Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Parlons de ... vos moyens et trucs pour rester positif.

Parlons de ... vos moyens et trucs pour rester positif.

Publié par Claude Administrateur sur mai 5, 2020 3:09

128830af09431b484dc9294fd1ba84a1-huge-pa

Bonjour à tous, nous sommes à lancer la nouvelle discussion mensuelle de mai.

Un résumé de vos réponses pour la discussion précédente est déjà disponible sous l’onglet ‘Ressources’ / ‘Parlons de ...‘ . 

Le sujet de ce mois est inspiré de vos échanges lors des précédents 'Parlons de …' .  Vous avez partagé votre situation, stress et inquiétudes avec la COVID-19.  Devoir composer avec la maladie et l’inconnu au quotidien peut affecter le moral, et vous semblez d’accords pour dire qu’il y a des périodes plus difficiles que d’autres.

Lors de ces périodes difficiles quels sont vos moyens et trucs pour rester positif?  

En espérant vous lire nombreux, vos partages authentiques et généreux pourraient s’avérer aidants pour chacun d’entre nous,

Relais à la maison Inscrivez-vous sans plus tarder à cet événement inoubliable – dans le confort de votre foyer.

RE: Parlons de ... vos moyens et trucs pour rester positif.

Publié par Jarymo sur mai 6, 2020 9:51

Intéressante question, c'est toujours enrichissant d'échanger des trucs.Merci Claude. 
De mon côté, j'ai développé une sorte de réflexe lorsque le choc ou le plus fort de l'émotion est passé de trouver au moins un aspect positif à la situation ou à l'événement... Ce n'est pas toujours facile, mais il y en a toujours un, et parfois même deux ou trois! et la prière de Sérénité, qui me permet d'évaluer où je dois mettre mes énergies!

Mon DIEU, donne-moi

la Sérénité

d'accepter les choses que je ne puis changer,

le Courage

de changer les choses que je peux,

et la Sagesse

d'en connaître la Différence

Jarymo

Publié par Kiki69 sur mai 6, 2020 2:49

Vous avez raison Jarymo, moi aussi j’adore cette prière! 

Il y a quelques jours j’ai vu une image d’une dame dans une pose de yoga, en dessous de l’image, il était écrit « s’inquiéter n’évite pas les problèmes de demain, s’inquiéter empêche la paix d’aujourd’hui ». J’avoue que ça me parle! Alors quand je m’inquiète, que je me sens négative, c’est parce que je pense au temps où tout allait bien ( le passé) ou quand je veux envisager ce qui m’attend, mais que j’y arrive pas ( le futur)!

Alors, le truc? Je me concentre sur « ici et maintenant ». Que puis-je faire pour me sentir bien?
Comme j’adore chanter, je mets mes écouteurs, j’écoute les chansons que j’aime et je commence à chanter sans même m’en rendre compte....et évidemment, après je sens que mes émotions sont au beau fixe!

Un autre truc? J’adore voyager, alors je planifie mon prochain voyage, je regarde les villes, les activités, les coûts.....( penser à quelque chose qu’on aime faire)

Un autre truc? Je lis des livres que j’adore ( ça me permet de m’évader) et j’écris tout ce qui me passe par la tête dans un vieux cahier.....

Voilà, bonne journée 
Kiki

Publié par France5 sur mai 6, 2020 5:55

Bonjour Kiki69 et Jarymo,  je note vos trucs, quand l'un marche pas, on attrape celui de l'autre. 

Merci Kiki69 pour la belle citation sur l'inquiétude ... y faut que je la retienne. 

Pour moi le plus difficile c'est quand les nouvelles sont mauvaises, ça doit être comme ça pour nous tous sans aucun doute.  C'est mon défi!
J'ai trouvé la musique, celle avec du rythme.  Je partage un exemple de la compagnie Créole que j'écoutais justement hier.  Après deux ou trois tounes comme ça, mon 'spirit' change et le corps se met à bouger.  Je me souviens de la belle Chantal Fontaine qui nous disait de danser.  Pour moi ça marche. !!!

Publié par Marie-Elise sur mai 9, 2020 2:52

Merci France5‍ pour cette musique !  C'est vrai que La Compagnie Créole, c'est entraînant et dynamisant !  Si vous dansez pour vous remonter le moral, moi je chante !  Et quand je chante, j'oublie tous mes soucis !  Je suis pas certaine d'avoir un grand talent mais ça ne me dérange pas car ça me fait du bien 😊

Et également, je fais de la visualisation.  Je ferme les yeux et je m'imagine dans un endroit paisible, la plupart du temps un bord de mer.  Quand je termine ma séance, je me sens apaisée et calme.  J'arrive ensuite à mettre en perspective mes inquiétudes et voir les obstacles comme un peu plus surmontables.

Marie-Elise

Publié par FADI27 sur mai 21, 2020 12:06

Bonjour, pour rester positif dans les moments difficils, je crois en Dieu. Je sais qu' il sera toujours la pour me donner la force et le courage de faire face a ma situation et me montrer la voie a suivre pour trouver des solutions. Ensuite, je reste toujours occupé pour ne pas trop a avoir s' apitoyer sur mon sort. J' occupe mon esprit par des activités que j' aime. Je reste calme, je soigne mon sommeil, je me suis dit a chaque fois , je suis capable , je dois lutter.