Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Perte d’autonomie- cancer colorectal

Perte d’autonomie- cancer colorectal

Publié par croyance sur déc 3, 2019 7:08

Bonjour, mon mari n’arrive plus à se déplacer tout seul, il a perdu son équilibre  de plus en plus il n‘arrive pas à marcher tout seul. J’ai peur. Je dois travailler durant la journée. Je ne sais pas à qui demander de l’aide pour le futur. J’ai peur de ce qui suit. Merci de me lire.

RE: Perte d’autonomie- cancer colorectal

Publié par Kika78 sur déc 4, 2019 8:04

Vous avez de l'aide du CLSC?

Publié par croyance sur déc 4, 2019 9:16

Bonjour Kika78, nous n’avons pas encore demandé. Je suis en panique. Après 5 radiothérapies au bassin, durant 2 semaines mon mari a eu des douleurs intenses et insupportables au bas de dos et la 3ème semaine il n’est plus capable de se tenir debout. On vie l’enfer. Hier son personnel médical nous a expliqué que c’est la douleurs qui l’empêche. Si cela ne se règle d’ici 1-2 semaines, il faut aller à l’urgence. Après tout ce qu’on vie présentement, je ne suggèrerais à personne d’accepter un tel traitement de radiothérapie au recto sigmoïde. J’ai très peur. On vie dans l’enfer.

Publié par croyance sur déc 4, 2019 9:25

Nous allons chercher une marchette pour adultes en attendant et espérant le mieux.  

Publié par Hélène Modératrice sur déc 4, 2019 4:06

Bonjour croyance‍ ,

De voir quelqu'un qu'on aime être souffrant et s'inquiéter de le laisser seul est très difficile, j'en suis convaincue.  Je crois que de communiquer avec votre CLSC est une bonne idée car ils ont souvent des ressources à proposer pour ce genre de situations.  C'est certain que ce n'est pas toujours facile d'accepter cette aide mais dites-vous que vous et votre conjoint aurez plus de temps de qualité ensemble.

Aussi, avez-vous des proches, des amis ou de la famille, qui accepteraient de vous donner un petit répit de temps à autre ?

Et nous, nous sommes ici pour vous écouter quand vous en ressentez le besoin.  Dites-nous si la marchette que vous comptiez aller chercher s'est avérée utile pour redonner un peu de mobilité à votre conjoint.  Je le souhaite de tout coeur,
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par croyance sur déc 4, 2019 6:36

Merci, On nous a suggéré de ne pas attendre d’aller à l’urgence. Nous attendons présentement l’ambulance car je ne peux pas l’amener en voiture toute seule. L’ambulance arrivera bientôt. Merci beaucoup!

Publié par croyance sur déc 5, 2019 1:21

Une lésion avec inflammation au colon vertébral provoque la faiblesse au dos et les jambes. Un médicament anti-inflammatoire sera prescrit. Pas de dommages au nivo du bassin. Malgré la situation difficile, mon mari se sent soulagé. En espérant le mieux 🍀 Bonne chance à tous! Merci!

Publié par Kika78 sur déc 6, 2019 6:51

Soulagement. On ne lâche pas xxx

Publié par croyance sur déc 6, 2019 8:19

Merci Kika78, j’ai été en panique. il va reprendre son autonomie. Nous sommes déjà soulagés. La vie continue. On lâche pas, gros  bisous à toi ❤️💐🍀

Publié par winner sur déc 6, 2019 2:01

Bon courage à vous deux! 
Tu as bien fait d'appeler l'ambulance!

De grâce, quand quelqu'un te dira t'attendre 1à 2 semaines avant de consulter surtout avec une telle douleur, tu pourrais lui demander à la personne qui te dis une telle imbécilité, si ELLE serait prête à attendre tout ce temps avant de demander de l'aide??

Veuillez me pardonner de ma petite colère mais SVP dès qu'il y a la moindre souffrance il ne faut pas hésiter à demander des soins. 
Il y a tant de gens qui consultent pour rien... avoir le cancer ce n'est pas rien et il faut exiger des soins. 
Habituellement dans les urgences les patients qui se présentent avec un cancer sont très souvent pris en charge très rapidement. 

Winner xxx

Publié par croyance sur déc 7, 2019 1:18

Merci beaucoup winner d’être là dans ce moment difficile pour nous. Oui, il faut réagir rapidement comme vous le dites dans la moindre douleur étrange . Mon mari a une equipe médical exceptionnel et extraordinaire. Ce n’ai pas par hasard qu’il est encore en vie avec une qualité de vie assez acceptable étant donné sa maladie assez grave et avancée. Dans notre cas, par coïncidence les douleurs ont commencé tout de suite après la fin des radiothérapies et il était  tout à fait logique et raisonnable  de croire que ce sont des effets secondaires des traitements qui ne durent pas plus qu’une ou deux semaine. Malheureusement pas dans son cas. Il a été sauvé grâce au fait qu’on nous a dit d’aller le plus rapidement possible à l’urgence et c’est toujours son équipe traitant. Une métastase au colon vertébral, il a été opéré en urgence et la métastase enlevé. Il a été sauvé. Il y avait un risque réel de perdre son autonomie pour toujours. Grâce à l’équipe médicale exceptionnelle, il a été sauvé. Les mots ne sont pas suffisants pour exprimer notre gratitude. La vie est belle!!! Gros câlin ..xx

Publié par croyance sur déc 7, 2019 2:03

Pour conclure après l'expérience qu'on vient de vivre et pour éviter notre erreur, je vais faire le conseil suivant: Les traitements de cancer sont souvent difficiles et avec des effets secondaires évidents mais pas de façon insupportable, si vous ne vous sentez pas du tout bien et avec des douleurs fortes et intenses  après les traitements, ne croyez pas que ce sont des effets secondaires qui vont s'en aller par eux-mêmes, consulter votre équipe traitant le plus rapidement possible, cela pourrait vous sauver la vie. Bonne chance à tous!!

Publié par Hélène Modératrice sur déc 7, 2019 7:34

Bonjour croyance‍ ,

Je suis contente de lire que votre mari a eu les soins dont il avait besoin et qu'il est soulagé.  Merci de nous rappeler qu'il faut parfois et agir promptement.  L'équipe soignante est toujours une bonne référence, ils sont là pour ça, il ne faut pas hésiter à les contacter.

Merci à winner‍ pour votre ajout à cette conversation, il est bon de vous lire ❤.

Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par winner sur déc 9, 2019 7:30

Bonne nouvelle Croyance! 

Je suis vraiment heureuse pour vous deux 😊.
Si je n'ai pas la chance de vous reparler je vous souhaite un très beau Noël. Il sera peut-être mêlé de tristesse par moment mais il faudra se passer le mot de le rendre joyeux et heureux. 

Croyance, je te serre dans mes bras. Oh combien j'ai eu besoin de ce support pendant la maladie de mon homme! À mon tour de redonner.

winner xxx 

Publié par winner sur déc 9, 2019 7:36

Bonjour Hélène! 

Mes meilleures salutations! 

winner xxx 

Publié par croyance sur déc 9, 2019 10:24

Merci beaucoup Winner, 

Nouvelle Année, nouvelle chance! Joyeuses fêtes!

Bisous xx