Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 
+ Répondre
sucre et cancer
Mol
14 billets
Comment faire pour couper le sucre? Il y a en partout!!! Même dans les fruit, le pain, les pâtes etc... Je suis végétarienne, la seule viande que je mange c'est du poulet. Actuellement j'ai un cancer métastasique aux poumons. Je n'ai pas encore commencé ma chimiothérapie (ça devrait être en principe bientôt). Qu'es-ce que je devrais couper dans mon alimentation (tout le sucre transformé, biscuits, desert, chocolat)... y a t-il autre chose??

Merci
7 Réponses
Cendrillon
159 billets
Bonjour Mol‍ ,
Ouf l'alimentation est tout un sujet. J'ai déjà lu que les cellules cancéreuses se nourrissent de sucre, même mes professionnels de la santé sont du même avis. Il y a plus de 1 an, j'ai fais beaucoup de lecture sur le mode alimentation cétogène. et j'ai basculé il y a an. J'ai renversé le diabète et je me sens beaucoup mieux. C'est possible d'être végé/céto mais plus difficile. Il y a des gens qui sont LCHF (libéral et non strict comme céto) . Ça aide votre corps et plus facile d'être végé car il y a beaucoup de sucre dans les produits végétariens. Faites des recherches pour des groupes Facebook et vous pouvez lire les livres Perdre du poids en mangeant du gras. Ils sont québécois et merveilleusement bien fait. Évidemment, c'est une suggestion de ma part. Bien important de lire beaucoup avant de changer si c'est ce qui vous interpelle. Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes.
Crabe rose
103 billets
Bonjour,
J'ai changé mon alimentation depuis 3 ans, depuis mon diagnostic pour un cancer du sein métastatique. J'ai retrouvé une énergie et un poids santé que j'avais perdus. Je ne fais pas une diète cétogène, mais "low carb" donc un peu moins stricte. Pas de fruit sauf bleuet et framboise, pas de produit céréalier à part quinoa et Sarrazin, et pas de sucre rajouté bien sûr. Je mange beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de légumes, en jus, cuit et en salade!! La meilleure professionnelle pour vous accompagner dans ce processus est une naturopathe spécialisée en oncologie. Elle pourra vous indiquer les aliments à privilégier ou à éviter dans votre cas selon votre profil santé et votre type de cancer. Ça vaut la peine de payer pour une consultation où elle va vous expliquer les principes de base. Ensuite, si vous ne voulez pas faire de suivi, c'est votre choix, mais vous aurez les infos pour commencer et aller dans la bonne direction. Je reste disponible si vous avez des questions.
angedetoncoeur
398 billets
Allô
Moi je fais mon possible pour ne pas manger de sucre transformé et toutes les produits chimiques comme le glutamate monosodique et ses dérivés. Le mieux c'est d' avoir une alimentation saine et équilibrée quoi faire de plus. Je fais beaucoup mes choses que j' aime moi même, comme ça je suis sûr qu'il y a pas de produits chimiques dedans. Aussi il faut faire un ménage dans sa vie et dans sa tête.
Garde espoir et fait attention à toi . Donne de tes nouvelles bye bye
Rene99
124 billets
Oui, le sucre nourrit le cancer, c’est connu et reconnu... Bon jeudi de mai et à bientôt... Rene99 à MTL...
ZoFragile
23 billets
Bonjour, j'aimerais avoir plus de détails à propos du sucre et du cancer. Est-ce qu'il il y a des études, des références que je peux lire. Mon chirurgien dit que le sucre n'a pas d'incidence. quelle quantité est nocive. Je ne mange pas de produits transformés. Je fais des desserts toujours avec des fruits. Je mange des yogourt nature dont j'ajoute mes petites confitures maison. Je mange des céréales sans sucre et sans gluten. Comment savoir si ma consommation de sucre est nocive?
Crabe rose
103 billets
Bonjour,

Les médecins utilisent certains tests qui utilisent le sucre pour mieux identifier les cellules cancéreuses donc oui il y a un lien. Certaines personnes font la diète cétogène qui coupe les sucres, d'autres font plus la diète "low carb". Il s'agit de couper les sucres de toutes sortes : sucres, produits céréaliers (pâte, riz.....), tout ce qui se transforme en sucre dans le corps. Même les fruits, qui sont des bons sucres sont à limiter. Je ne prends que des bleuets (1/4 tasse par jour), 5 framboises et 1/3 de pomme par jour. Tous les autres fruits sont à éviter. Si vous voulez être guidée dans ces changements, je vous invite à consulter une naturopathe qui saura vous dire quels aliments éviter ou privilégier selon le type de cancer que vous avez.
Sofifi
4 billets

@ZoFragile J'ai lu l'excellent livre du Dr. Beliveau et du dr. Gingras: Les aliments contre le cancer. Il explique très bien comment les aliments peuvent aider notre corps à lutter contre la prolifération des cellules, et c'est valable autant pour éviter un cancer que pour freiner la maladie quand on l'a déjà. Une alimentation la plus naturelle possible, avec beaucoup de légumes. Les petits fruits comme les framboises, fraises et bleuets sont reconnus très bons. Cuisiner avec de l'aïl et de l'oignon, avec de l'huile d'olive. Manger beaucoup de légumes de la famille du chou: broco, kale, chou-fleur,… vive les salades de chou si vous aimez ça, mais tous les légumes sont mieux que de manger des frites et des burgers. Manger peu de viande est recommandé, et la choisir de qualité si possible. Il y a une explication fascinante, je ne me rappelle plus si c'est dans ce livre ou un autre: mais l'inflammation est bien sûr très mauvaise pour le corps, et la viande n'est plus d'aussi bonne qualité qu'il y a 75 ans. Les vaches dans les grandes fermes sont enfermées et nourries aux céréales, maïs, soja. Cela créé un déséquilibre entre omega 3 et omega 6, qu'on retrouve quand on mange la viande bien sûr, et ça crée de l'inflammation dans notre corps. Donc manger bio, sans antibio, de la viande produite avec des animaux nourris au fourrage (il y en a au Québec). C'est un peu plus cher, mais on en mange moins souvent alors ça s'équilibre. Les poissons gras comme le saumon (là encore faire attention à la qualité), les sardines en boîte… Et oui éviter le sucre autant que possible, mais ne pas angoisser si on mange une parte de gâteau d'anniversaire :-). Le livre parle aussi du curcuma, du thé vert, et bien d'autres…. et explique comment chaque aliment agit. C'est vraiment un livre très intéressant que je vous conseille si vous voulez une bonne base, mais surtout comprendre pourquoi certains aliments sont à privilégier. Moi je trouve que quand on s'efforce de donner la priorité aux aliments qui sont bons pour nous, il y a de toutes façons moins de place dans nos estomacs pour les mauvais aliments, et du coup on n'a pas à se creuser la tête pour savoir quoi éviter.

+ Répondre