Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
CBD / gestion de la douleur
Karine11
5 billets
Bonjour,
Étant toujours en attente de commencer les traitements de Radio et chimio...je suis en douleur constante, de moyennes à intenses.
Mon radio oncologue me dit de continuer avec Advil et Tylénol car la morphine a comme effet secondaire de la constipation (dernière chose que je veux avec une tumeur située dans le canal anal/rectum)
J'ai décidé d'essayer le CBD (huile sous linguale)... jusqu'à maintenant je n'ai aucun soulagement (aujourd'hui j'ai pris 30mg, 3x 10mg... je pèse 53 Kg).
Peut-être suis-je trop conservatrice?
Est-ce que quelqu'un d'entrevous utilisez le CBD? Si oui comment ça fonctionne pour vous?
Merci!
Bonne journée de cannucule :)
Karine

#CBD
#gestiondouleur
3 Réponses
Bonjour Karine11‍ , merci d'ouvrir cette discussion sur le CBD. Il arrive quelque fois que les membres partagent des billets sur l'huile de cannabis pour gérer la douleur ou comme traitement parallèle. Qu'en dit votre équipe soignante? Vous vous demandez si vous êtes trop conservatrice, il me semble que la SQDC propose une posologie pour ces produits, peut-être vérifier avec eux.

J'espère que d'autres membres viendront échanger avec vous sur ce produit, nous en parlons si peu, il serait intéressant d'en apprendre plus. Je sais que Tortue‍ en parlé dans une autre conversation.

Bientôt,

Claude
ZoFragile
17 billets

Bonjour @Karine11,

Je prends à l'occasion un mélange THC/CBC 50-50. Le CBC seule ne gère pas tellement la douleur 😕. Avec du THC, j'ai “l'impression” que ça fait effet, j'ai un petit feeling 🙃 Je ne prend presque plus d'alcool, alors le THC remplace la petite détente de l'alcool.

Pour la douleur, je prend 2 TYLÉNOL arthritique (650 mg x2, durée de 8 heures). Dès fois, j'alterne aussi avec Ibuprofène.

Karine11
5 billets
Merci ZoFragile‍ ,
Je prends présentement en alternance acetaminophene 500 x 2 donc 1000mg et Ibuprofène 200 x 2 donc 400 mg à chaque 3h… je diminue mes douleurs mais sans plus.
j’espérais trouver une solution court terme avec le CBD … j’espère que mon oncologue lundi prochain me proposera une meilleure solution.
Bonne journée,
Karine
+ Répondre