Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Tumeur au colon

Tumeur au colon

Publié par ninuo sur jui 1, 2012 5:42

Je vien d'apprendre que j'ai une tumeur au colon. J'aimerais en parler

RE: Tumeur au colon

Publié par Anonymous sur jui 1, 2012 8:09

Bonjour ninuo
Je suis passé par làil y a 10 ans et je suis toujours llà
je peux répondre à toutes vos questions .Ma devise ne pas anticiper   . à ce soir car je dois quitter
Chopin

Publié par Anonymous sur jui 1, 2012 4:50

Rebonjour ninuo‍ 
Je viens de flocher le message que je vous avait écrit alors je recommence
D,abord êtes vous sûr que votre tumeur est cancéreuse? Si oui vous aurez à subir diverses interventions plus ou moins difficiles mais pas insurmontables  Si non la vie est belle ..Pour ma part j'ai eu une ablation du sigmoïde qui s'est très bien passée. Par la suite je n'ai pas eu de chimio et c'est peur être là l'erreur mais on ne saura jamais  . Dans un domaine plus positif ma soeur et une amie ont eu le même problème .La 1e est en rémission dpuis 5 ans ,la 2e dpuis 8ans .Toutes deux profitent pleinement de leur retraite.
attendez d'avoir plus de résultats  .surtout ne pensez pas trop car si c'est moins grave que vous ne le pensez vous aurez perdu de belles journées  .Dans le cas contraire il sera toujors temps de voir .Restez positif.  Il me fera plaisir de répondre à vos questions
Allez ninuo je vous souhaite bon courage
Chopin

.

Publié par Lina47 sur jun 30, 2020 2:25

bonjour ninuo‍ vous qui a eu une ablation du sigmoide, vous navez pas recu de chimio et vous allez bien?? quel etais votre stade?? moi je me suis faite operer le 20 avril pour une hemycolectomie droite, il mont enlever 30 cm d intestin avec 36 ganglions donc 7 sont ateint et jai de la chimio pour 6 mois , la ils veulent changer mon traitements car je repond trop fort au premier, il veulent me donner folfox et oxaliplatine alors que javais xeloda et oxaliplatine, jai penser toute areter car ce n est que preventif, pouvez vous men dire plus sur votre cancer svp ya pas beaucoups de ressources pour mon type de cancer

Publié par mozmer sur jui 1, 2020 12:23

Bonjour ninuo‍ et Lina47‍ 
J ai aussi une tumeur au sigmoide metastase au peritoine. J ai eu une resection du grêle a cause d une occlusion. J ai fait 3 séances de folfox mais j ai stoppé car j ai eu une progression. J ai eu une baisse de globules blancs entre les séances qui a entraîné un retard. J ai un scan le 2juillet. Je suis un peu réticent à la chirurgie je sais pas si j aurais une stomie ou pas

Publié par Audrey Modératrice sur jui 2, 2020 5:34

Bonjour ninuo‍,

Je suis navrée d'apprendre votre récent diagnostic. C'est la première fois que je vous vois sur notre plateforme! Je vous invite à nous partager un peu plus sur vous pour que nous puissons apprendre à mieux vous connaître. Comment vivez-vous la nouvelle? Êtes-vous bien accompagné par vos proches depuis l'annonce? Quel est le suivi prévu? 

Je constate que plusieurs de nos membres se sont déjà joints à la discussion et je les remercie pour leur empathie. Merci mozmer‍, Lina47‍ et chopin‍ pour vos messages!

En espérant vous relire bientôt,  

Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Caro Modératrice sur jui 29, 2020 10:25

Bonsoir mozmer‍,

Je viens aux nouvelles car vous  avez mentionné avoir un rendez-vous afin de passer un scan le 2 juillet. Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à venir nous partager vos résultats.

J'espère vous lire bientôt!

Caro Modératrice