Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
J'ai un cancer colorectal... l'attente pour le début des traitements est insupportable!
Karine11
5 billets

Je me présente,

J'ai reçu un diagnostique de cancer colorectal le 24 mars dernier...depuis RDV, tests mais j'attends toujours le débuts des traitements.

J'aimerais bien entrer en contact avec des gens qui vivent avec un cancer colorectal (dans mon cas plus précisément le rectum/ canal anal)…je suis à la recherche de solutions pour gérer la douleur: sensation de brûlure constante qui m'empêche de fonctionner. J'essaie d'adapter mon alimentation, différents analgésiques et morphine.. est-ce que la radiothérapie va diminuer ces douleurs? Je suis un peu à bout car je dors mal donc je suis fatiguée, c'est une spirale de mal être.

Je devrai apprendre à vivre avec une stomie permanente, chirurgie qui devrait avoir lieu après les traitements de radiothérapie… c'est une nouvelle réalité qui me fait peur aussi.

Merci pour le soutien,

Karine

#Cancercolorectal

5 Réponses
Bonjour Karine11‍ , j'imagine bien cette spirale de mal être, c'est tellement difficile et énergivore la douleur. Qu'est-ce que vous dit votre équipe soignante à ce propos, votre douleur semble ne pas être bien gérée, c'est bien ce qui se passe non? Je comprends très bien votre désir d'être en lien avec d'autres membres qui ont une expérience similaire.

Je joins ici le lien d'une conversation sur le même type de cancer que vous, je vous invite à échanger avec ces membres et à poser vos questions. https://parlonscancer.ca/discussions/viewtopic/61/59728

N'hésitez pas à me relancer si vous avez besoin d'aide,

Claude
Bene2021
7 billets
Bonjour Karine11
J’ai un cancer du rectum diagnostiqué en novembre.La colostomie (provisoire dans mon cas) a été faite tout de suite parce que j’étais en sub occlusion ,la radiothérapie ressert les tissus et la chimio provoque la diarrhée. Donc la première action était de me soulager.On m’a prescris de la lamaline pour les douleurs. J’ai senti le rétrécissement de la tumeur au fur et à mesure des traitements.
La stomie n’a pas été difficile à vivre pour moi .on m’ a fait la remise en continuité il ya une dizaine de jours et si ça ne s’arrange pas je demanderai qu’on me la remette . Je vous donnerai volontiers des conseils à ce propos.
Je trouve que 2 mois c’est long j’espère que les traitements vont bientôt commencer.

Bénédicte
Joejoe
4 billets
Bonjour Karine11‍ ,

Je suis au tout début de mes traitements. Je n'ai pas de suggestions pour vos douleurs. Je voulais simplement vous dire que je pense à vous et j'espère que vous pourrez être soulagée.

Joanna
melusine
497 billets
Karine11:

Je me présente,

J'ai reçu un diagnostique de cancer colorectal le 24 mars dernier...depuis RDV, tests mais j'attends toujours le débuts des traitements.

J'aimerais bien entrer en contact avec des gens qui vivent avec un cancer colorectal (dans mon cas plus précisément le rectum/ canal anal)…je suis à la recherche de solutions pour gérer la douleur: sensation de brûlure constante qui m'empêche de fonctionner. J'essaie d'adapter mon alimentation, différents analgésiques et morphine.. est-ce que la radiothérapie va diminuer ces douleurs? Je suis un peu à bout car je dors mal donc je suis fatiguée, c'est une spirale de mal être.

Je devrai apprendre à vivre avec une stomie permanente, chirurgie qui devrait avoir lieu après les traitements de radiothérapie… c'est une nouvelle réalité qui me fait peur aussi.

Merci pour le soutien,

Karine

#Cancercolorectal

Bonjour Karine11‍ , moi tout ce que je voulais te dire c est que j ai un frère qui a une stomie permanente depuis l âge de 39 ans il est maintenant rendu à 59 ans et il vit très bien avec sa stomie.
Je comprends très bien que ça vous fait peur, c est normal, c est quand même de l inconnu.
Je souhaite que tout se passe pour le mieux pour vous.
Je suis avec vous en pensées.
Mélusine

Karine11
5 billets
Merci Bene2021‍ ,
J'apprécierai vos conseils assurément le temps venu. Pour l'instant j'attends de commencer radio et chimio et j'essaie tant bien que mal de gérer la douleur de plus en plus intense. Je devrais être opérée vers septembre ou octobre.
Bon courage,
Karine
+ Répondre