qui n'a pas vu le camion devant elle ......
alors ,Pierrot ,si je puis me permettre ,profité de votre famille ,amis !!! Car la vie n'est pas garantie ,pour personne !! 
Moi pour la soirée du 24 décembre ,je compte bien boire un petit verre de trop ,et faire regretté à mon pantalon ,cette dernière petite bouché !!!! ....

Publié par Pierrot, St Augustin,Qc sur nov 20, 2014 4:14

Merci Charlie,  DAC avec vous !    xox
Superbe fêtes à tous, un beau moment pour oublier le hamster !

Publié par charlie 1720 sur nov 20, 2014 4:32

Merci Pierrot !!! 
Je te souhaite des fêtes de fin d'année inoubliable !!!! 
Et  ont va tous donner un petit verre de snaps à notre petit hamster ,comme ca il va faire dodo pendant le temps des fêtes !!!!! 
Bonne fin de journee !!!

Publié par sur nov 20, 2014 5:19

Merci Pierrot, il est très réconfortant ton calin ;) ! Justement ce que je me suis dit en écrivant ça: comme ce serait agréable de tous se réunir, le temps des fêtes est dure en émotion. Ne vous inquiétez pas, je sais que mon offre est impossible pour la majorité, nous sommes tous fatigué! C'est de bon coeur!

Bonne soirée,
Marie xxx

Publié par Candie sur nov 20, 2014 6:02

Bonsoir à vous tous,

Partager ce que nous vivons!
Chacun aura un Noël différent et à son goût. C'est ça le plus important. Respecter nos limites. Se respecter.

Mes attentes pour la période des Fêtes? Dans mon cas, elles ont cessé d'exister lorsque mon père est décédé suite à un cancer. Au même moment, mon plus jeune quittait la maison pour poursuivre ses études dans une autre région et plus tard dans un autre pays. La famille décimée.

Par contre, j'essaie de combler les attentes ailleurs. Faire plaisir à ma petite famille. Un voyage en Europe bientôt  et un retour le 25 décembre pour pouvoir être avec mon plus vieux et sa petite famille. C'est fou que certains me disent. Non que je leur réponds. Je peux le faire maintenant et je le fais. Je ne me demande pas ce que sera demain. Cela me servirait à quoi.

Merci à vous tous d'être là. Je ne vous le dirai jamais assez.
Merci à toi Marie pour cette belle invitation. Quel plaisir nous aurions tous ensemble!

Candie xxxx

Publié par Mariepuce sur nov 20, 2014 9:56

Pour ma part on verra, on prévoit rien d'avance.  J'aurais mon troisième traitement le 29 décembre donc on verra comment je me sens.   Je trouve ça plate pour mes enfants, ça va sûrement être tranquille mais je dois penser a moi (pas facile quand on est maman, pas habituée à ça moi!!)  on fêtera en double l'an prochain. 

Publié par dani-elle sur déc 15, 2014 2:04

J'ai des neveux et nièce qui ont respectivement 27,25, 23 et 13 que je n'ai jamais vu pour des raisons geographiques. Alors lorsque mon frère m'a dit qu'ils venaient au Québec cette année. Ce fut pour moi une double réaction, une bonne et une mauvaise. La bonne que j'avais enfin l'occasion de les connaîtres. La mauvaise, pourquoi cette année alors que mon frère n'a pas plus les moyens cette année!  J'imagine que vous me voyez venir. Je lui en voulais presque de le faire cette année au cas où sa soeur (moi) ...ne serait plus là dans l'avenir...hum...
Cela m'a pris une grosse discussion avec mon moi -même, pour que cette impression ne tinte pas toute nos rencontres.
Ils sont maintenant ici, la glace est cassée.
C'est du sport! 3 langues qui se rencontrent, une réunion de dix personnes qui tentent de se comprendre," la gesticule" devient la norme mais on y arrive.
Le temps des fêtes et le cancer me permettre de connaître la partie manquante de ma famille. Un peu bizarre tout cela.
Dani-elle

Publié par Lilyanepeace sur déc 15, 2014 11:01

Mes attentes...ben je ne travaille pas alors c'est la première année ou je n'ai pas à me casser la tête pour savoir quoi faire des deux filles qui sont en conger scolaire alors que nous travaillons. Mon mari va arrêter le 24 et reprendre seulement le 5 janvier alors je suis super contente on va passer plein de temps en famille sans réveil-matin!

Il n'y aura pas beaucoup de gros party: chez mes parents le 24 et chez ma marraine le 1 janvier. Ça va être ben en masse pour moi! J'ai besoin d'une journée ou deux de récupération après avoir veiller tard, mais je veux en profiter. On va surement aller patiner avec les enfants et peut-être les amener glisser. Il y a aussi une visite à la bibliothèque au programme. Passer 48hrs sans sortir elles ne sont plus tenable alors on fera des petites activités pis moi je vais être en charge du chocolat chaud! 

J'ai de la chance, je devrais avoir ma dernière chimio le ce vendredi (19 decembre) et ensuite j'attends l'opération vers la fin janvier. Je devrais être pas pire pour les fêtes! Le seul boutte plate c'est aller au CLSC pour recevoir les injections de Neupogene du 20 au 29... Tout dépend de l'heure des rdv, mais des fois ça scrape une journée quand c'est vers 13 ou 14 hrs mettons. 

Joyeuses Fêtes!

Lilyane Peace

Publié par MaPerle sur déc 16, 2014 12:19

Pour ma part, j'en ai des attentes... ou des souhaits.

Celle qui se trouve pourtant en haut de liste, c'est que mon grand-père atteint du cancer puisse être avec nous durant ce temps des fêtes et qu'il puisse en profiter pleinement dans le respect de ses limites. Tout juste après, c'est que les suivis, rendez-vous et examens médicaux ne tardent pas! 

Je vous souhaite un beau temps des fêtes peu importe de la manière que vous allez fêter et la façon que ça se déroulera. Qu'il y ait au moins un beau moment de bonheur dans cette période. :)

Publié par floralie sur déc 16, 2014 9:40

Mes attentes, c'est certain que cette année je vais être en forme et je vais fêter en grand un bon verre de vin , une bonne bouffe de Noel chez Maman avec tous les miens, me sucrer le bec et profiter de ces merveilleux moments et la chance que j'ai, je reprends ma vie en main un nouveau départ, et j'espère un nouveau travail pour la nouvelle année.
Car celle qui vient de passer a été très difficile sans rénumération, je tourne cette page et je fonce , premier défi le 05 janvier je suis inscrite au Déclic ( droit a l'emploi pour 40 ans et plus) retour au travail et recherche d'emploi. Après avoir vaincu mon cancer ,je dit merci a la vie pour cette 2 iéme chance et merci a vous tous, pour vos bonnes paroles, votre courage , votre détermination a continué, a ne pas lâcher, a encouragé, les autres dans les moments difficilles,
c'est vrai qu'il y a beaucoup d'espoir de guérisons, et pleins de gens extraordinaires que nous rencontrons pendant ce grand parcour .
Alors je souhaite a chacun , de profitez dechaque moment de joie et de bonheur avec les vôtres, beaucoup d'amour,et si j'étais une magicienne ou une fée une guérison pour chacun de vous.

Joyeuses Fêtes a tous
Avec tendresse
Floralie xx

Publié par Marie Nicole sur déc 17, 2014 5:49

Cette année Noël sera différent puisqu'habituellement, mes deux enfants, conjoints et petits-enfants se retrouvent ici pour les cadeaux et le repas que j'ai préparé avec amour...... Nous nous réunirons chez notre fille pour que ce soit moins fatigant pour moi.

J'aurai une chimio le 23, mais il n'est pas question de laisser le cancer gâcher notre Noël...... Je veux plein d'amour, de rires des enfants, je veux voir le bonheur dans leurs yeux!

je veux garder l'espoir qu'il y aura encore beaucoup de Noël à venir.....

Joyeuses fêtes à tous.......

Publié par angedelanuit000 sur déc 23, 2014 11:58

Comme tout le monde ne vient lire ce qui se passe dans le group la vie après ...

Je laisse les mots que j'ai écrits ...pour qu'il vive ici aussi...

Voilèa mon texte...

Noël 2014...

Un jour si pareil, mais si différent pour celui qui regarde le calendrier...

Je me souviens être dans tes souliers…une nouvelle qui est entrée comme une grenade à l’intérieur de toi…ou tout ton corps est détruit …ou la vie semble s’échapper de ton regard ou tout devient flou devant tes yeux…

L’ombre noire vient de t’être présentée par la bouche d’un doc …où tout devient incertitude et que la route disparait devant tes pas…
98e2df78a5bb90feb2a48537c402cf40-huge-12

Quand je suis venu ici la première fois et que j’ai créé ce groupe, ce n’est pas pour moi…mais bien pour celui que j’étais en 1994 avec ma nouvelle dans la tête en revenant à la maison…

Le moi de 1994 en a n’a plus besoin…il a trouvé la route... le courage... l’espoir et les mots…

Je les partage …pour que toi aussi... tu puisses te nourrir d’espoir et croire à la goute de vie qui est enfouie au fond de toi…je laisse les mots pour que tu puisses voir sans regarder et que tu peux puise l’énergie qui te permettra d'avancer un pas à la fois jusqu’à ce que la vie te redonne et te laisse un laissez-passer... pour une nouvelle vie…

4244757f6f0d9de01b34d6eb7dbc969b-huge-10
Oui je dis une nouvelle vie... quoi tu fasses ...tu dois oublier le passé…si tu te retournes... tu ne peux voir que rien n’est accessible, mais tu dois avancer…accepter les cicatrices de ce combat et faire la thérapie que la vie te demande... réapprendre à vivre avec toi en premier…et voir les autres autour de toi  avec leur faiblesse, mais surtout prendre le temps de vraiment voir la beauté de leur qualité…

Si tu peux commencer à comprendre que la vie te demande quelque chose en commencant par ton propre combat…elle te permettra surement de vaincre l’ombre noire…et retrouvé un nouveau sourire celui du vainqueur…celui qui a retrouvé la vie en lui…
Il faut ce mettre un objectif…comme moi en 1994 en mai... je me disais qu’à noël ...ce sera fini... de voir ...goute à goute un sac rempli ... qui une à une entrait dans mon corps pour faire mourir goute à goute une partie de moi et de laisser juste ce qui faut pour me permettre de vivre…

Le miroir était devenu le téléviseur du film de guère que je prenais place …le témoignage difficile du combat…et des jours pas faciles…mais …ou il existait une fenêtre ou la vie s’étendait au loin ou chaque jour des dizaines d’enfants passais devant chez moi pour rendre à l’école…ou leur cri et leur sourire me permettait de me dire …la vie existe…j’aimerais bien moi aussi voir un petit sourire comme ça…entendre les cris… pour me dire… j’ai besoin de toi…

J’ai laissé le temps en suspens pendant des mois... pour laisser place à seulement une chose... le jour de noël…malgré la chaleur de juillet... je ressentais les flocons qui me disais une fois-là... les flocons et les déco de noël…je serais de l’autre côté…

Noël est devenu un jour spécial... depuis 1994…j’ai découvert la vie…une nouvelle vie... Il est devenu espoir que tout peut être possible ce jour là…

Partie d’un cancer phase 4 et d'un cancer agressif qui avais su prendre place dans mon système lymphatique…les doc et leur liquide clair qui a mon avis devrais être noir…m’ont permis de trouvé la route ...la vrai c'elle ou ...m’ont remis mon premier billet de vie emprunté…

À noël 2011…l’ombre noire avait trouvé un nouveau refuge...il venais me revoir…sauf qu’il avait oublié…une chose…je ne me laisserais pas faire…cette fois la machine à rayon lui coupé court…et quelques mois…aout 2012…mon dernier tour de machine à rayon… je me retrouvais à nouveau devant l’attente du noël suivant... ou la vie me remettait... mon 3e billet de vie…pour un laisser passer une nouvelle vie…

J’arrivais d’un passé ou la vie étais un objectif … mais ou chaque jour... mon sourire pouvait montré que l’espoir existait dans chaque clignement de mes paupières…ou le temps a été apprivoisé pour laisser place à un a monde nouveau…

2014 aura été une belle année remplie de belle nouvelle de sourire …et que dire celui des doc…qui lisais des résultats qui permet de vous dire oui c’est possible…

Il ya des mots comme espoir que je vous partage…et croire en la vie en vous …les doc on besoins de votre énergie pour utiliser leur secret pour dévoiler un nouveau jour demain…essayer c’est parfois dire oui à une nouvelle vie…que les mots que tu entends pour toi un jour …soit bons ou mauvais...les mots parfois il faut que tu sache qu’il existe un mot que tu dois t’accrocher… espoir et rémission…que la vie s’échappe de toi un jour… il restera la vie que tu as semé chaque jour et l’image …d’un grand guerrier…

Les docs apprennent de chaque jour et chaque route est regardée pour trouver la bonne pour celui qui entendra les mots demain dans son oreille…

Ton combat c’est le combat de tout un monde autour de toi que tu ne connais pas, mais qui chaque jour gravite à des kilomètres comme une rue à côté…

Je laisse ces mots pour te partager…mon jour de Noël qu’il soit pour toi aussi …le retour de la vie en toi ou bien l’énergie pour y arriver…

Mon cadeau c’est la vie…je t’offre comme quoi je sais qu’elle existe et qu’elle soit accessible …

Je vous laisse mon phare allumé pour vous guidé sur cette route de combat…que votre courage soit plus fort que la force de l’ombre noire pour que le mot vie soit toujours vainqueur…

J'ai connu le noir…le blanc et la douceur de la vie…ne te découragent pas par une série de mots…l’ombre noire ce n’est pas la fin, mais une étape que la vie à inventé pour un moment ou l’épreuve t’es présenté…ou ton courage et ta volonté est mis à dure épreuve …mais aussi pour te permettre de passé à travers... pour découvrir la valeur de la vie et de chaque sourire que tu croises…partage ta nouvelle vie autour de toi et pour ceux qui ont besoin de toi…

J’ai appris de personne avant moi …où j’ai vu leur force et leur courage …ce transformé …en espoir pour des gens comme nous qui arrive à ce jour…

Que Noël devienne pour toi aussi le résultat d’un sourire et la magie d’une nouvelle vie…

f71ce5fb03eb1a498b3e3c4194baa0de-huge-pa
Ange de la nuit...

RE: Parlons de... vos plus grandes attentes durant cette période des fêtes

Publié par Mimi2 sur déc 12, 2015 7:23

Bonsoir à tous,
je regarde ce que tu as écrit Ange, en dernier post, l'an dernier, en date du 12 décembre 2014,

Un jour si pareil, mais si différent pour celui qui regarde le calendrier...

Curieux de ''hasard'' , s'il existe, mais un an plus tard, pareille date, je suis en rémission. L'an dernier pareille date, je n'allais pas bien, J'avais eu 3 chimio,  j'attendais mon opération le 19 décembre, et j'avais peur !

Depuis cette épisode de cancer, j'ai compris, j'ai appris, force majeure, que mon corps a de nouvelles limites. Beaucoup moins d'énergie qu'avant. Je vis un deuil de la Mireille d'avant. De plus, il est double, car cette année, depuis peu, je n'ai plus de frère.  C'est beaucoup à accepter.

Maintenant, il m'est plus facile de dire non, je ne peux pas aller à cette soirée, car je n'aurai plus d'énergie le lendemain. Je l'ai d'ailleurs metionné pour le réveillon, car c'est trop tard.
Nous verrons les enfants de mon mari et les petits-enfants, et les amis(es), en faisant attention à ma santé.

Mes attentes pour la pérode des Fêtes ???? 
Continuer ma belle rémission et vivre plein de petits bonheurs.

Mireille XXX

Publié par Pierrot, St Augustin,Qc sur déc 13, 2015 12:12

Merci Mireille d'avoir ramené ce sujet de l'an dernier. J'ai relu toutes les interventions qui avaient été faites et ca m'a fait chaud au coeur de reconnaitre tous ceux et celles qui avaient mis leurs mots, leurs émotions et ca m'a rappellé comment même virtuellement, on peut être attaché aux membres de ce site. J'ai souri en me rappelant que Marie nous avait même invité chez elle...Normmm qui se disait 'grincheux' (je lui souhaite de 'grincher' encore longtemps) de Mater qui s'inquiétait que ca pourrait être son dernier Noel (ben non)... de Dani-elle qui devait fouiller son dictionnaire de traduction etc, etc,.
Il s'en est passé des choses depuis 1 an et en relisant, je constatais que souvent, vivre le moment présent revenait souvent... et de moments présents en moments présents nous sommes encore là. Pour plusieurs la dernière année n'a pas été facile mais nous sommes là et cette foutu maladie a quand même l'avantage de diriger notre hamster vers ce qui est le plus important. En nous obligeant à profiter de chaque journée, de chacun des beaux moments, d'être conscient du temps qui passe. Nous devons apprendre à 'gérer nos émotions', à accepter nos nouvelles limites(hummm pas facile hein Mireille ?  LOL). Nous devenons encore plus conscient de l'importance de l'amour pour ceux qui nous sont cher, de qui sont nos vrais amis. Nous découvrons aussi que même dans la peur, nous sommes plus courageux que nous l'aurions cru. Bien sur
être malade n'est pas un cadeau mais tant qu'à devoir vivre cette maladie, autant y trouver du positif.
Ce sont quelques réflexions un peu maladroite que je me suis faites après nous avoir relu l'an dernier.
En ce qui me concerne, pour revenir au sujet... Idem à l'an dernier, on recoit la famille et amis et  f*** le cancer, c'est Noel.
Comme le dit Candie, 'Une chance qu'on sa'
Pierrôt
XXX,
p.s. Le site m'a censuré sur 1 mot   F***     disont que c'est un animal du nord qui adore le poisson

Publié par Loulouga, Laval sur déc 13, 2015 5:24

Bonjour
Vous venez de m'encourager pour les fêtes, j'ai tellement mal aux pieds, je n'ai plus de chimio à causse de ça alors ça devrait passer,  moi aussi c'est ma fille qui va nous recevoir, ça toujours été moi qui fessait le repas de Noël et du jour de l'an mais comme je n'ai pas vraiment d'énergie cette année, l'an prochain sera peut être différent comme le dit Mireille,
Comme le dit Candie une chance que je vous ai.
Joyeuses Fêtes a tous et je vous fais un calin virtuel wink
Loulouga