Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer du poumon stade 4 avec métastases.

Cancer du poumon stade 4 avec métastases.

Publié par Mamiechanson sur avr 12, 2019 8:59

bonjours à vous toutes et tous.  Il y a 6 mois, je me suis jointes au groupe après l’annonce de ce cancer du poumon. Rien ne laissait présager que cette bibitte vivait en moi.  En passant une radio tout simplement!  Je passe une broncoscopie et on prélève un morceau de ganglion et ce qu’il faut pour l’analyse.  7 jours plus tard je rencontre un oncologue, qui me dit que j’ai un cancer du poumon et qu’il est métastases. Mon mari qui m’accompagne et qui ne suit plus et moi non plus d’ailleurs, nous nous regardons sans comprendre.  Pourtant je vais super bien, on revient de voyage avec plein de projets etc..on pose des questions et il nous répond froidement si on ne fait rien vous en avez pour 1 an maximum.  Je m’effrondre, je suis aneantie.  Je ne fume pas, je prends soin de moi...Adénocarcinome, voilà mon avenir et la peur s’installe, ma mort, ma fille unique ma petite fille et mon mari.  Je cries et je pleures.  J’annonce tout cela à ceux que j’aime. Etc.  Enfin , on me propose cette découverte de traitement l’immunotherapie car je suis apte à le recevoir après analyse.  Depuis 6 mois, je suis rendue à mon 10 ieme traitement, aucun effet secondaire sauf ma thyroïde qui joue des tours et on essaie de la contrôler.  Mes métastases ont diminué et mes tumeurs également. Je sais que je ne guérirai pas mais on pourra contrôler cette bibitte, comme une maladie chronique ou comme une personne souffrant de diabète et qui doit se piquer tous les jours.  C’est certain que ma vie n’est plus la même, j’ai toujours ce diagnostique dans la tête et la peur au ventre à tous les tacos que je passe au 3 mois.  Mais je ne peux y faire grand chose sauf d’essayer de vivre une journée à la fois .  Nos journées ne sont plus les mêmes mais ceux qui m’entourent et qui m’aiment, ne sont pas atteintes alors pourquoi je leur ferait subir mes peines et mes peurs.  Ma vie se poursuit et ce nouveau traitement qui est l’immunopothérapie est tout simplement magique.  Je le conseille aux personnes qui seront de bons receveurs.  Bonne journée.  
p.S.  Mon beau-frère est atteint également d’un cancer du poumon et se bat présentement avec la radiothérapie et la chimiothérapie.  Il ne peut recevoir ce nouveau traitement.  Mon frère est aussi atteint du cancer du poumon et ne reçoit aucun traitement, il est trop avancé et n’a pas la santé pour recevoir quoi que ce soit.  Alors on est pas seuls au monde, acceptons ce que cette vie nous offre. Beaucoup de courage à ceux qui viennent d’apprendre qu’ils ont cette bibittes, la sérénités à ceux qui vivent avec ce crabe et toute votre sagesse pour  accepter ce qui sera bon pour vous.  A tout bientôt, avec tout mon amour Joanne alias mamie chanson. Je vous aime tous. Xxx

RE: Cancer du poumon stade 4 avec métastases.

Publié par victoire2015 sur avr 12, 2019 9:45

Je vis avec c’a depuis oct 2014 et j’ai l’immunothérapie depuis mars 2016 j ai fai fait mon 81 e traitement aujourd’hui ,j ai ecouter sur ici radio canada un reportage sur ce traitement et on parle de guerison rien de moins il y a vraiment beaucoup d’espoir avec ce traitement moi on m’avais dit que quand c’a fonctionne c’ a fonctionne bien
redonne moi de tes nouvelles 
a bientot  Victoire xxxxx  

RE: Cancer du poumon stade 4 avec métastases.

Publié par nathsim63 sur avr 13, 2019 11:44

Moi j'avais 2 cancer du poumon distinct, j'ai été opéré en janvier 2019, je suis présentement en traitement de chimio adjuvante qui veut dire préventif. J'ai rencontré mon oncologue cette semaine et il m'a dit que je suis vraiment sur la voie de la guérison faut gardé espoir et faire confiance. Je vous envois plein d'onde positive

Bonne journée xxx