Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Parlons de... vos moyens pour rester positif face au cancer

RE: Parlons de... vos moyens pour rester positif face au cancer

Publié par Drallamonque, Québec sur jan 27, 2017 8:01

Bonsoir papillon bleu,
Mon mari a le même cancer que vous avec métastases au foie incurable. Il ne pourra jamais arrêter la chimio sauf pour des pauses. Ça va faire bientôt un an qu'il a commencé la chimio et changer 3 fois de protocole suite à des complications. Au 3e il a tout perdu ses cheveux, il a eu un choc mais il est passé par-dessus, ça ne va pas toujours bien, il y a des découragements mais on ne lâche pas. 
Il n'a pas toujours de bonnes journées mais lorsque ça va bien, il en profite au maximum pour faire ce qui lui plaît. Il continue à avoir pleins de projets. 
J'aime bien lorsque vous dites : j'ai appris à vivre avec le cancer. Une bonne philosophie, à mettre en pratique. 
Affectueusement,
Drallamonque
xxx

Publié par LION sur jan 28, 2017 5:50

Chèere Papillon bleue

En plus de partager le même cancer, nous partageons la même philosophie et la même façon de voir la vie avec ARNOLD (le nom que j'ai donné à mon cancer).
Merci de l'avoir partagé.
Lion
p.s. voir mon blog pour plus de détails si cela vous dit.

Publié par lily31 sur avr 10, 2017 9:23

vos messages d'espoir m,aident. Je suis inscrite que depuis une semaine et je vois que j'ai beaucoup de chemin à faire avant l'acceptation et le positisme que vous montrez. Ma fille de 7 ans m'a dit hier sloir que son papa pourrait mourrir avant nous, toute la famille sans pleurer ou être triste. Elle est la plus forte sans savoir vraiment tout de son cancer de l'estomac. Ca devrait être moi qui est plus forte qu'une fille de 7 ans donc 'apprends à travers ma fille à surmonter les pires nouvelles et tragédies.. Les enfants sont incroyablement intelligents et parfaits dans leurs imperfections. Le bonheur et le sourire constant (entre leur crise existencielles pour des riens lol) peut motiver à croire à un meilleur avenir, avec ou sans celui qu' on aime. ..

Publié par winner sur avr 10, 2017 12:05

Bonjour  Lily31,

Moi aussi c'est mon conjoint qui est malade. Traitement palliatif selon son médecin. 

Je dis SELON parce que certains cas avec la même atteinte, sont en rémission depuis de très longues années grâce aux nouveaux traitements, donc nous on s'accroche à la vie et je prie pour que cette saleté de cancer débarrasse de nos vies. 

SVP prenez la maladie un jour à la fois. On ne connait pas l'avenir, accrochez vous à la médecine et faites le voeu de prendre chaque jour comme un cadeau du ciel. Remplissez votre maison d'amour et non pas de souffrances. Faite un pied de nez à la maladie. 

Soyez forte pour votre conjoint et surtout vos enfants
Ne laissez pas votre fille prendre la responsabilité de vous soutenir, c'est une tâche qui est trop grosse et trop lourde pour elle. Elle ne devrait pas avoir le rôle d'aidante, c'est à vous de le faire. 

Je vous souhaite bon courage et revenez sur le site pour nous redonner des nouvelles de vous, de votre conjoint et de vos enfants. 

Amitiés
Winner
XXX

Publié par Mimi2 sur avr 10, 2017 1:17

Bonjour Lyli31,

Je comprends ce que vous vivez, mais le devoir de votre fille est d'aller à l'école, malgré la maladie de son père. Elle peut à l'occasion vous donner un coup de pouce, mais c'est à vous que revient ce rôle malheureusement. C'est trop lourd pour ses frêles épaules.

Il se peut que vous ayez besoin d'aide thérapeutique, comme plusieurs sur le site, pour vous soutenir durant cette épeuve. Ne vous gênez pas et demander, ça vous fera grand bien, comme à moi et à plusieurs du site.

Malgré la maladie, il nous arrive de bien vivre une journée. Mais au début, c'est difficile. Avec de l'aide, on vous donnera des outils.
Vous devez rester forte, pour vos enfants. Ils doivent vivrent leur vie d'enfant malgré la maladie.

Revenez nous donner des nouvelles et nous serons là pour vous, tout au long de ce parcours.
Mimi xxx

Publié par Modératrice_SCC sur avr 10, 2017 4:06

Bonjour lily31‍ 
Peut-être seriez-vous intéressée par cette publication de la Société canadienne du cancer à propos des enfants dont l'un des parents est atteint de cancer. On retrouve la retrouve sur cancer.ca   http://www.cancer.ca/~/media/cancer.ca/QC/publications/Children%20cancer/Guide-Lenfant-et-ladolescent-face-au-cancer-dun-parent-SCC-2014.pdf

Bonne lecture,

Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par lily31 sur avr 10, 2017 8:39

mimi et stellascc, e sais qu'elle n'a pas a l'être pour moi, et je lui dit souvent de ne pas y penser et de s'amuser avec ses amis et être un enfant. Elle le sait déjà ;) Et j'irai voir merci stella

Publié par mina62 sur jui 6, 2017 2:13

Pour rester positive je dois vraiment vivre une journée à la fois Et Ne pas penser trop loin Et d'essayer de voir les belles choses de la vie Et de garder espoirEt cela fonctionne

Publié par Tounealy1 sur mar 12, 2018 5:00

Yonel:
Bonsoir Candie et tout les autres ici. 

Je ne sais pas comment ouvrir un message, alors je le fais ici via ton message.

Parlons de vos moyens pour rester positif... un très belle intro. Alors je me lance.

Quand j'ai sû ce que j'avais, la radio-oncologue et ma Douce m'ont regardé attendant ma réponse, en l'espace d'un instant j'ai vu toute ma vie défiler devant moi, à partir de la polio et toutes les maladies qui en ont suivis.

Je me suis dis en moi-même "Chrisse pourquoi moi? J'en ai pas assez arraché dans la vie?.   Alors j'ai dis à ma radio, "Si j'étais seul je ne me ferais pas soigner, mais j'ai quelqu'un qui compte énormément dans ma vie" et là j'ai commencé le long apprentissage de vivre un jour à la fois comme si c'était le dernier.

Par chance j'ai eu une sublime psychologue qui m'a aidé à passer au travers, en plus ma Douce ainsi que mon amie de fille.

J'ai été révolté de savoir que j'ai ce cancer, aujourd'hui plus les jours passent plus je me sens fort dans mon intérieur, car pas facile de voir un grand bonhomme de 6 pieds 1 pouce pleurer  dans les bras de sa Douce.

Aujourd'hui je me suis minder à être et rester positif tout le temps, même que parfois je me demande si les médecins ont vraiment découvert ce cancer, je ne sens rien et suis bien dans ma peau, et je suis toujours positif.

Mon hémato m'as dit ceci une fois " Monsieur vous êtes le premier patient qui a 4 cancers et qui a pas besoin de traitements"  Disons que cette simple phrase m'as beaucoup encourager à foncer dans la Vie, car quand je lis ici, je vois des dames et hommes qui ont pire que moi, ce qui me console.

Le plus drôle c'est quand les gens m'ouvre les portes vu que je marche avec mes deux cannes, car conséquence de la polio j'ai une sciatalgie bilatérale et sténose spinale, à certaines personnes je dis invariablement ceci 'Les cannes c'est rien j'ai 4 cancers en prime" Là les yeux s'écarquillent et me demandent ce que j'ai, alors leur explique.

C'est ma manière à moi de vaincre le fléau qui est en dedans de moi, et j'ai remarqué une chose, plus j'en parle plus ça me fais du bien en dedans. Parce que c'est pas écrit cancer dans le front, en même temps je sensibilise les gens à ce grand fléau.

Ma Douce c'est pas une femme loin de là elle est un Diamant finement taillé, car elle ne vois pas mon handicap ni la maladie.  Dieu merci il l'a mis sur mon chemin, c'est de elle que je prend la force de rester positif tout le temps, sans elle j'aurais abandonné depuis fort longtemps.

J'ai travaillé 34 ans à fabriquer des ponts je roulais à 100 milles à l'heure... aujourd'hui je suis aussi lent qu'une tortue mais au moins j'avance quand même, car si je regarde le bilan de ma vie, c'est pas ce que j'ai fait qui a été le plus valorisant, c'est de me regarder ce que moi je suis devenu aujourd'hui et ceci ça n'as pas de prix.

Lionel

Tellement inspirant, merci pour votre témoignage.

Publié par Marichou5 sur fév 14, 2019 3:18

Bonjour à tous un petit souhait de st Valentin à tous🥰j ai un psychologue qui m aide beaucoup à prendre une journée à la fois,elle m’a montré dès respiration pour contrôler mon anxiété,Mes moyen pour rester positive face à mon cancer du colon,j écrit mes petits bonheur de la jounee(des textos reconfortant de ma famille, mes amis,les câlins de mes 2 petits enfants,commission avec ma fille  bonne alimentation,quand l énergie est la, petite marche au centre d achat avec mon biberon et  mon masque pour me protéger des microbes,les petites marches à l exterieur quand le temp le permet, car avec le froid mes doigts,mes pieds,mon nez qui coule beaucoup deviennent engourdis,effet secondaires du folfox normal, tout ça comble ma journee et me garde positive durant la journée. Je vous souhaite à tous courage\espoir profite de chaque journée au max😌

Publié par melusine sur fév 15, 2019 7:17

Bonjour a tous, rester positif malgré le cancer, c est ce que j essaie de faire. J ai su il y a 2 mois que j avais le cancer de la vessie, tout un choc car le mot cancer fait peur mais j ai décidé de voir le côté positif. J ai été 6 semaines sans travailler pour mes traitements,  et bien ça m a fait du bien, j ai pu me reposer en masse. Je vis chaque journée comme si c etait la dernière  alors je ne fais que ce que j aime. Si le 8 mars lors de ma systoscopie tout est ok je pars en en croisière, un rêve que je caresse depuis longtemps. Maintenant je vis mes rêves au lieu de rêver ma vie.
melusinev
Mélusine

Publié par Gi Bo sur fév 16, 2019 3:27

Bonjour Mélusine,

Il ne doit pas y en avoir des milliers des Mélusine.  Peut-être que c'est toi, peut-être pas.
Est-ce que tu es celle que j'ai connue?
Comme je ne veux pas empiéter sur ton identité, vais juste te mentionner deux ou 
trois mots:  Suisse, rue, Charlie.
Que ce soit toi ou une autre, j'apprécierais énormément le savoir.
À toi ou à qui que ce soit d'autre, j'envoie

Un p'tit brin de courage
gi

Publié par melusine sur fév 16, 2019 7:14

A toi gi, et bien non je ne te connais pas, désolé 
Mélusine

Publié par winner sur fév 17, 2019 7:30

À Marichou5‍ , Je te trouve vraiment courageuse car je sais combien cette sorte de chimio est difficile surtout pendant nos périodes de froid. Tu fais bien de continuer à sortir quand même, l'exercice est bénéfique et ça aide à passer au travers. Je pense à toi et je te souhaite la guérison, rien de moins. Winner xxx

Publié par Danyelle sur fév 17, 2019 9:03

Bonjour å tous,
et bien moi je vis volontairement dans le déni de mon pronostic de 2-3 ans.  À tous les jours , je lis des livres tel que le livre Le Pouvoir Anticancer des Émotions de Dr Christian Boukaram.  Je fais de la méditation, visualisation, cohérence cardiaque, marche, mange le mieux possible , je prie à l'univers et je vis heureuse et  au moment présent avec ma famille et mon entourage.  Et je verrai ce qui arrivera.  
On m'a tellement raconté d'histoire de rėmission non prévisible....que je vais tout faire pour allonger mon temps....j'y crois!

Publié par Gi Bo sur fév 17, 2019 9:29

Ça ne m'empêchera pas de te souhaiter bon dimanche.
gi

Publié par Marichou5 sur fév 18, 2019 9:43

Mercii winner..Prenez soin de vous.🙏

Publié par winner sur fév 18, 2019 8:19

Bonsoir Danyelle‍, Les histoires de guérisons et de rémission dans les stades 4 du Cancer colorectal ça existe! Il y a le président de l'association colorectal du Canada, M. Barry... bon je ne me souviens pas de son nom mais va voir sur le site... ce monsieur est guéri depuis très longtemps donc il est là preuve que ça se peut de.passer à travers cette saleté. Il y a aussi des sites américains avec pleins de gens qui disent qui sont guéri, en rémission ou stable depuis plusieurs années. Moi, j'y crois et je crois que tout ce que tu fais présentement te donne des chances de guérir. L'attitude, l'alimentation, la croyance, l'exercice etc... sont tous des facteurs bénéfiques pour retrouver une santé. Tu es sur le.bon chemin Danyelle! Winner xxx

Publié par Danyelle sur fév 19, 2019 11:47

Bonjour Winner,

Je sais pas quelle sorte de bibitte que tu es...mais tu es drôlement inspirante.  J'aime beaucoup te lire, tu fais partie de mon arsenal dans mon univers.  Tu as un talent...incroyable pour parler au gens.  Merci.
Et je crois plus que jamais que dans certain cas, c'est réversible.  Et d'autres cas, on améliore les pronostics.  J' y vais avec la vie!  

Publié par winner sur fév 19, 2019 8:04

Bonsoir Danyelle, Oui méchante bibitte! Ce que je veux plus que tout est que les gens ne perdent jamais espoir. Quand on perd espoir on perd tout!! J'ai la chance de ne pas être malade et pour remercier la vie de ce cadeau mon travail est de redonner aux autres. Je suis là pour vous soutenir et honnêtement depuis 2 ans je reçois plus que je donne et ça me fait du bien. Donc je reste ici avec vous et ensemble on va passer au travers! Winner xxx

Publié par Pouki sur avr 16, 2019 4:12

Bonjour,

Je maintiens le moral de mon mieux et quand je n’y arrive pas, j’essaie de ne pas me prendre au sérieux et me dire que ça va passer.

Je ne sais pas si le fait que le groupe de soutien composé de mes proches, parenté et amis, me considère guérie ou du moins plus en traitement alors que je vis les efffets secondaires assez marquants de l’hormonothérapie aide ou nuit. Un peu des deux dépendant des jours sans doute, parfois besoin d’oublier, parfois besoin de compréhension.

Pour d’autres raisons que lutter contre la déprime, mais parce que c’est sain, parfois même saint, je tâche de maintenir l’habitude de la gratitude et de la confiance.

Et surtout, j’essaie d’être assise le moins possible. On dit que l’exercice physique fait du bien, c’est vrai!

Pour vous encourager à maintenir vos efforts, voici mon expérience. Avant le fichu crabe, j’étais déjà aux prises avec une maladie chronique le Sjogrën. Disons que la prise d’anastrozole donne les mêmes effets secondaires ennuyeux que cette maladie. Je la connais depuis mes 40 ans (j’en ai 62) et je fais comme si elle n’existait pas... autant que possible!

À force de persévérance, je faisais un jour sur deux 45 minutes de mouvements de yoga et quelques exercices de musculation. Les autres jours, 30 minutes sur un appareil elliptique pour le cardio. Congé le dimanche.C’était ainsi en septembre 2017.  

Après chirurgie et traitements de radiothérapie, j’étais complètement déconditionnée, si bien que d’erreurs en erreurs dans ma reprise d’activités, j’ai dû m’arrêter un mois, car j’en faisais trop, trop vite et je n’avais ensuite plus d’énergie pour faire mes tâches quotidiennes.J’ai dû modérer mes transports et cesser d’être en compétition avec moi-même.

Dur, dur pour l’ego, je fais un jour sur deux un petit 20 minutes de quelques mouvements de yoga et de musculation. Et pas d’autre cardio que les tâches courantes. Mais c’est déjà une amélioration! J’ai commencé par un petit 10 minutes qui me prenait toutes mes forces et juste une fois dans la semaine!

Ça revient, enfin l’exercice me redonne de l’énergie comme il se doit! Je me sens plus souple et plus forte. Cela aide même à contrer un peu la douleur des tendinites aux pouces, effet de l’hormonothérapie.Si je maintiens mes 3 séances par semaine pour encore quelque temps, je vais pouvoir ajouter un seule séance de 10 minutes sur l’appareil elliptique.

Les « baby steps » sont parfois décourageantes, mais si on les maintient, elles portent fruit!