Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Parlons de ... vivre avec la douleur

RE: Parlons de ... vivre avec la douleur

Publié par Gi Bo sur jun 7, 2019 11:29

Bonjour Marichou,

Juste une petite note dans laquelle je joins un vent d'encouragement.
La fatigue ça décourage et le découragement ça fatigue.
Vous êtes tout de même venue à bout de vos douze traitement.
J'imagine que vous aurez besoin de beaucoup de patience pour voir vos effets secondaires diminuer.
Je vous envoie aussi des ondes positives.
gi

RE: Parlons de ... vivre avec la douleur

Publié par Marichou5 sur jun 7, 2019 7:34

Merci à vous tous 😞a mon 10 traitement l oncologe à changé pour du folfiri mais je crois j était déjà trop avancé dans mes effets secondaires j ai fini ma chimio fin avril quelques jour après j ai rentré d urgence à l hôpital pour un vertige positionnel bénin le médecin m’a dit rien à voir avec la chimio j ai des doutes les murs tournaient comme dans un carrousel pas trop agréable,j ai passé une coloscopie tout est beau aux intestins une bonne nouvelle reste à suivre  le 19juin prochain résultat du scan et prises de sang bien hâte,il m’a donné du clonazepam0.5mg. 2fois par jour je prend seulement une le soir car ça Affecté mon équilibre je soulage du mieux que je peut mes journées les plus intenses avec la douleur comme celle d hier j applique chaud, froid ,crèmes je me souhaite que ça dure pas trop des mois avec tout ses effets secondaires c est beaucoup d énergie j ai entendu parler que prendre du curcuma,lait,miel ça aidait à la circulation..merci de vos encouragement..🙂

RE: Parlons de ... vivre avec la douleur

Publié par victoire2015 sur jun 7, 2019 10:34

34a544c6b510e2522d0b9b2954d8fca5-huge-82
 

RE: Parlons de ... vivre avec la douleur

Publié par momo sur jun 8, 2019 8:53

Bonjour Marichou5‍ ,
Le vertige positionel, tu n'es pas la seule . Mars 2018 je me suis retrouvée a l'urgence, incapable de marcher sans me tenir apres les murs, J'étais a ce moment-là a ma 3è session de chimio. Au debut on a parlé de labirynthite puis ils ont opté pour les vertiges positionels, Moi aussi ils m'ont affirmé que la chimio n'y était pour rien. Ca fait plus d'un an et j'en ai encore a l'occasion, surtout au lever et au coucher du lit. Je prend du gravol a l'occasion pour diminuer ces effets qui donnent de sérieux maux de coeur. 
Bonne chance pour la suite. 

Momo

RE: Parlons de ... vivre avec la douleur

Publié par Marichou5 sur jun 9, 2019 1:03

 (🥰merci Momo ça fait du bien vos encouragement et que je suis pas la seule à vivre ça il y des jours j essaie de lâcher  prise de cette maladie mais je suis toujours préoccupé par qu’est-ce qui s en vient...je me change les idées en surveillant mes petits enfants quand l énergie est la ça fait oublier les bobos au quotidien.bon courage à vous  et merci 🙏 encore.

RE: Parlons de ... vivre avec la douleur

Publié par Audrey_Moderatrice sur jun 11, 2019 12:17

Bonjour momo‍ ,

heureuse de votre ptit coucou de ce week-end.  Vous nous parlez peu de vous, comment cela se passe-t-il?

à bientôt, 

 
Audrey , Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Parlons de ... vivre avec la douleur

Publié par momo sur jun 11, 2019 1:25

Bonjour Audrey_Moderatrice‍ ,
Je suis en attente (encore), voila pourquoi je parle peu de moi. 
J'ai terminé en avril une session de radiothérapie-ciblée et depuis plus rien. Les prochaines tests en juillet me diront si les 2 points de traitements ont régressé soit un ganglion non opérable pres de la veine aortique et une petite tumeur au foie qui n'était pas visible lors de l'opération en 2017. Pour l'instant je me sens bien à part les petites séquelles du gros combat que j,ai mené avec ce cancer colorectal métastatique grade 4......oui je vais bien et je suis encore là. De puis le diagnostique en juin 2016, il s'est passé tellement de traitements , de séjours a l'hopital, de grosses opérations que je me considère chanceuse de ces moments de vie qui me sont donnés. La suite c'est l'incertitude mais il faut garder le moral et l'espoir, c'est la meilleure manière pour survivre à ce monstre.

Passer de beaux moments, l'été est là, la verdure, les oiseaux qui chantent, le soleil ....vive la vie ! 

Momo xxxx