Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Ce Rendez vous que l'on redoute tant
papillon bleu
120 billets
Bonjour chers amis,

Je vous lis à tout les jours,  parfois tard le soir dépendant de ma journée.   Je suis avec intérêt et admiration ton parcours Mimi.  Je suis heureuse que certains d'entre nous reçoivent de très bonnes nouvelles et ça m'attriste que d'autres en arrachent...

En ce qui me concerne, je me suis dirigé vers l'hôpital,  mercredi , pour ce rendez vous que l'on redoute tant.... Ce rendez vous ou l'oncologue qui vous traite depuis près de trois ans,  vous informe que les scans indiquent que non seulement vous vous êtes rendue malade pendant trois mois avec un nouveau protocole pour rien...mais aussi que l'intrus s'est répandu davantage.  Ce rendez vous ou ce médecin vous informe qu'il n'y a plus rien à faire. ....

J'avais beau m'en douter , m'être préparé,  c'est "tough".  C'est comme si ça devenait tout à coup "officiel "....  Il a été merveilleux mon docteur.    Emphatique , respectant mon silence,  me laissant  le temps de ramasser mes idées.   De plus, il y avait une interne qui accompagnait l'oncologue ce jour là pour faire de l'observation. ...  Pauvre elle, elle était visiblement mal à l'aise.   Je ne sais pas comment j'ai pu parler sans trémolo,  alors que j'étais envahi d'une grande tristesse.   Je l'ai remercier de tout coeur et il a dit,  "nous avons tout tenté et continuer ne vous rendrait pas service".  Puis il a rajouté qu'il ne me laissait pas tomber,  que je le verrai au mois ou si besoin avant pour vérifier mon état général, en support avec le médecin en palliatif.  De plus,  l'infirmière pivot sera là aussi et si je ressens le besoin d'être hospitalisé,  je n'attendrai pas des heures à l'urgence à  moins que ce ne soit la nuit . Je n'ai qu'à téléphoner à l'infirmière et je serai accueillie à mon arrivée. En me levant pour partir, voici comment je lui ai posé LA question :  Es ce mon dernier Noël? Et il a dit oui....

Pour l'instant , c'est assez d'information.   On verra plus tard.   Il m'a aussi offert de parler à mon conjoint et mes enfants. 

Hier j'avais rendez vous avec mon médecin de la douleur qui s'avère aussi être mon médecin en soins palliatifs.   Il était déjà au courant de tout ça. On a parlé longuement. ...Dès la semaine prochaine,  j'aurai la visite du CLSC qui me suit déjà mais cette fois ce sera l'équipe des soins palliatifs. 

Je suis fatiguée.   Je vais aller m'étendre.  Je reviendrai vous donner des nouvelles.   Pour l'instant,  je vais bien, je gère et les douleurs se sont endormies. 
Je vous embrasse, 
Amicalement,
Papillon bleu  xxxx
14 Réponses
Ray2017
157 billets
Une place toute spéciale dans mon coeur t'es fait. Aucune parole n'est à la hauteur de ce que tu ressens et pourrait t'apaiser. Puisses-tu trouver la paix et la sérénité dans ce dur moment.

Gros, gros câlins 
victoire2015
724 billets
Pauvre ptite ca me fait de la peine pour toi  moi j ai toujours dit tant qu il y a de la vie il y a de l espoir des miracles ca existe tu sais pas la recherche avance a grand pas je te lache pas on sait pas je te souhaites sincerement des jours meilleurs bon courages xxxxxx
Papillon bleu,
Comme le dit Ray, les mots deviennent inutiles
Très gros calin plein de tendresse à toi notre amie
xox
Pierrôt

Thelife
523 billets
Chère Papillon Bleu,

Juste un petit mot rempli de tendresse pour te dire que nous pensons très fort à toi et à ta famille. heart

ThelifeXX
Mimi2
3994 billets
Bonjour chère Papillon bleu,

Oui, ce rendez-vous que l'on redoute tant....je l'ai connu le 15 novembre derier. Que je te compredns. Il passe de travers. J'ai eu, tout comme toi, un interne en plus de mon infirmière pivot. On se pose des questions déjà à ce moment-là.
Depuis les années que je te suis, j'aurais pensé à autre chose pour toi. Mais depuis l'été, tu étais moins présente, malgré tes chimios. Tu avais la campagne où tu te réfugiais et j'étais contente pour toi, car tu pouvais au moins voir de la nature.

Mais ce matin, je suis chagrin de lire ce que tu as écrit, ce que tu vis, Je le vis en même temps que toi. Que ça me chagrinne.
Je comprends la douleur de ton coeur. Tu as posé la même question que moi. Es ce mon dernier Noël? Moi j'avais demandé, verrais-je le printemps ? Elle m'avait dit ''je ne sais pas.. Je verrai Noël? Elle m'a répondu, ha mais oui.
Mais mon Dieu que ça fait mal.

C'est assez d'information et en même temps, il faut agir vite, pour tout le reste.

Chère Papillon bleu, je te serre très fort, Tu es dans mon coeur. Je n'ai plus de mot, sauf, Sérénité, Courage, Paix intérieure, Acceptation.
Grosses bises, un jour à la fois, à toi et toute ta petite famille
Mimi xxxx

Étoiles
12 billets
Chère Papillon bleu Je suis vraiment attristée de lire cette nouvelle. Mes pensées sont avec toi pour que cette période difficile soit remplie d’amour et de sérénité.
Chère papillon bleu‍ je suis très triste de lire cette nouvelle. Maintenant seul compte le moment présent. 
Tu es dans mes pensées et dans mon coeur.heart
Toute ma tendresse chère Papillon bleu,
Câlins
Dralla
xxxx

eliane47
1171 billets
papillon bleu‍  je suis triste aussi de lire ce que j'ai entendu le 23 avril , par l'oncologue à Jacques, mon compagnon. Comment on fait pour rester calme, sans pleurer , sous les paroles terribles que l'on entend, et le malade qui dit alors docteur il n' y a plus rien à faire ? je vais mourir bientôt ?  oui ...... il n'y a plus rien à faire;;;; j'ai assité à cela, mais lorsqu'on le vit ce doit mille fois pire.........

papillon bleu‍  moi aussi je pensais du mieux pour toi.........  je me joins aux autres par la pensée dans ces moments difficiles.
éliane
Katized
208 billets
Bonjour PapillonBleu
Je suis très triste de lire cette nouvelle. J'imagine ta peine et ta souffrance. Je ne peux que espèrer que tu  ait  la force et la sérénité dans ces moments difficiles.
un gros câlin pour toi et ta famille
xxxxxxxxx
Facsol
44 billets
Chère papillon bleu‍ ,

Un gros câlin de ma part à toi et à toute ta famille. Cela ne doit pas être facile. Rien d'autre à dire que de dire que mes pensées sont avec toi.

Facsol
+ Répondre