Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Anniversaire

Anniversaire

Publié par Estelle sur jun 29, 2019 12:42

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai 51 ans, un anniversaire bien particulier, j'espérais un printemps et voici que l'été est arrivée et mon 51e anniversaire ! Mon pronostique de survie en janvier était de 3 mois, depuis je travail fort pour faire la paix avec tout ça et j'y arrive, je compte partir la tête haute ! Maintenant que tout est réglé, que mes affaires sont en ordre, j'ai même eue le temps de préparé mes funérailles, maintenant que la statistique est dépassée et qu'étonnement je vais toujours bien, je vis ma vie comme un bonus, je n'ai plus d'attente, j'ai fait la paix avec mon passé, je ne sais généralement pas quel jour on est, maintenant que la temps n'a plus d'importance et qu' il n'y a  que l'accumulation de ces p'tits moments ordinaires et magiques qui compte. Je peux vivre dans  "Le Temps de Dieu" j'aime beaucoup cette expression. Je suis fière de mon parcours et j'ai une pensée particulière aujourd'hui pour toutes ces personnes qui comme moi ne guériront pas.

Ces personnes ne guériront pas, pas parce qu'elles ne sont pas assez battus, pas parce qu'elles n'ont pas étés assez positives, pas parce qu'elles n'ont pas été assez fortes, pas parce qu'elles n'espèrent pas assez, pas parce qu'elles n'ont pas assez priées, pas parce qu'elles ont fait de la peine au p'tit Jésus ou parce qu'elles n'ont pas assez mangés de brocolis. 

Ces personnes ne guériront pas parce qu'elles ont un type de cancer qui est agressif, parce qu'il a été diagnostiquer trop tard, parce que le traitement curatif n'existe pas, parce que les traitements palliatifs ont leurs limites, parce que le médicament miracle n'arrivera peut-être pas. Et peut être aussi tout simplement parce que l'expérience terrestre est terminée, ça je sais pas mais je l'espère, la vie nous semble parfois injuste, j'espère que la mort ne l'est pas.

Je souhaite saluer aujourd'hui toutes ces personnes qui malgré tout poursuivent les traitements ou pas, qui poursuivent leur route même si la bonne nouvelle n'arrive jamais, qui continue d'espérer,  qui continue de vivre, de grandir et d'aimer, qui doivent composer avec la peine involontairement provoquer chez ceux qui les entourent et qui les accompagne dans ce parcours vers l'inévitable. Je salue votre force ! Et je boirais un verre à votre sérénité à la sérénité des gens qui vous entourent ! Il y a toutes sortes de guérissons, nous pouvons tous nous en sortir gagnant !

Je vous embrasse xx

RE: Anniversaire

Publié par croyance sur jun 29, 2019 10:46

Bon anniversaire Estelle!!! Je vous souhaite beaucoup de joie et de beaux moments.  J'aime vos pensés. Merci de les avoir partagé avec nous. Je vous embrasse très fort. Merci beaucoup de partager votre expérience avec nous. Bisous

Publié par Estelle sur jun 29, 2019 11:27

Bonjour croyance‍, merci beaucoup 😘

Publié par Hélène_Modératrice sur jun 30, 2019 9:59

Bonjour Estelle‍ ,

Quel beau billet que vous avez déposé.  J'admire votre façon de faire votre parcours et de nous le partager avec d'aussi beaux mots.  Votre message est empreint de bienveillance, de lucidité et de lumière.  J'y comprends aussi une acceptation qui n'est pas une résignation, un chemin vers la fin de vie comme une expérience à traverser en pleine conscience et sans amertume. 

Je souhaite que plusieurs, comme moi, y puisent de l'inspiration.  Et surtout, je vous souhaite un merveilleux anniversaire et un bel été.  Que votre parcours continue de se remplir de moments merveilleux pour aussi longtemps que la vie décidera.

Je vous envoie un immense calin et je vous dis à bientôt.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Gi Bo sur jun 30, 2019 10:08

Bonjour Estelle,

Vais tout de même commencer par vous souhaiter Bonne Fête... en retard, vu que c'était hier.  J'espère que vous avez passé une agréable journée.

J'ai beaucoup aimé votre note et ça me fait très plaisir que vous ayez pu trouver la sérénité.
Le chemin n'a pas dû être facile et bien des embûches ont dus traverser votre route.

En lisant votre note, j'ai pensé à Ti-Moz qui elle aussi fait face à un court délai et je ne crois pas qu'elle ait, à date, dépassé le délai.  Elle n'a que 20 ans et son parcours a été des plus difficile.  Comme j'aimerais qu'elle lise votre note mais je ne sais pas comment la lui transmettre.

Je lui envoie régulièrement des mots encourageants mais comme je n'ai pas de date de péremption, ce n'est pas toujours facile de trouver les bons mots.

Si vous pouviez trouver un moyen de lui envoyer votre note, ce serait génial.  De mon côté vais lui envoyer un mot lui suggérant fortement de lire votre note.

Je vous envoi un p'tit brin de colle pour que la sérénité vous colle à la peau jusqu'au bout de votre route.
Je salue votre courage et vous embrasse tendrement.
gi

Publié par melusine sur jun 30, 2019 11:33

Bonne fête Estelle, j espère que vous avez passé une belle fête.  Très beau message, ça fait du bien de vous lire ce matin, vous me semblez en paix avec ce  que vous vivez et vous me semblez très sereine aussi. 
Merci de nous partagez ce beau message.
mélusine 

Publié par Estelle sur jun 30, 2019 1:32

Bonjour Helene_Moderatrice‍, merci d'avoir si bien saisie le sens de mon message, vos mots me touchent beaucoup ! melusine‍, merci beaucoup ! merci Gi Bo‍, le site fait en sorte que ce message est accessible à tout les membres qui souhaite le lire facilement et sans s'imposer, Ti-Moz aura accès a ce message si elle le souhaite, les enjeux sont bien différents pour chacun d'entre nous et si ma façon de voir les choses fait du bien j'en suis très heureuse, on pourrais croire que l'âge fait la différence mais je souhaite vous dire que c'est ma fille de 25 ans, décédée il y a 4 ans suite à un cancer très agressif qui a semé en moi cette graine de sagesse, de lumière et de lucidité, c'est elle qui m'a montré la route et c'est grâce a mon expérience auprès d'elle que je peux aujourd'hui vivre ce chapitre de ma vie sereinement. C'est aussi elle qui m'inspire ce message parce qu'elle a vécu beaucoup de culpabilité face à la non guérison mais elle a trouvé sa propre route vers la sérénité. Ce que je souhaite sincèrement a chacune d'entre nous. 

Belle et bonne journée xx

Publié par Desneiges sur jui 1, 2019 7:56

Bon Anniversaire Estelle. C'est toujours agréable de lire tes messages, c'est comme si tu me donnais un cadeau. Merci de partager avec nous, je suis certaine que je ne suis pas la seule à qui tes messages apporte une douceur, une paix. 

Desneiges

Publié par Estelle sur jui 1, 2019 10:46

Merci Desneiges‍, merci beaucoup votre message me fait chaud au coeur ! Bonne et belle journée xxx

Publié par winner sur jui 1, 2019 7:05

Allo ma belle et courageuse Estelle! 

Dans un premier temps Bonne fête!!! Xx Xx

Merci de ton beau message. Mon homme est dans la même situation que toi et je te comprend tellement. 
J'ai lu ton message et c'est comme si je l'avais écrit moi même mais en 10 x mieux.

Je pense à toi aussi. Je veux que tu continues de vivre et de nous écrire très longtemps. Parce que tu me donnes de l'espoir. 

Je te serre dans mes bras très.très.fort!.

winner xxx 

Publié par Estelle sur jui 1, 2019 10:43

Allo winner‍,

Merci beaucoup,  je suis très heureuse que mon message résonne de cette manière chez toi ! Je pense aussi souvent à toi et ton conjoint ! 

Gros câlins xx
Estelle xx 

Publié par angedetoncoeur sur jui 2, 2019 7:36

Allo
bravo pour ton attitude .Super tes efforts ont porté fruit. Tu as pas arrêté malgré le diagnostic. C'est ça que j'ai fais moi aussi 
Au moins si tu pars .Tu auras donné ton meilleur et réglé tout tes choses. Je te souhaite longue vie et foncé. Bonne chance bye bye 

Publié par Estelle sur jui 2, 2019 9:44

Bonjour angedetoncoeur‍ , merci beaucoup, bonne et belle journée !

Publié par Claude_Admin sur jui 2, 2019 10:00

Bonjour Estelle‍ , après avoir lu votre mot d'anniversaire ce week-end j'ai l'impression que c'est nous qui avons reçu un cadeau.  Avec quelques jours de retard, tous mes souhaits pour cet anniversaire Estelle. 

Vivre dans le temps de Dieu, une magnifique image de bonté, d'amour  et de sens j'imagine. 

J'ai été touché par vos mots et vos pensées pour ces personnes qui ne guériront pas, il est bien vrai que l'on parle si peu d'eux.  Elles sont là, tout autour de nous, des amis, des parents, des voisins, des collègues ... 

En vous souhaitant un bel été Estelle
Claude administrateur-modérateur pour ParlonsCancer.ca

Publié par Gilles paradis sur jui 3, 2019 8:24

Merci à toi pour ces belles paroles, et je te dirais que ma vie va super bien la tête plein de projet, que demander de mieux.

Publié par Jequila sur jui 8, 2019 1:08

Bonjour Estelle‍,
Quelle belle personne vous êtes, tellement inspirante et remplie d’espoir. Je pense souvent à vous, je suis heureuse de savoir que vous vous portez bien et je vous souhaite d’être en mesure de savourer chaque moment qui vous sera accordé, visiblement vous le faites déjà très bien. Ma mère disait toujours « que la vie me soit douce », et elle est restée dans cette philosophie jusqu’à la fin de son cheminement terrestre. Je vous embrasse et vous envoie mes vœux d’anniversaire en retard xxxx