Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Léiomyosarcome utérin

Léiomyosarcome utérin

Publié par Thelife sur oct 8, 2020 12:22

Allo belle gang!

Ma première opération pour le cancer remonte au 8 octobre 2015.  Malgré un cancer qui a métastasé par la suite 3 fois dans mes poumons entre 2016 et 2017 et ayant nécessité 3 autres opérations, je suis toujours en vie et je vais très bien.  Le 8 octobre 2020, 5 ans plus tard, j'ai reçu l'appel de mon oncologue qui me confirmait à nouveau que mon dernier Taco était beau: toujours aucune trace de cancer!!! Je partage cette nouvelle pour encourager notre belle communauté parce qu'on a tous besoin d'entendre les bons dénouements et en voilà un que j'accueille avec énormément de gratitude envers la vie!!!  N'oublions pas que les statistiques sont faites pour être dépassées et qu'on peut les fait mentir....!!!😘❤💛

ThelifeXX

RE: Léiomyosarcome utérin

Publié par Cendrillon sur oct 9, 2020 8:51

Quelle excellente nouvelle ! Bien heureuse pour vous !
Cendrillon

Publié par Claude Modérateur sur oct 9, 2020 8:55

Magnifique nouvelle Thelife‍ , je suis ravi pour vous.  Et que cela part bien le week-end. 😉

Claude

Publié par melusine sur oct 10, 2020 6:58

Wow quelle bonne nouvelle Thelife‍ , votre note est vraiment encourageante, ça fait du bien d entendre des nouvelles comme celle ci.
Longue vie à vous
Mélusine

Publié par Thelife sur oct 11, 2020 11:00

Longue vie à vous aussi chère Mélusine!  Merci pour votre gentil mot qui me réchauffe le coeur!

ThelifeXX

Publié par MLCJ sur oct 12, 2020 5:13

Bonjour Thelife‍ et bravo pour votre résultat.
Je m'appelle Louis et c'est la première fois que je m'adresse à quelqu'un de ce site.
Et c'est le cas de ma femme ( 60 ans ) qui a un léiomyosarcome utérin depuis 2 ans qui m'a poussé à vous contacter. Pour résumer son "parcours" thérapeutique, elle a eu une hystérectomie avec curage ganglionnaire , radiothérapie externe et 18 mois apres (30.06.2020) thoracotomie pour une "petite" métastase pulmonaire depuis pas de traitement ,on attend le contrôle de Décembre pour se prononcer.
Je me permets de vous poser 2 questions : est ce que vous avez suivi une chimiothérapie et quel est le principal  facteur qui vous a permis de retrouver la santé ?.  
Merci pour votre réponse et bonne continuation.
Louis.          

Publié par Thelife sur oct 12, 2020 1:28

Bonjour Louis,( MLCJ‍ )

Tout d'abord, j'aimerais vous remercier pour votre petit mot et je tiens à vous exprimer, à vous et votre conjointe,
toute mon empathie pour l'épreuve de santé que vous traversez.  Pour répondre à votre question, je n'ai jamais eu de traitements de radiothérapie, ni de chimiothérapie.  J'ai été uniquement traitée par le biais de chirurgies. Ma première opération a consisté en octobre 2015 par une hystérectomie totale où on m,a enlevé l'utérus, les trompes et les ovaires.  En octobre 2016, j'ai eu une première récidive au poumon gauche et on m'a enlevé un petit morceau de poumon par thoracoscopie; même chose en avril 2017 et en décembre 2017, une lobectomie du lobe inférieur du poumon droit.  Dans mon cas, le léiomyosarcome a récidivé 3 fois aux poumons mais pas ailleurs et l'emplacement des métastases ont permis que je sois opérable et traitée par chirurgie.

Si vous voulez connaitre mon parcours, vous pouvez "cliquer" sur mon nom et vous aurez accès à tout ce que j'ai publié depuis ma fréquentation du site.  Le choix des traitements semblent dépendre de plusieurs facteurs.  Je vous invite à ne pas hésitez à m'écrire si vous avez d'autres questionnements, je serai heureuse de discuter avec vous au meilleur de mes connaissances.  D'ici là, je vous souhaite beaucoup de courage et le plus de sérénité possible.

Thelife

Publié par MLCJ sur oct 15, 2020 7:43

Bonjour Thelife‍ , merci pour votre bonne disposition à notre égard. J'ai lu vos publications avec beaucoup d'intérêt et pour être bref aujourd'hui je voudrais savoir à quelle fréquence se faisaient vos scanners de contrôle ?.
Portez vous bien.
MLCJ.