Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 
+ Répondre
Des gains considérables dans le budget fédéral 2021



Le gouvernement fédéral a déposé son budget 2021 le 19 avril. Ce budget prévoit plusieurs investissements substantiels qui touchent la SCC ainsi que la communauté du cancer, par exemple:
  • Prolongation des prestations de maladie de l'AE. Cette prolongation, qui prendra effet à l'été 2022, procurera chaque année à environ 169 000 Canadiens plus de temps et de souplesse pour se rétablir et retourner au travail.
  • Avancées dans la lutte antitabac. Le budget fait également état de deux victoires dans la lutte contre le tabagisme : une augmentation de la taxe sur le tabac de 4 $ par cartouche de 200 cigarettes, en vigueur le 20 avril, et une nouvelle taxe sur les produits de vapotage, en vigueur au cours de l'année 2022. Ces mesures contribueront à réduire le nombre de personnes qui fument et vapotent, en particulier les jeunes.
  • Des investissements plus que nécessaires dans les soins palliatifs. Le budget inclut un investissement de 29,8 millions $ sur six ans pour faire progresser la stratégie du gouvernement en matière de soins palliatifs, et ce, dans le but d'améliorer l'accès à des soins palliatifs de qualité.

Un certain nombre d’autres investissements majeurs ont été réalisés pour la communauté du cancer, notamment dans la recherche, l’amélioration de la collecte de données et le soutien aux soins de longue durée. Vous trouverez d'autres investissements d'importance dans le texte intégral du budget fédéral.
Vous trouverez le communiqué de presse que nous avons publié en réaction au budget sur cancer.ca.

Devenez une voix du changement
Vous souhaitez participer à nos prochaines activités de défense de l’intérêt public? Veuillez vous inscrire aux Voix du changement de la SCC, un mouvement que nous avons créé pour vous permettre d’en savoir plus sur ce que nous faisons afin de protéger et d’améliorer la santé des Canadiens, et sur les façons de vous impliquer



#budgetfedral2021
Réponses
+ Répondre