Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Parlons de… vivre avec le cancer plutôt que combattre le cancer

RE: Parlons de… vivre avec le cancer plutôt que combattre le cancer

Publié par Candie sur nov 10, 2017 5:08

Oui, Blaireau‍ c'est possible.
En 2011, cancer ganglions lymphatiques, cancer ovaire droit et tumeur à l'abdomen (CPI). Six traitements de chimiothérapie et à la suprise générale, en rémission pour quatre ans svp.
Tout est possible même à l'impossible Blaireau.
Réellement contente pour toi. Tu le mérites tellement.
Candie xxx

Publié par Blaireau sur nov 10, 2017 7:10

Candie‍ 
Tu es si gentille ton écris me donne de l'espoir.
Blaireau heart

Publié par beau511 sur nov 11, 2017 6:01

Bonjour Blaireau,
Ton recit me donne espoir, je viens de subir mon second traitement (germctabine) , aucun effet a mon premier traitement (carboplatine-germctabine) , mais la j'y goutte , demangaisons, nausee, vomissements,c'est vraiement difficile, si ca continue je vais pense a arreter le traitement , car vendredi prochain , les deux traitements en trois jours, mais je connais mon corps et ma barbe voila plusieurs mois ,etait devenue plus rude mais depuis quelques jours elle est revenue normale , donc quelque chose ce passe, Ce que je trouve bizare est que pour la premiere fois hier pour pouvoir souper , j'ai pris 2 pillule de metonia (anti nausee) pour pouvoir souper et j'ai eu des vomissements pas longtemps apres. j'hesite a en prendre ce matin , mais je n'ai pris aucune nourriture depuis 24 heures.
Si quelqun a des suggestions ce serait apprecie.

Beau (Claude)

Publié par Blaireau sur nov 11, 2017 10:26

Bon Matin Beau
J'en ai une suggestion pour toi, peut-être que la dose est trop forte moi pendant mon traitement  il m'ont diminuer la dose du principalement au décadron mon taux de sucre était très élever alors ils ont cesser de me le donner, téléphone à ton infirmière pivot et dis lui ce qui se passe en temps normal elle vas en parler avec ton oncologue et puis ils vont raviser leur tir...du moins c'est ce qu'ils ont fait avec moi, je sais beau que c'est pas façile mais si j'étais toi je ne cesserais pas les traitements. La décision te reviens
Bon courage beau !

Publié par eliane47 sur nov 11, 2017 7:18

Blaireau‍  bien que ce soit surprenant , pourquoi pas ? si les examens le disent , ill n'y a pas de  raison !  y a t il d'autres examens de prévus pour confirmer cette bonne nouvelle ?  comme quoi on a raison d'espérer ... merci de cette nouvelle sur le site qui va encourager beaucoup je l'espère  malgré les difficultés.

E47

Publié par Blaireau sur nov 11, 2017 11:12

eliane47‍ 
​Tu sais mon oncologue est assé confiant que tout vas bien qu'il as même reporté mon opération à la mi Janvier 2018 ce que je crains par ccontre c'est l'examen que je dois passer vendredi prochain pour mon coeur c'est une examen qui dure de 4 à 7 heures, jai deux stent au coeur qui ont  été poser lors de ma crise cardiaque en 2007 je crois que je vais avoir une autre intervention si les résultats de cette examen ne sont pas bon je serais hospitaliser.
​Blaireau

Publié par Thelife sur nov 11, 2017 11:26

Bonsoir Blaireau,

C'est une bonne nouvelle de savoir que ton oncologue est confiant face à ton état de santé, c'est très rassurant ça.  Comment s'appelle l'examen du coeur que tu dois passer Blaireau vendredi prochain? Je vais faire brûler une chandelle pour toi vendredi pour que tout se passe bien pour toi.  Ça marche à tout coup!  Lâche pas Blaireau!  Bon w.e!

ThelifeXX

Publié par eliane47 sur nov 12, 2017 4:59

Blaireau‍  tu le sais bien, maintenant ils maitrisent bien tout ce qui concerne le domaine cardiaque, et si l'examen n'est pas bon, qu'on t hospitalise, ce sera mieux que d être chez toi, en risque.

​De plus ainsi leur action sera plus imminente, donc ce serait quand même en ta faveur.
il reste ce diabète
courage et chance
E47

Publié par Syljo46 sur nov 12, 2017 7:15

Allô Blaireau,

moi, pour les nausées, j’ai pris du citron et du gingembre frais infusés dans de l’eau et ça fonctionné.

Je n’ai pas d’autres trucs pour le moment à part que me garder toujours quelque chose dans l’estomac.

j
Je te souhaite une belle journée

Publié par Blaireau sur nov 12, 2017 5:50

Syljo46‍  lol je n'ai pas de nausée mais merci quand-même
eliane47‍ Merci pour tes mots d'encouragement oui tu as raison c'est mieux que d'être chez moi à risque.
Thelife‍  l'examen en question porte le nom de MIBI PERSENTIN tu sais quoi il me coupe le café deux jours avant l'examen que vais-je faire ??? Merci pour ta chandelle ça me touche tu sais.
​T'inquiète lâché ne fait pas partie de mon vocabulaire lol.
Blaireau xo

f318da1e2e56db46f924c723bad883e9-huge-pe

Publié par Pierrot, St Augustin,Qc sur nov 12, 2017 7:35

Bonjour Blaireau,
J'ai passé le Mibi Persentin. Effectivement c'est un peu long mais ce n'est pas l'examen qui est long mais bien l'attente entre les vérifications. Aucune douleur, ca ressemble à un scan mais en plus long. À un moment on nous fait reposer dans un confortable fauteuil, dans la pénombre avec une couverture sur nous....Je me suis endormi. lol
Avec le produit radioactif, après quelques jours, ne sois pas surpris qu'il te pousse des brocolis dans les oreilles. Lol
Amicalement
Pierrôt

Publié par maria sur nov 13, 2017 5:19

mon pére il souffre avec la chimiotherapie il a des effets secondaries sa fait 8 jours vomissement a chaque fois qu il mange. comment diminué les vomissement svp

Publié par Drallamonque, Québec sur nov 13, 2017 8:56

Bonjour Blaireau,
Je vais penser à toi vendredi, C’est à quelle heure? Tu vas ressentir toutes les ondes positives que nous t’enverrons tous.
C’est juste plate pour le café mais il va être bon en titi après wink
Bisous
heart
Dralla
xxx

Publié par Candie sur nov 13, 2017 8:59

Bonjour maria‍ 

Il doit informer son équipe médicale afin qu'on lui fournisse un antinauséeux.
Il y en a de très bons qui diminuent considérablement les vomissements lors des traitements de chimio.
Bonne chance dans vos démarches, et bon courage à votre père.
Candie xxx

Publié par Blaireau sur nov 13, 2017 9:45

Drallamonque, Québec‍ 
Mon rendez-vous est à 08: 00
Blaireau xo

Publié par Blaireau sur nov 13, 2017 10:05

Pierrot, Neuville, Qc‍ 
Ah non je souhaitais pour des chouffleur !

Publié par Requine sur déc 19, 2017 10:49

Il ne faut pas se battre contre le cancer.  Il faut vivre avec à tous les jours.  En diminutions de ses moyens physiques de mon mari, de son humeur qui change, il faut vivre un jour à la fois.

Publié par vivreaplein sur déc 19, 2017 11:43

Coucou à vous tous.
Je m'haitue à venir vous lire en repoussant mes criantes de ne pas vouloir lire le négatif, les échecs de l'un et de l'autre.. Bref.   Comme je l'avais mentionné au tout début, je n'ai jamais voulu  parler de combat car ça implique un perdant et un vainqueur.....   J'ai donné un prénom à mes deux néo  (deux en 17 jours !!!). Je parle à celui qui est encore là et dont la masse devrait disparraitre le 3 janvier). Comme à un étranger que je n'ai pas vraiment  envie d'inviter, je lui dit:  voilà, je t'héberge ici, à cet endroit précis.. ne prend pas d'avantage de place, surtout , ne fait pas de petits bref, je te fais un bail à court terme.  Si j'ai de la douleur, je lui demande de se calmer un peu car il devient désagréable. et je vais le mettre à la porte.  Je sais, j'ao l'air d'une vraie toquée !!!!!   Avec le néo du poumon, j'ai agi ainsi ..à en presque l'oublier !  résultat = la masse retirée, pas de radio, ni chimio.. une visite de suivi dans 6 mois (mais je trouve que c'est trop long et j'ai exigé au 3 mois).  Avec le néo du sein, je tente d'agir de la même façon sauf que dans ce cas ce sera différent car des traitements de radio sont  prévus.  .  Je laisse donc de la place à mes néo.. je ne veux pas qu'ils dirigent ma vie ou qu'ils SOIENT MA VIE...    Par contre je dois l'avouer.. depuis quelques jours je suis paniquée par la récidive..  Faudra trouver un moyen  de lui donner moins d'importance.
Permettez moi de vous souhaiter à vous tous, un bon temps des fêtes..  je sais, je sais... un  groscolleux de courage à vous tous.

Publié par Lolotte sur jan 5, 2018 5:53

Blaireau,

Les examens medicaux revelent que vous etes gueri. C est fantastique.Oui, vous etes sur vos gardes mais youpi vous etes gueri. Appreciez la vie. 

A tres bientot

Lolotte

Publié par Satin Blanc sur jan 25, 2018 4:20

On peut combattre un adversaire...on peut aussi lutter pour une cause...J'ai fait mon choix, je ne combat pas le cancer, je lutte pour la vie! La cause est plus grande que l'adversaire... Malgré les difficultés la vie est plus positive, le cancer n'est que négatif. Apprendre à vivre avec le cancer c'est être capable de concilier les deux. Accepter les choses qu'on ne peut changer et changer les choses que l'on peut...

Publié par Lolotte sur jan 28, 2018 1:23

Satin Blanc, 

Oui, luttons pour la vie. La cause est plus noble.

Bon Dimamche

Lolotte