Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Parlons de...Comment profiterez-vous de la période estivale?

Parlons de...Comment profiterez-vous de la période estivale?

Publié par sur jun 16, 2015 4:20

Bonjour à tous membres de ParlonsCancer.ca,
Le mois de mai fut consacré à une question qui a suscité énormément de réponses de votre part.
Parlons de... vos moyens pour rester positifs face au cancer est un des sujets du mois le plus populaire jusqu'à maintenant sur le forum. Vous avez été nombreux à vous exprimer et je pense pouvoir dire avec assurance que de garder le moral est un élément important du quotidien lorsqu'on doit vivre avec un cancer, et nous espérons que la discussion à laquelle vous avez participé à été en mesure de vous aider, de vous outiller, ou encore d'aider ceux qui liront ce que vous avez écrit. Vous êtes évidemment invité à poursuivre cette discussion en cliquant sur le titre en bleu ci-haut. Suite à la lecture de vos commentaires, nous avons rédigé un résumé qui nous l'espérons, saura capturer l'essence de vos écrits. Vous pouvez le lire ici.

9f1fd383fa282e3a40df9152b3bb4cc2-huge-sc

La période estivale pour la majorité des gens signifie soleil, chaleur, baignades et voyages. En d'autres termes, elle rime avec projets. Dans certaines circonstances, les personnes touchées par le cancer doivent mettre ces 'projets' sur la glace ou les reporter. Cela ne veut pas dire que vous ne profiterez pas de cette belle saison...  Des fois, il ne s'agit que de se garder des petits moments de plaisir avec les gens qu'on aime. Que parfois, un après-midi bien entouré peut être aussi bénéfique qu'un déplacement au loin.

defd11f276abcf7a90f50cb260c81055-huge-ju
Il s'agit parfois de faire preuve d'un peu de créativité!

Cet été, comment prévoyez-vous profiter de l'été? Comment serez-vous créatifs?
Pour le mois de juin, Parlons de...Comment profiterez-vous de la période estivale?

Je vous souhaite une belle journée et au plaisir de vous lire!

Guillaume_admin

RE: Parlons de...Comment profiterez-vous de la période estivale?

Publié par aline sur jun 16, 2015 6:11

Bonjour, 

Comment je passerai l'été? Je vais passer ma biopsie de l'utérus dans 2 jours alors tout dépendra du résultat. Que se soit positif ou négatif, le gynécologue à parlé d'opération.  Est-ce que ce sera cet été? Je ne sais pas.  Mon conjoint et moi ne faisons pas de projet. On avait parlé de partir une semaine mais je n'ai rien réservé nulle part.   D'ici 2 semaines, je devrais être fixée.  

Publié par Hocmundo sur jun 23, 2015 9:09

Ouf la bonne question!

J’ai passé l’été dernier enfermé dans une chambre d’hôpital sans pouvoir en sortir, a peine capable de marcher plus de 2 minutes sans m’épuiser, toujours fatigué.. Cette année je me gâte!!

Je sors!!

Je prends du soleil, avec beaucoup de crème solaire, sinon mon médecin ne m’aimera pas..

Je vais me baigner :D

Je vais prendre des marches.

Je cours les vente de garages.

Je me suis mise a jouer aux jeux vidéo quand il fait mauvais.

Et le plus surprenant… Je fais le ménage de printemps des membres de ma famille :O

J’y vais a mon rythme bien sur mais je profite de la vie en ce moment.

Je ne m’interdis pas grand chose en fait, a part éviter les contacts avec les enfants et les gens malade car je n’ai pas encore fini de recevoir mes vaccins de bébé.

Le plus important pour moi cet été c’est de relaxer dans mes activités et prendre le temps de fermer les yeux de temps a autre pour apprécier ce que j’ai sur le moment. Le moindre rayon de soleil sur mon visage, gouttelette d’eau sur ma peau ou coup de vent sur ma chevelure toute neuve.. Ça me fais le plus grand bien!

Ego non sum de hoc mundo

Publié par Izabelle (Bas-st-laurent) sur jun 25, 2015 1:36

C'est beau ce que tu as écris hocmundo! J'aime beaucoup!!

pour ma part ce sera patio (à l'ombre), livre, limonade et bbq, car heureusement, mon appétit au lieu de diminué avec les traitements, il a plutôt augmenté. :-)

Publié par mater dolorosa st jean sur richelieu sur jun 25, 2015 11:54

j ai décidé de prendre une pause du cancer jusqu au 27 juillet date ou je rencontrerai mon oncologue pour recevoir le resultat de ma biopsie ganglionnaire Savoir enfin quel traitement et quel sorte de lymphome me tiraille la vie Ca adonne bien ma fille sera en vacance ,alors pas besoin de garder mon petit fils ,en vacance grand maman Petites sorties ,baignade,profiter du soleil, faire des siestes l apres midi, des petits bonheurs quoi !!!

Publié par Passiforte sur jun 26, 2015 7:22

Wow, question difficile !

il y a un peu moins d'un an (debut aout 2014), je decouvrais une masse dans mon sein droit.... Moi, la fille qui n'arretait pas de bouger 5 minutes... Tout est aller tres rapidement, examen en aout, operation en septembre, chimio fin octobre a mi fevrier, radiotherapie en avril et mai.... Beaucoup d'effet secondaires, on apprends a vivre un jour a la fois, parfois, cinq minutes a la fois...... Oups c'est pas facile, on flanche et se remet a courir, on paie les jours suivants.... On croit que l'on a compris, mais c'est long a intergrer dans notre vie.... Je viens a peine de reussir... Et nous voila. A penser projet pour l'été....
je n'y arrive tout simplement pas, des projets, ma tete refuse d'en faire, apres travailler si fort pour apprendre un jour a la fois....

Peu importe, je crois que l'on peut passer un tres bel ete avec des projets tres court terme, decider a la derniere minute au gré des invitations et selon notre energie du moment !
par exemple, hier c'etait les nominations des cadres du reseau, j'ai invité ma patronne et amie, a venir celebrer sa nomination... Une bonne bouteille de vin, des sushis que j'ai ramasser pour lui faire plaisir ( je sais qu'elle adore ), une petite carte pour souligner l'événement... Et voila, une soirée mémorale...

mon ete sera fait de ce genre de projets, avec des activités probablement variės, golf, baignades, souper entre amis,et beaucoup de soirées sur mon balcon, a savourer ma tranquilitė, apres cette année mouvementé... Peinture, dessin, casse tete, lecture , pour les jours de pluie..

De repondre a cette question, cette année me fais réaliser que je sais pas trop comment faire l'equilibre entre un jour a la fois et les projets... Bien sur, tout cela car la periode de recuperation n'est pas encore terminé... J'espere que l'an prochain j'y arriverai mieux !

Publié par Espoir au présent sur aoû 11, 2015 6:13

J'ai découvert un moyen simple de bien passé l'été:c'est les activités et surtout celles qui m'amène à coucher à l'extérieur de la maison. Au début çà me rendait craintif de peur que les douleurs soit plus intense juste par le fait que je ne suis pas dans mes petites affaires et habitudes sécurisantes, pourtant je ne suis pas frileux concernant la douleur. J'ai passé toute l'hiver en cabaner dans la maison par la chimio et toute ses effets secondaires. À partir du début du mois de juin on s'est louer un chalet pour une semaine et l'expérience m'a fait comprendre que j'étais plus en forme quand je faisais des activités que de rester à la maison à ne faire pas grand chose. Ce fût une belle découverte pour moi et ma conjointe, et laisser moi vous dire qu'on en fait des activités. Bon moment présent! Espoir au présent.

Publié par Candie sur aoû 11, 2015 8:40

De mon côté, à cause d'un petit problème 'invalidant' pour l'instant,  je suis un peu restreinte dans mes déplacements à l'extérieur.
Disons, que, pour le moment, j'oublie les grandes visites dans les jardins, chose que j'adore faire et je retarde un voyage que je me promettais de faire prochainement en Gaspésie 'mon pays, mes amours'.
Je profite davantage de ma famille, de mes amis, de soirées au théâtre, de cinéma, du bord de l'eau, etc.
Je me fais plasiir en me distrayant mais différemment. C'est mon moyen pour décrocher et d'éloigner le cancer. Je dis toujours à mes amis:  Quand je quitte la maison, le cancer reste là et on n'en parle pas. On s'amuse et on rit.
Qi gong, visualisation et méditation m'accompagnent au quotidien. Cela vaut la peine d'essayer.
À vous tous, une belle continuité.
xxxxxx

Publié par Loulouga, Laval sur aoû 12, 2015 9:44

Tu me rassure car je vais au mont Tremblant pour une fin de semaine et j'étais craintif et d'après ce que tu dis, ça super bien été alors merci de ton témoignage, je crois que je vais m'essayer d'y aller aussi, en plus ma fille et son copain viennent avec moi et mon mari, 
A+  Loulouga

Publié par francine1949 neuville sur aoû 12, 2015 7:44

Bonsoir,

Pierrot et moi pour la période estivale, nous espérions bien fort faire du camping, mais la température a modérée nos transports (facon de parler lol)

Heureusement le peu que l'on afait nous a permis de rencontrer des gens que j,aime beaucoup et de ne plus les considérer comme des amis virtuels mais comme de vrai amis...

Ces amies et amis font désormais partie de ma vie...Si au courant des semaines qui viennent  Galarneau (le soleil pour les non initiés lol) apparait  nous reprendrons notre petite roulotte et reprendrons le chemin et profiterons du moment présent...Je ne sais ou mais je pense que l'on va certainement consulter la météo avant de partir...ah ah...

Bonne soirée mes amis et a ceux qui on mal je souhaite une petite pause pour cette nuit...

Francine
xxx