Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
La douleur
AMarie
34 billets

Bonjour à tous

Depuis le début de la période sombre, celle que je vais vous décrire, je souhaite en parler, mais je n’avais pas la plume active et j’avais une certaine pudeur à en débattre aussi, puisque plusieurs vivent la douleur au quotidien et qu’il semble que la mienne ne soit que temporaire. Je m’incline devant ceux qui souffrent.

Il y a quelques temps, une douzaine de jours peut-être, je louais mon bien-être. Puis un ajout de médicament est venu bouleverser ce bel équilibre dont je jouissais vraiment. Ce médicament est venu neutraliser les bienfaits de la cortisone. Je suis tombée dans un état inconfortable et insupportable. Je n’avais plus aucun repère avec le bien-être. J’ai fait face à la douleur.

D’abord une douleur intense aux jambes, avec une difficulté à me déplacer. La tête « dans le Jello » impossible de me concentrer. Impossible de faire quoique ce soit! J’avais mal et c’est tout. Mais le pire était à venir.

Le doc a recommandé d’arrêter ce nouveau traitement (fiou!!) et deux jours plus tard j’étais à nouveau fonctionnelle. Même que le matin où ça s’est gâché, je m’étonnais de mon état. Je n’avais mal nulle part, j’étais vive et fonctionnelle. Une femme neuve!

Au petit matin, il est 5 :30 AM, je me penche pour fermer une boite et FLAC!!! J’ai le dos barré! BARRÉ!! Ça dure depuis une semaine. Je vous rassure ça va vers le mieux. Ce qui était douleur est depuis hier plus un inconfort.

Mais, je veux vous parler de cette période où rien d’autre n’existe que la douleur. Vous connaissez?

Je ne connaissais pas la douleur! Je constate aujourd’hui que je n’ai jamais eu mal de ma vie à en hurler comme une petite bête, à en pleurer, à chaque mouvement que je faisais. Période d’une rare intensité comme tout ce que je vis depuis le diagnostic en octobre 2019. Pendant cette période j’ai pensé à toutes ces petites mères qui souffrent pendant des heures pour faire naître un enfant. (J’ai eu 3 césariennes, alors je ne connais pas) J’ai pensé à toutes ces personnes qui ont des douleurs chroniques et qui vivent avec, jour après jour. J’ai pensé à tous ces enfants malades qui ne comprennent rien à ce qui leur arrivent et qui souffrent au quotidien. Et j’ai pensé à vous tous qui avez eu ou avez des périodes douloureuses à cause de la maladie ou des traitements.

Je dis depuis le début https://parlonscancer.ca/discussions/viewtopic/11947/59865#p289795

que le cancer n’est pas un cadeau mais qu’il m’en offre au présent. J’ai appris quelque chose de neuf! La vie m’a donné une nouvelle leçon. J’ai appris ce qu’est la douleur et comment conjuguer avec elle. (heu! conjuguer est un grand mot!) Ce qui me permet de sympathiser très sincèrement avec tous ceux qui souffrent, qui ont souffert ou qui souffriront.

Je suis reconnaissante que, pour moi, ça ne dure qu’un temps. J’ai bien compris! N’en jetez plus la cour est pleine. La douleur, depuis deux jours se transforme en inconfort. Je suis plus mobile. Je vais de mieux en mieux. J’ai juste un peu peur à la prochaine leçon que la vie me proposera! 🤗

Je suis donc de tout cœur avec ceux qui souffrent! Je vous souhaite du répit, une pause où vous pouvez respirer sans craindre de souffrir.

Je vous souhaite aussi une bien belle journée

Anne-Marie

28 décembre 2021

4 Réponses
Soleil456
8 billets

Merci du partage @AMarie ! C'est toujours agréable de lire ce que vous avez à dire. Je suis contente que votre douleur se transforme maintenant en inconfort. C'est vrai que quand on vit quelque chose, même temporairement, ça aide à comprendre les autres qui vivent la même chose.

Bene2021
33 billets

Bonjour,

Je suis heureus d’apprendre que vous allez vers le mieux. J’ai moi aussi expérimenté la douleur mais sur plus long terme . J’ai appris mes leçons :la patience et suivre mon intuition :arrêter la chimio que je ne voulais pas recevoir dès le début ,refuser la pause d’une stomie et constater que j’avais raison que j’ ai guerie naturellement.

Béné

Lys
15 billets

Bonjour @Bene2021 avez vous fait des traitements naturels ou vous avez guéri sans rien faire? et si vous avez fait des traitements naturels pouvez vous nous en faire part svp.
Merci de votre partage.

Bene2021
33 billets

Bonjour Lys,

Je me suis très mal exprimée ,je n’ai pas pas guérie du cancer mais de ma rectite(horriblement douloureuse) provoquée par la chimio. Les médecins ne pensaient pas que je serai soulagée sans passer par une stomie définitive.

Béné

+ Répondre