Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Parlons de... l'implication de vos parents et amis pour vous aider à faire face au cancer du...

Parlons de... l'implication de vos parents et amis pour vous aider à faire face au cancer durant les fêtes

Publié par sur nov 25, 2015 11:50

Bonjour chers membres de ParlonsCancer.ca,
En décembre, nous parlerons de l’importance que les proches peuvent avoir dans notre vie, plus précisément de leurs implications pour nous aider à faire face au cancer durant les fêtes. Un merci tout spécial à tous ceux qui vont contribuer à cette discussion! J

Alors sans plus tarder…
c0384b3270abac9e91be328184331683-huge-le

Pour vous inspirer, nous vous invitons à prendre connaissance de la discussion de décembre 2014. Nous avions invité les membres de ParlonsCancer.ca à parler de… vos plus grandes attentes durant le temps des fêtes. Plusieurs réponses mentionnaient déjà l’importance de la famille et des amis durant le temps des fêtes.

Finalement, je tiens à vous remercier pour votre précieuse participation à la discussion Parlons des… stigmates du cancer. Les réponses que nous pouvons y lire sont d’une touchante sincérité. Vous pouvez continuer d’y participer en cliquant sur le titre.

Bonne journée!
Guillaume_admin

RE: Parlons de... l'implication de vos parents et amis pour vous aider à faire face au cancer durant les fêtes

Publié par francine1949 neuville sur nov 26, 2015 1:13

Bonjour,
Comme beaucoup le savent, je suis aidante....Donc dans nos familles respectives les Vrai sont restés pres de nous et les pas vrai ont quittés....Heureusement dans nos familles, enfants et amis, nous avons gardés a peu pres les meme personnes, a part quelques exceptions, qui ne comprenne pas le vécu et  l'importance des émotions négatives , ceux la ne sont plus parmis nous, nous sommes entourés par des gens concernés qui partagent nos haut et nos bas...
Comme Pierre va bien, cette année, comme a peu pres chaque année, je  vais nous réunir en donnant le réveillon ce sera une occasion de réjouissance . Il en manquera, c'est certain, chacun a ses obligations, mais ceux qui y seront seront acceuilli avec chaleur....

Une bonne occasion pour partager la bonne nouvelle que l'on a recu cette semaine...Heureusement j'ai la santé pour accomplir cela, ce qui n'est pas le cas de plusieurs ici et j'en suis désolée pour eux en espérant que les personnes qui les entourent fassent comme moi, si c,est possible et fetent avec eux Noel...

Affectueusement
Francine

RE: Parlons de... l'implication de vos parents et amis pour vous aider à faire face au cancer durant les fêtes

Publié par Candie sur nov 26, 2015 4:23

Bonjour à vous tous,

Comme j'aurai un traitement le 23 décembre prochain, je passerai à côté de Noël le 25.

Par contre, le plus important pour moi est de me rendre à l'église le 24. J'aime l'ambiance que l'on y retrouve. J'adore les crèches vivantes, les décorations, les chants de Noël, et le rapprochement avec Jésus. Du bonheur à l'état pur. Dans le calendrier liturgique, c'est Noël que je préfère.

Et il y a mes enfants et petits-enfants. Skype nous apportera la proximité. Il faut savoir prendre l'amour là où il se trouve. Merveilleux Skype! Merveilleuse technologie!

J'ajouterai un volet à mes chers amis. Quelle chance j'ai de les avoir autour de moi. Aujourd'hui, atelier de théâtre, on m'a demandé comment j'allais. Très bien de leur répondre. Et personne n'est allé plus loin. Ils savent tous que je laisse le cancer à la maison lorsque je sors. Manière bien personnelle de ne pas en parler. Entre eux et moi, beaucoup de respect. Notre party de Noël aura lieu le 10 décembre prochain.

Et il y a vous tous mes chers amis virtuels. Ma famille virtuelle. Des gens que j'affectionne profondément. Des personnes qui me donnent tellement. Un autre beau cadeau de la Vie. Merci.

Souhaitons-nous un beau Noël tous ensemble.

Avec toute mon affection,
Candie xxxx

Publié par savigny sur déc 20, 2015 10:42

Pour déjouer les attentes et la fatigue, mes enfants ont organisé un Noël différent.
Depui toujours à la maison pour cette fête, nous serons cette fois toute la famille à l'hôtel pour quelques jours, avec piscine et feu de foyer. Les enfants ont prévu un échange de cadeaux, des jeux de société, un film comique, des marches dans la nature, des activités sportives pour les jeunes, massages pour tous, une chaise longue inclinable pour moi et des repas préparés et commandés que nous partagerons dans une des suites. Pour réaliser cette belle idée venue de nos enfants - qui sont tous étudiants - nous prenons en charge la belle part de la facture avec enthousiasme.

Nous serons donc entourés de notre famille immédiate avec un maximum de confort et de réconfort, sans les préparatifs, décos, repas et autres flaflas qui n'étaient pas à notre portée cette année.

Afin de ménager davantage les énergies en cette période de radiothérapie, nous avons simplifié les cadeaux à leurs formules les plus accessibles: chèque, cartes-cadeaux, livres, friandises et un mini sapin de 12 pouces. Et tout a été prévu pour me permettre d'aller aux traitements sans trop interrompre la fête : distance raisonnable à parcourir, rotation des chauffeurs, musique dans l'auto, soins pour mon bras, etc.

Ces trois jours seront mieux adaptés aux énergies de chacun. Ils constitueront un souvenir hors du temps dans ma ligne de vie. Je crois que ce Noël sera plus facile à apprécier de cette façon que dans un contexte trop connu qui incite aux comparaisons et à la tristesse. Nous ne sommes pas encore rendus à Noël et je me sens déjà chouchoutée, tout en sachant que tout le monde y trouvera son compte.

Publié par Candie sur déc 21, 2015 8:41

Magnifique meduse!
xxxx