Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Parlons de ... l'insomnie

Parlons de ... l'insomnie

Publié par Claude Administrateur sur jan 10, 2020 10:07

130d4b15fb0330d64f1ccc24f26d43df-huge-in

Comment se passent vos nuits?   Cancer, stress et insomnie vont souvent ensemble. Faites-vous partie des insomniaques?  Vos pensées vous empêchent-elles de vous endormir ou vous réveillent-elles?  Votre ‘petit hamster’ en profite-t-il pour troubler votre sommeil?  À quoi pensez-vous?  Des succès à partager dans ce que vous avez essayé?   

Administrateur

RE: Parlons de ... l'insomnie

Publié par Cendrillon sur jan 10, 2020 10:40

Ah les hamsters ! Une chance que Costco n’en vend pas car j’en aurais bien une douzaine dans ma tête !!! Oui j’en ai un qui vit dans ma tête et comme les vrais , il vit de nuit. J’arrive à le faire dormir mais  à une semaine avant la date d examens de suivi et de rencontre avec mon oncologue, il se fait aller et me fait faire des cauchemars lorsque j’arrive à l’outrepasser . Qui le veut ?? !!
Cendrillon

Publié par Mone sur jan 10, 2020 10:53

Quand j’ai su que je devais faire de la chimio, j’ai demandé des somnifères pcq mon hamster s’entrainait pour les olympiques... 🏋️‍♀️🤸‍♀️🤺🤾‍♀️⛹️‍♀️  J’en ai pris pour 3 jrs pour le calmer. Après, la veille de mes traitements j’en prenais un,  comme ça je dormais très bien donc j’arrivais en forme pour mes traitements.  Mes traitements sont finis depuis août 2019 et là c’est les symptômes de la ménopause qui me cause de l’insomnie.....

Bonne journée ☀️😎

Mone

Publié par Essemme sur jan 10, 2020 11:22

J'ai toujours bien dormi ... et ça n'a pas changé durant les traitements pour combattre le cancer, ni encore aujourd'hui. Mais j'ai toujours eu une bonne hygiène de vie avant de me coucher:

- une tisane (de menthe ou autre tisane) vers 19h00
- un bol de céréales avec du lait vers 21h00
- un bain chaud de 15 minutes vers 21h45-22h00
- de la lecture d'un livre ou d'une revue de 22:00-22:30

Donc, pas d'émissions de télévision le soir, pas de télé dans la chambre,  pas de cellulaire au lit et surtout ... pas de gars qui ronfle, qui vole les couvertures, qui tourne toute la nuit parce qu'il est stressé ou qui a des bouffées de chaleur d'andropause!  On préfère se retrouver le matin quand on est frais et dispos, dans le lit de l'un ou l'autre. :)

Publié par papyfweet sur jan 10, 2020 3:23

bonjour , je dors très mal ,4 ou 5 heures du mat et a 8h00 debout 
j ai testé de metre a la télévision un film vu 100 x  mais rien y fait 
ca ira peut etre mieux apres mon ablation de la thyroide , jespere j ai plus que ca a faire 

vous lire me fait du bien merci 

Publié par Gi Bo sur jan 11, 2020 10:06

L'insomnie c'est un peu comme si on attendait nos résultats non seulement le jour mais aussi la nuit.
C'est un peu comme se retrouver dans la brume; on y voit rien mais on essai de s'imaginer ce qu'il y a de l'autre côté de cette brume.  Alors on s'invente des scénarios plus ou moins agréables.
Le lendemain matin, on se lève et on continue d'attendre.
gi

Publié par Gi Bo sur jan 11, 2020 10:11

Bonjour Cendrillon,

Garde ton hamster... j'ai le mien et nous ne sommes pas les seules.
Ah, si au moins on pouvait les dompter!
Bon courage
Je t'envoie un p'tit bonsoir bonne nuit, juste au cas où ça fonctionnerait... au moins pour une nuit.
gi

Publié par melusine sur jan 12, 2020 1:18

La mosus d insomnie, lorsque j ai su que j avais le cancer ça n a pas été long que j ai demandé â mon médecin d avoir quelque chose pour m aider à dormir car je n arrivais qu à dormir entre 3 et 5h par nuit et ceci pas d une traite en plus
. Là je dois arrêter ce médicament pendant 4 jours avant des tests que je dois passer car ce médicament peut fausser les resultats. Pis je dors vraiment peu, c est là que je m aperçois que j en ai vraiment besoin et je trouve ça ben plate. J aimerais tellement être capable de bien dormir sans médicament. 
En effet le hamster tourne beaucoup surtout quand tu es dans l attente d examens et/ou de résultats,  pis présentement je suis là dedans.
Mélusine 

Publié par Cendrillon sur jan 12, 2020 5:52

Gi Bo‍  C'est trop fin de me laisser mon hamster !! Avec le grésil et le chien qui avait peur, je n'ai pas très bien dormi. En plus, j'avais un scan de suivi aujourd'hui et il m'angoissait car la dernière fois, le personnel m'avait piqué partout car personne ne réussissait à le faire. Ils s'étaient mis 4. Ils m'avaient infiltré une veine aussi. Ils ont réussi après 8 tentatives. Ce fut un moment plus que douloureux. Aujourd'hui, j'ai demandé de la poussière de fée à mes amies et j'ai à peine senti lorsqu'elle a réussi du premier coup !!  J'ose croire que M. le Hamster dormira ce soir. 

Bonne nuit 
Cendrillon

Publié par Steph3460 sur jan 14, 2020 2:30

ahhhh l’insomnie ... qu’elle bataille! Je travaille de nuit et je depend de médicaments le jour pour dormir. Avec ma mère malade on s’entend que le jour je dors avec une oreille toujours ouverte, et la fatigue me rattrape beaucoup. L’exercice est la meilleure façon pour moi pour arriver à me sentir un peu fatiguée quand je touche l’oreiller! Il faut être capable de calmer ses pensées une fois au lit mais c’est la que la tête tourne le plus !!!

Publié par Ti-Moz sur jan 15, 2020 7:46

La maudine d'insomnie je sais c'est quoi car je le vis relié à la douleur physique je dois mettre un oreiller ou un coussin où est ce que j'ai mal pour le surélever parfois même me soulager avec la médication qui me dire 8 heure avec une grosse dose qui assomme .La plupart du temps c'est le fameux hamster qui tourne je peux me réveiller des fois entre 0h et 2h du matin et quand on dort pas beaucoup on a plus le temps de penser à l'épreuve qui nous arrive.  On se pose 10 millions de questions . Quand j'étais avec mon ex j'étais en grosse crise de douleur et puis je dormais pu beaucoup à cause de ça p(4 ou 5h max ) pis lui pour me soutenir là dedans il restait réveiller avec moi . Moi personnellement c'est là que la tristesse et le choc de l'annonce remontait pis on pleurait ensemble pis il me disait à quel point il me trouvait bonne. Là maintenant c'est plus comment que je fais pour concilier tout ça( un peu comme un puzzle)  Et quand je vis des moments plus difficile et que je me décourage car oui ça arrive Bin je pense à mon rêve le plus cher qui est d'aller au Téléthon Enfant Soleil pour une 2ème fois pis ça me donne un peu de force pour continuer 

Publié par Chatalou sur jan 17, 2020 3:04

Mone:
Quand j’ai su que je devais faire de la chimio, j’ai demandé des somnifères pcq mon hamster s’entrainait pour les olympiques... 🏋️‍♀️🤸‍♀️🤺🤾‍♀️⛹️‍♀️  J’en ai pris pour 3 jrs pour le calmer. Après, la veille de mes traitements j’en prenais un,  comme ça je dormais très bien donc j’arrivais en forme pour mes traitements.  Mes traitements sont finis depuis août 2019 et là c’est les symptômes de la ménopause qui me cause de l’insomnie.....

Bonne journée ☀️😎

Mone

Publié par Chatalou sur jan 17, 2020 3:10

Moi aussi, l'insomnie me lâche pas;
Si je m'endors bien, je me réveille aux 2 heures, ouf!
Alors je prend le jour pour la nuit car trop fatiguée.
Car de ne pas prendre trop de médicament mais quelquefois,
je n'ai par le choix.
On lâche pas!
Chantalou
xx