Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Vie de famille
Joejoe
4 billets
Bonjour,

J'ai reçu un diagnostic inattendu de cancer du rectum, stade 4, avec un bébé métastase au foie, le 4 mai dernier.

Je dois commencer 6 mois de chimio la semaine prochaine. Puis, il y aura une opération avec une stomie temporaire de 3 mois.

J'ai 5 enfants dont un bébé de 5 mois.

À quoi m'attendre de mes capacités pour m'occuper de mes enfants pendant les traitements?

Merci !

#Cancercolorectal
#famille
7 Réponses
Bonjour Joejoe‍ , la maladie s'est imposée dans votre vie/famille, je suis vraiment désolé de cette nouvelle. Comment est votre moral JoeJoe? J'imagine bien que cela doit être bousculant,et comment vous devez être préoccupée par les besoins et bien être de vos enfants. La maman est inquiète non seulement pour elle mais aussi pour ses enfants et c'est bien légitime.

J'imagine que vous avez posé cette question à votre équipe soignante, que vous on-t-il répondu?
Les traitements sont différents d'une personne à une autre et également pour les effets secondaires, c'est pour cette raison que votre équipe soignante est la meilleure ressource pour vous afin de mieux connaitre/préciser les impacts possibles des traitements. Je me demandais également s'il était possible de rencontrer un travailleur social de votre équipe soignante (oncologie), hôpital ou de votre CLSC afin de vérifier les services qui pourraient vous être offerts.

Bientôt JoeJoe,

Claude

Bene2021
27 billets
Bonjour Joejoe‍,
J’ai moi aussi un cancer du rectum. Si comme moi vous avez une radiochradiochimiotherapie (folfox)puis ablation de la tumeur. Vous pouvez vous attendre à de la fatigue. Je n’ai pas été malade mais fatiguée les jours suivants la chimio et de plus en plus au file des mois.Chaque personne réagit différemment et chaque chimio peut être différente.
mon conseil serai de prévoir de l’aide disponible rapidement en cas de besoin.
Bénédicte
Joejoe
4 billets

Merci beaucoup!

Marie-Helene
525 billets
Bonjour Joejoe‍ ,

Je suis touchée par votre billet. Une maman de 5 enfants qui a des traitements de chimiothérapie, c'est difficile pour une famille. Je me demandais si vous aviez de l'aide à la maison ? Est-ce que vous êtes bien entourée ? Et comment se passent vos traitements jusqu'à présent ? J'espère que la fatigue n'est pas trop intense et qu'aucun autre effet secondaire ne vous affecte.

Prenez bien soin de vous et revenez nous donner de vos nouvelles quand vous le pourrez.

Hélène Modératrice
Joejoe
4 billets
Bonjour Hélène,

Mon conjoint a récupéré le congé parental. Il est donc à temps plein à la maison pour s'occuper des 2 plus jeunes, 2 ans et demi + bébé. Les autres sont à l'école pour l'instant. Difficile de se reposer malgré tout. Par contre, je vais bien, peu d'effets secondaires dans le moment. Je croise les doigts pour que ça reste ainsi.

Joanna
Bonjour Joejoe‍ , bien heureux ce matin de vous lire. Je me réjouis de savoir que vous allez bien malgré cette fatigue, je croise mes doigts également et vous souhaite du repos. Clin d'oeil à votre conjoint pour le soutien qu'ils apportent, superbe ce transfert de congé parental.

Bientôt,

Claude
Marie-Helene
525 billets

Bonjour @Joejoe ,

Il y quelque temps que nous n'avons pas eu de vos nouvelles. Comment ça se passe pour vous maintenant ? J'espère que les effets secondaires sont restés mineurs et que vous allez bien. Avec l'été, les enfants sont surement plus présents à la maison et je vos souhaite que le repos soit possible.

À bientôt,

Hélène Modératrice

+ Répondre